Mon compte
    Obi-Wan Kenobi : ces clins d’œil qu'il ne fallait pas manquer dans l'épisode 5
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avez-vous repéré ces clins d’œil et easter eggs à l'univers Star Wars dans le cinquième épisode de la série "Obi-Wan Kenobi", disponible dès à présent sur Disney+ ?

    Disney+

    Attention, spoilers. Il est vivement conseillé d'avoir vu le cinquième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, disponible sur Disney+, avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Il ne reste déjà plus qu'un épisode avant la fin d'Obi-Wan Kenobi et il promet des étincelles entre Obi-Wan et son ancien padawan devenu Dark Vador sur Tatooine. En attendant, le cinquième épisode a été riche en révélations et rebondissements et a répondu aux attentes des fans avec des flashbacks d'Obi-Wan et Anakin.

    Comme à chaque épisode, de nombreux clins d'oeil et easter eggs sont présents dans cette partie V de la série Star Wars, à suivre chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+. Voici les détails qu'il ne fallait pas manquer dans ce cinquième épisode !

    ATTENTION SPOILERS !

    Ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du cinquième épisode de la série Obi-Wan Kenobi, disponible sur Disney . Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Obi-Wan vs Anakin

    Les voilà les flashbacks que l'on attendait ! L'épisode 5 de la série Star Wars est rythmé de flashbacks d'un entraînement au sabre laser entre Obi-Wan et son padawan Anakin Skywalker. Il semblerait que cette séquence se situe aux alentours de Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones, mais avant la Guerre des Clones, si l'on se réfère aux coupes de cheveux des deux protagonistes. Une séquence qui permet de revoir Hayden Christensen.

    Anakin a le regard tourné vers Padmé

    D'ailleurs, juste avant l'entraînement, Anakin regarde vers l'horizon. Et pas n'importe lequel. Le jeune Padawan semble regarder vers les appartements de Padmé, comme il le fait souvent dans la prélogie. Un clin d'oeil émouvant quand l'on connaît l'issue tragique de leur histoire d'amour.

    Haja est de retour

    Présenté dans l'épisode 2, Haja (Kumail Nanjiani) est un commerçant qui prétend être un "Jedi" pour aider des enfants sensibles à la Force à se mettre en sécurité moyennant des frais élevés. On le retrouve dans cet épisode et il explique qu'il est poursuivi par l'Empire et qu'il a préféré se cacher sur Jabiim.

    Leia / Grogu, pros des cables

    Grâce à sa petite taille, la princesse Leia peut se faufiler parmi les cables de la base de Jabiim pour relancer l'alimentation de la structure et permettre aux autres de s'enfuir. On ne peut s'empêcher de penser à Grogu dans la saison 2 de The Mandalorian qui peut lui aussi grâce à sa petite taille se faufiler dans les petits conduits pour relier des cables pour aider Din Djarin.

    Reva est une ancienne novice

    Reva (Moses Ingram) est au courant que Dark Vador est en réalité Anakin Skywalker et on sait pourquoi désormais. La Troisième Soeur est une ancienne novice qui était présente lors de la nuit de l'Ordre 66. Elle a vu Anakin tuer tous les jeunes novices et elle a pu s'en sortir en se faisant passer pour morte. Son plan pour devenir Grande Inquisitrice ne lui sert qu'à se venger de Vador.

    "Que la Force soit avec vous"

    L'assaut de Reva et des Stormtroopers sur Jabiim a fait des victimes, dont Tala Durith (Indira Varma), qui s'est sacrifiée pour sauver Obi-Wan et les autres. Avant de lâcher son dernier souffle, elle lance une des répliques phares de Star Wars : "Que la Force soit avec vous".

    Vador à son meilleur

    La série Obi-Wan Kenobi permet de voir un Dark Vador au plus haut de sa puissance. Il défait Reva par sa simple maîtrise de la Force et sans avoir recours à son sabre laser. Il la neutralise en utilisant le propre sabre laser de Reva. Juste avant ce combat, Dark Vador retient par la Force un vaisseau et le détruit morceau par morceau. Vador est plus puissant que jamais et on espère un combat exceptionnel entre lui et Obi-Wan dans le dernier épisode de la série.

    Le Grand Inquisiteur est bien vivant !

    Reva pensait l'avoir tué dans l'épisode 2 d'Obi-Wan pour prendre sa place et ainsi se rapprocher de Dark Vador mais le Grand Inquisiteur (Rupert Friend) n'est pas mort. Vador avait bien compris les intentions et la soif de vengeance de Reva et le Grand Inquisiteur reprend sa place auprès du Seigneur Noir, qui a défait Reva. Il est normal que le Grand Inquisiteur ne soit pas mort puisqu'il est présent dans la première saison de la série d'animation Star Wars Rebels, dont l'intrigue se déroule quelques années après celle d'Obi-Wan Kenobi ! Le canon est donc bien préservé.

    Luke en danger

    En fuyant Jabiim, Obi-Wan a perdu son communicateur et le dernier message qu'il a reçu venait du général Organa. Il lui indiquait qu'il était en route pour Tatooine et qu'il allait aider Owen à protéger Luke de Dark Vador. Sauf que le communicateur est récupéré par Reva, mal en point. Que va-t-elle faire de cette information cruciale ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top