La série Miss Marvel a révélé cette semaine d'importants détails sur le passé de son héroïne principale, Kamala Khan. Cette dernière, que l'on retrouvera l'été prochain au casting du film The Marvels, a en effet appris que son arrière grand-mère Aisha (dont elle a hérité le bracelet qui a révélé ses pouvoirs cosmiques) appartenait à un groupe d'individus appelés les Clandestins, originaires d'un autre univers que le nôtre.
Quels détails et easter eggs ne fallait-il manquer sous aucun prétexte dans cet épisode 3 de la série Miss Marvel, à suivre chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+ ?
Les Clandestins
Au cours de ce troisième épisode, Kamala apprend que sa grand-mère appartenait à un groupe appelé les Clandestins, originaires d'une autre dimension. Ces derniers sont apparus dans de nombreux comics Marvel, notamment dans des aventures en compagnie des X-Men au milieu des années 90.
Les Dix Anneaux
Dans les comics Marvel, les Clandestins sont associés à la secte des Dix Anneaux. Introduite dans le Marvel Cinematic Universe dès le premier Iron Man, l'organisation criminelle dirigée par le Mandarin a notamment joué un rôle central dans le film Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux.
A Thor ou à raison
Le Dr. Erik Selvig (Stellan Skarsgård), bien connu des fans de la trilogie Thor, est brièvement mentionné par Bruno au cours de ce troisième épisode.
Cape-Killer
Les agents du Damage Control sont équipés d'armes dites Cape-Killers ("tueurs de héros en capes", en français); ces armes spécialement conçues pour appréhender les super-héros ont été créés par le S.H.I.E.L.D. dans les comics Marvel, et ont notamment été utilisées dans la série Civil War.
De sages paroles
La citation de l'imam "La bonté n'est pas le reflet de ce que tu es, mais celui de tes actions" est empruntée directement au comic book Miss Marvel.