Les fans de Malcolm et Breaking Bad sont en deuil. L'acteur Jean-Louis Faure, grand nom du doublage, connu notamment pour être la voix française de Bryan Cranston, s'est éteint ce dimanche 27 mars. Une triste nouvelle confirmée par le compte Twitter Doublage FR.
Après des débuts sur les planches, Jean-Louis Faure se spécialise rapidement dans le doublage. Il est ainsi la voix française d'Arnold Schwarzenegger dans le documentaire Pumping Iron II ou celle de Cary Grant dans une nouvelle version de L'Impossible Monsieur Bébé.
Mais c'est en devenant la voix VF de Bryan Cranston que Jean-Louis Faure devient très populaire auprès du grand public. Entre 2000 et 2006, il prête sa voix au personnage culte du père de famille Hal dans la série Malcolm puis "incarne" Walter White dans Breaking Bad.
Jean-Louis Faure, très actif pour la télévision, avait donné de la voix pour un nombre incalculable de séries parmi lesquelles Lucifer et Six Feet Under. Il était par ailleurs bien connu des fans de Game of Thrones pour avoir doublé le personnage de l'ancien contrebandier Davos Mervault, joué par l'Irlandais Liam Cunningham.
On notera enfin qu'outre celle de Bryan Cranston, Jean-Louis Faure était également la voix française de Jeffrey Wright depuis 2005. L'acteur a ainsi doublé l'Américain dans les James Bond Casino Royale, Quantum of Solace et Mourir peut attendre, dans la saga Hunger Games ainsi que dans le tout récent The Batman pour le rôle du commissaire Gordon.
Jean-Louis Faure revient sur sa sa carrière au micro du site "Malcolm France" :