Les aventures des héros de Malcolm nous ont fait mourir de rire. Rien d'étonnant alors à ce que la série, qui s'est arrêtée en 2006, continue d'être rediffusée avec succès ! Mais, entre-temps, que sont devenus les interprètes de Malcolm, Lois, Hal, Reese ou encore Dewey ? On vous dit tout ici !
Frankie Muniz, alias Malcolm
Celui qui donnait son nom à la série, c'était lui ! Malcolm, l'enfant au Q.I. supérieur à la moyenne, celui qui parlait face caméra et qui tentait de se frayer un chemin dans sa drôle de famille et dans la vie... Au cours de la série, Frankie Muniz a évidemment tapé dans l'oeil des producteurs et décroché quelques rôles principaux au cinéma dans Méchant Menteur (2002) ou encore Cody Banks : Agent secret (2003). Mais, la suite sera une autre histoire...
En 2006, la série s'arrête et Muniz déclare déjà vouloir prendre sa retraite. Il a 19 ans, 40 millions dans les poches et plusieurs rêves à réaliser : la course automobile mais aussi la musique. Il mène une carrière dans le sport automobile durant quelques années puis, en 2012, rejoint le groupe Kingsfoild à la batterie.
Pour autant, Muniz n'a pas totalement disparu des écrans. Il est par exemple apparu en guest-star dans Esprits Criminels et, dans son propre rôle, dans Don't Trust the B**** et The Mysteries of Laura. L'aura de Malcolm lui colle effectivement toujours à la peau mais cela prouve, surtout, que Muniz a toujours de l'humour. Comme lorsqu'il a continué à jouer avec son image en apparaissant dans Sharknado 3, où finissent toutes les anciennes stars décomplexées !
Aujourd'hui, après plusieurs problèmes médicaux (il a subi deux mini AVC en 2012 et 2013), Frankie Muniz, âgé de 36 ans, est très discret. Il est récemment apparu dans un épisode de The Rookie : Le Flic de Los Angeles.
Erik Per Sullivan; alias Dewey
Comment ne pas succomber au personnage de Dewey dans Malcolm, à ses petites danses et chansons (poopy poopy, poopy...), à son innocence et son intelligence fracassante ? C'est tout bonnement impossible.
Malheureusement pour ses nombreux fans, Erik Per Sullivan, aujourd'hui âgé de 30 ans, se fait vraiment très rare sur les écrans. En 2007, il tenait le rôle principal de Mo, un film indépendant avec Margo Martindale et, en 2010, on a pu l'apercevoir dans Twelve, un film réalisé par Joel Schumacher avec Chace Crawford. Mais, à part ces deux rôles, c'est tout !
Après la fin de la comédie culte, Erik Per Sullivan avait effectivement choisi de poursuivre sérieusement ses études du lycée jusqu'à la fac. Entre 2009 et 2010, il aurait d'ailleurs fréquenté l'Université de Californie du Sud. En attendant une reconquête du petit écran un de ces jours ? On y compte !
Craig Lamar Traylor, alias Stevie
Stevie, c'était le meilleur ami de Malcolm, un petit garçon asthmatique et en fauteuil roulant surprotégé par ses parents et qui, au contact de la famille de Malcolm, goûtait toujours des expériences hors-du commun.
Après Malcolm, l'interprète de Stevie a poursuivi ses études à l'Université puis a tenté de revenir sur les écrans. Même s'il a tourné quelques films, il s'agit toujours de films obscurs qu'on n'est pas prêt de voir comme Dance Fu (2011), This Better Earth (2012) et Forgiven This Gun4hire (2018).
Sur sa page Twitter, Craig Lamar Traylor se décrit également comme un auteur et un artiste tatoueur.
Christopher Masterson, alias Francis
C'est lui. Lui l'aîné de la famille, lui l'enfant terrible qui a amené tout le reste de la marmaille à suivre sa légende : Francis !
Malheureusement, depuis 2006 et l'arrêt de Malcolm, on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup vu Christopher Masterson sur nos écrans. Mis à part quelques films comme The Art of Travel (2008) ou Chapman (2013) et quelques téléfilms et courts métrages, Masterson n'a jamais retrouvé de rôles à sa mesure. Il a fait quelques petites apparitions dans des films et quelques séries comme FBI : duo très spécial, Haven ou encore Men At Work (la série de son frère Danny). Mais, en dehors de cela, rien de concret.
Aujourd'hui et depuis plusieurs années maintenant, Masterson se consacre en réalité à son autre passion : la musique. Il officie professionnellement en tant que DJ sous le nom DJ Chris Kennedy. Mais, on attend toujours son come-back sur les écrans...
David Anthony Higgins, alias Craig
Le collègue de Loïs est apparu en récurrent dans les sept saisons de Malcolm. Il a forcément marqué son temps !
Après la fin de la série, David Anthony Higgins n'a pas cessé de tourner. Même s'il est beaucoup moins exposé à l'international qu'au temps de Malcolm, les Américains continuent de pouvoir apprécier son talent comique. Car, sans surprise, David Anthony Higgins n'a presque jamais quitté l'univers de la comédie.
Il a ainsi été l'un des personnages récurrents de Big Time Rush, sitcom musicale diffusée sur Nickelodeon entre 2009 et 2013 et centrée sur le boys band du même nom. Et s'il a joué les guides touristiques pour faire visiter la Murder House de la première saison d'American Horror Story, il a aujourd'hui deux sitcoms à son actif. Il aide (pour de rire) les vedettes à chasser les fantômes de leurs maisons dans International Ghost Investigators mais il était surtout l'un des réguliers de la comédie Mike & Molly durant plusieurs saisons aux côtés de Melissa McCarthy.
