Mon compte
    The Boys : on a reconstitué un corps humain dans une expérience immersive complètement dingue !
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    A l’occasion de la diffusion de la saison 3 de The Boys, Prime Video nous a invité à plonger dans l’univers gore de la série le temps d’une expérience immersive on ne peut plus sanglante, et qui porte très bien son nom : le Human Puzzle !

    Amazon Studios

    Retrouvez les deux premières saisons de la série The Boys, et la 3e actuellement en cours de diffusion, sur la plateforme Prime Video.

    Âmes sensibles, s’abstenir. Des morceaux de (faux) corps humain disséminés aux quatre coins d’une pièce lugubre au beau milieu d’un ancien magasin désaffecté : c’est dans ce décor digne d’un véritable film gore que nous avons été accueillis jeudi 28 juin pour participer à une expérience des plus surprenantes !

    A l’occasion de la sortie de la 3e saison de la série phénomène The Boys, trash et irrévérencieuse à souhait, Prime Video a mis le paquet pour plonger une petite poignée de privilégiés dans l’univers de ce programme qui cartonne sur la plateforme. Parmi eux, les youtubeurs Raska et Snaptrox, mais aussi quelques fans, créateurs de contenus et journalistes.

    On revient pour vous sur cette épreuve un peu folle, avec en prime des photos pour celles et ceux qui ont le cœur bien accroché (une condition indispensable pour tous les aficionados de Butcher et sa bande !).

    ON A TESTÉ THE HUMAN PUZZLE

    Le nom de l’expérience avait de quoi nous mettre la puce à l’oreille : le Human Puzzle, c'est-à-dire le puzzle humain… A peine arrivés sur place, deux hommes vêtus de combinaison de chantier nous interpellent, l’air horrifié : un de leurs acolytes vient d’exploser dans la pièce d’à côté. Pour couronner le tout, le Protecteur est en chemin et sera là dans 10 minutes – et personne n’a envie de croiser sa route, certainement pas nous.

    10 minutes, c’est donc le temps qui nous est accordé pour reconstituer le corps de la fameuse victime. Un pied par ci, un doigt par là, la tête au pied d’une poutre… En suivant la même mécanique que dans un escape game traditionnel, nous voilà en train de fouiller les moindres recoins de cet espace en travaux où se mélangent des équipements de chantier et des morceaux de (faux) corps humain extrêmement réalistes et plantés au milieu de mares de sang, faux lui aussi, mais tout de même repoussant.

    La dépouille démembrée est d’une précision bluffante grâce au travail minutieux des équipes d’Accurate Dream, spécialisées dans la fabrication de faux éléments corporels. Une fois l’expérience terminée (malgré un téton manquant pour notre équipe), les participants sont invités à faire la rencontre de ces experts, présents pour réaliser un moulage de leur majeur, en référence au f*** iconique de la série. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur leur métier et de repartir avec un joli cadeau personnalisé aussi impertinent que The Boys !

    Autour de nous, un mur de télévision animé par des images de la série, un jeu de fléchettes avec une affiche du Protecteur en guise de cible et de faux éléments corporels glissés dans des bocaux viennent compléter l’ambiance de cette expérience inquiétante, mais si réjouissante qu’on ne demande qu’à réitérer !

    Retrouvez les 3 saisons de The Boys sur Prime Video.

     

    The Boys : l'expérience du Human Puzzle

    Une dose de Composé V temporaire avant de débuter

    Human Puzzle : que l'expérience commence...

    Le stand des experts d'Accurate Dream

    Le repaire des Boys

    Le Protecteur est en chemin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top