Mon compte
    Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video : la fin de l'épisode 6 expliquée avec des révélations majeures
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    L'épisode 6 de la série Les Anneaux de Pouvoir a livré son lot de batailles et de révélations ! Focus sur 3 mystères levés par cette 6ème partie.

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous divulgâche l'épisode 6 des Anneaux de Pouvoir. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit.

    Après 5 épisodes qui ont soulevé de nombreux mystères, la 6ème partie des Anneaux de Pouvoir a levé le voile sur certaines énigmes soulevées par la série !

    Ainsi, trois révélations majeures ont été faites dans cet épisode. Nous vous proposons de les passer en revue et d'en décortiquer les enjeux.

    L'ÉPÉE BRISÉE DE THEO

    Dérobée par Theo dans la grange du vieux Waldreg, cette mystérieuse épée brisée a suscité de nombreuses interrogations chez les fans. Marquée du sceau de Sauron et réagissant au sang du jeune homme, cette arme allait-elle le corrompre et éveiller le Mal ? Dans l'épisode 5, un indice laissait penser que cette lame allait servir de clé. Sur une fresque murale d'Ostirith dévoilée par Arondir, on pouvait voir la représentation d'une épée s'enfonçant dans le corps d'un homme. On a dès lors supposé que l'étranger recueilli chez les Piévelus serait sacrifié au fil de cette arme blanche pour éveiller Sauron. Les révélations de l'épisode 6 prouvent qu'il n'en est rien ! Quand l'armée de Númenor arrive à Tirharad, où sont retranchés les hommes des Terres du Sud, la bataille fait rage avec les Orcs sous les ordres d'Adar. Ce dernier confie alors l'épée brisée à ce traître de Waldreg, qui s'empresse de se rendre à Ostirith, reformer la lame entière grâce à son sang, puis l'enfoncer dans une fente présente sous la fameuse fresque murale. Il débloque ainsi des barrages qui envoient des trombes d'eau vers la Montagne du Destin, qui entre alors en éruption. On découvre aussi que ces tunnels et ce dispositif ont été réalisés par les Orcs d'Adar. Un de ses lieutenants avait prévenu dans l'épisode précédent : "Les tunnels sont prêts, Seigneur". C'est pourquoi ils recherchaient l'épée avec ardeur afin de terminer leur oeuvre funeste.

    LE MORDOR

    Le 6ème épisode confirme que Les Terres du Sud où se trouvent Arondir, Bronwyn et Theo sont bien situées dans le futur Mordor. Le volcan qui entre en éruption à la fin de l'épisode est bel et bien la Montagne du Destin, où l'Anneau Unique a été forgé, et le seul endroit où il pourra être détruit. Cette révélation avait été annoncée dès l'épisode 3, quand Galadriel découvre que le sceau de Sauron cachait en réalité une carte des Terres du Sud, ce qui amènera l'Elfe à convaincre Míriel, la Reine régente de Númenor, de lever une armée pour sauver la population des Terres du Sud face à la menace de ce Mal qui se réveille. Par ailleurs, on entend les Orcs prisonniers scander le nom de Udûn, ce qui corrobore l'avènement du Mordor. En effet, dans Le Seigneur des Anneaux, la vallée d'Udûn est située dans le coin nord-ouest du Mordor. Elle est formée par les extrémités des chaînes de l'Ered Luthui au Nord et de l'Ephel Dúath à l'Ouest. La vallée est cernée au Nord par la Morannon, et au Sud par l'Isenmouthe. Udûn est également le titre de l'épisode 6.

    L'IDENTITÉ D'ADAR

    Pendant la bataille contre les númenoréens à Tirharad, Adar prend la fuite à cheval, poursuivi par Halbrand et Galadriel. Au terme d'une chevauchée haletante, le chevalier parvient à rattraper le souverain des Orcs et le fait chuter de son destrier. Il est ensuite fait prisonnier et enchaîné avant d'être interrogé de manière virulente par la commandante des Armées du Nord, faisant quelques révélations. La semaine dernière, nous penchions sur un Elfe corrompu (Maglor, fils de Fëanor, créateur des 3 Silmarils) dont l'inspiration aurait pu provenir du Silmarillion. Il semblerait que cette piste soit écartée par les déclarations d'Adar. Il serait un Elfe corrompu ayant tué Sauron, créant une nouvelle race d'Orcs baptisée Uruk. Il en a pris le commandement et suivrait son propre agenda maléfique, différent de celui du Seigneur des Ténèbres. Encore un peu de patience avant la résolution d'autres énigmes ! Il reste deux épisodes avant la fin de cette première saison sur Prime Video. La forme physique de Sauron a peut-être vraiment été éliminé par Adar, qui ne supportait plus les sévices infligés sur ses Uruks, mais son âme ténébreuse a survécu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top