Emy Coligado, alias Piama
L'impayable Piama, éternelle ennemie de Loïs et grand amour de Francis, a su, elle aussi, marquer les esprits mais se fait aujourd'hui bien trop rare...
En marge de Malcolm, Emy Coligado était également récurrente dans la plus sérieuse Preuve à l'appui dans laquelle elle a continué d'apparaitre jusqu'à son arrêt, en 2007. Ses deux séries achevées, l'actrice a fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans Grey's Anatomy, Men In Trees et Chuck avant de trouver en 2009 un rôle régulier dans la websérie Ctrl lancée par NBC, où elle donnait la réplique au génialissime Tony Hale.
L'actrice de 50 ans - qui est aussi une grande amoureuse des chiens - a tourné dans Les Trois Corniauds des frères Farrelly et est aussi apparue dans Shameless.
Jane Kaczmarek, alias Loïs
Après avoir incarné la terrible mais si attachante Loïs, Jane Kaczmarek n'a pas cessé de tourner pour la télévision. Pourtant, elle n'a jamais vraiment réussi à retrouver une série qui dépasse les deux saisons. Ce n'est peut-être pas si mal, l'actrice ayant souhaité mener après Malcolm une carrière moins contraignante qui lui permettrait de consacrer enfin du temps à ses enfants.
Après la fin du show, l'interprète de Lois a ainsi fait plusieurs tentatives, notamment aux côtés de Ted Danson dans la comédie Help Me Help You (2006, annulée) ou encore dans Us and Them (2013, annulée). Elle est également passée par de nombreux pilotes qui n'ont pas été commandés. C'est finalement Steven Bochco, avec qui elle avait déjà collaboré à l'époque de Captain Furillo, qui lui a offert la plus belle opportunité avec le drama judiciaire Raising the Bar. Pendant deux ans, elle a tenu le rôle d'une juge (fonction qu'elle tient aussi dans Les Simpson !)
Kaczmarek a tourné aux côtés de Christopher Lloyd dans le film indépendant The Boat Builder. Elle joue également la mère d'une des héroïnes de la série Playing House et a récemment fait une brève apparition dans This Is Us et Mixed-ish.
Justin Berfield, alias Reese
Le plus furieux des frères de Malcolm était l'un des éléments phares du show. Aussi stupide que gentil et violent, Reese pouvait aussi être très surprenant quand il le voulait. Il faut croire que c'est un trait de caractère qu'il partage avec son interprète à l'écran, Justin Berfield...
Depuis la fin de Malcolm, Berfield a bien bifurqué. Il n'a plus rien tourné en tant qu'acteur, excepté un épisode de Sons of Tucson, une série qu'il produit. Car, oui, Berfield s'est dirigé vers une carrière de producteur. Derrière le monstre Reese se cachait en fait un véritable homme d'affaires ! En 2005, Berfield a co-fondé la société de production J2 Pictures (qui a notamment produit An Invisible Sign avec Jessica Alba et de nombreux pilotes pour FOX et MTV) puis a créé avec d'autres partenaires la société Virgin Produced.
Il y supervise l'équipe créative et produit de nombreuses séries et films pour Bollywood et Hollywood comme That Awkward Moment, Jobs, Limitless ou encore The Impossible. Impressionnant, non ?
James et Lukas Rodriguez, alias Jamie
Si à la fin de la saison 4 et tout au long de la saison 5, le petit Jamie était interprété par plusieurs bébés, ce sont ensuite les jumeaux James et Lukas Rodriguez qui ont pris le relais pour les deux dernières saisons du show. En dehors d'un épisode de FBI Portés disparus en 2009, les jumeaux Rodriguez n'ont plus jamais joué la comédie comme bon nombre d'enfants stars.
Bryan Cranston alias Hal
Bryan Cranston est évidemment l'acteur à avoir mieux réussi son après-Malcolm. L'ex-interprète de Hal a même carrément explosé !
Après Malcolm, Bryan Cranston passe deux nouvelles années à jouer les seconds rôles. Il est le collègue de Greg Kinnear dans Little Miss Sunshine, le boss de Ted dans How I Met Your Mother ou encore Lucifer dans Fallen. Mais, en 2007, il est contacté par un certain Vince Gilligan qu'il avait rencontré sur un épisode de X-Files. Ce dernier lui propose le rôle de Walter White, un prof de chimie atteint d'un cancer incurable qui va se mettre à fabriquer de la meth pour s'en sortir. Du moins au départ... Cranston ne sait pas encore qu'il tient ici l'autre grand rôle de sa vie.
Si Breaking Bad ne devient pas un phénomène dès sa première saison, les choses changent considérablement par la suite. Le cinéma lui ouvre enfin ses portes avec des films comme Argo (2012), Drive (2011), Detachment (2011), La Défense Lincoln (2011) ou encore Godzilla (2014). Après avoir tenu le premier rôle du biopic Trumbo, sur le célèbre scénariste persécuté durant le maccarthysme, il a joué le Président Lyndon Johnson dans All the Way, l'adaptation de la pièce qui lui a valu un Tony Award en 2014 !
Après un remake d'Intouchables passé assez inaperçu, il revient au cinéma avec Le Seul et unique Ivan (un film Disney ) ainsi que Your Honor, une série showtime dans laquelle il interprète un juge de Chicago cherchant à protéger son fils de la mafia. En bref, Bryan n'est pas prêt de s'arrêter et c'est tant mieux.