Mon compte
    Sentinelles sur OCS : Pauline Parigot, Louis Peres… qui sont les acteurs de la série de guerre sur l’opération Barkhane ?
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Disponible en exclusivité sur OCS, Sentinelles nous plonge au cœur de l’action à travers le portrait d’une section de combat au Mali. Une série palpitante, portée par des personnages passionnants et un casting à la hauteur. Portraits.

    Découvrez les 7 épisodes de Sentinelles en exclusivité sur OCS.

    Sentinelles-Mali
    Sentinelles-Mali
    Sortie : 2022-04-05 | 45 min
    Série : Sentinelles-Mali
    Avec Pauline Parigot, Louis Peres, Birane Ba
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Pauline Parigot est Anaïs Collet

    Assez rare pour le souligner, Anaïs Collet est une femme officier, qui plus est lieutenant de l’armée de Terre à la tête d’une section de combat. A la fois déterminée, brillante et ambitieuse, elle est confrontée à de douloureuses épreuves lui ouvrant les yeux sur la difficulté de ses missions. Si ces embûches vont la déstabiliser, elles vont aussi lui donner encore plus d'énergie pour réussir à embrasser une longue carrière dans l’armée. Pour enfiler l’uniforme de l’héroïne de Sentinelles, les équipes de la série ont misé sur Pauline Parigot. Révélée dans Les Lendemains, film de Bénédicte Pagnot qui lui a valu une pré-nomination aux César et le prix d’interprétation au Festival International de Rabat en 2011, elle a surtout marqué les esprits sur scène, dans Juste la fin du monde ou Le dernier métro. Rôle principal de Frères d’armes de Sylvain Labrosse et des Michetonneuses d'Olivier Doran, la Rennaise n’en est pas à sa première série avec Sentinelles, puisque c’est elle qui incarnait Ophélie dans la saison 2 des Revenants.

    Louis Peres est Julien Ravalet

    Nouvelle coqueluche du petit écran après ses éclats dans Mental, série primée au festival de La Rochelle dans laquelle il campe Simon, Louis Peres est de retour dans un rôle de premier plan en ce printemps 2022 avec Sentinelles. Après avoir donné la réplique à Benoît PoelvoordeLeïla Bekhti et Pio Marmaï dans Comment je suis devenu super-héros, celui qui a reçu le Prix du public au festival Séries Mania pour son interprétation d’Etienne Lantier dans la série Germinal devient Julien Ravalet. Véritable tête brulée de la section dirigée par Anaïs Collet, ce soldat est passé à côté d’une carrière d’officier à cause de son manque de discipline. Un caractère qu’il a construit face à la figure écrasante de son père, un éminent général décoré à plusieurs reprises. Pourtant, Ravalet reste un militaire aguerri et sans peur, ce qui fait de lui un guerrier qu’il est bon d’avoir à ses côtés. Mais dans cette guerre post-coloniale où l’institution et l’image comptent presque tout autant que les opérations militaires en elles-mêmes, ce héros contrarié est desservi par son intrépidité.

    Birane Ba est Martial Mendy

    Figure très prometteuse du théâtre après des débuts précoces dans plusieurs conservatoires, au cours Florent puis au Conservatoire National Supérieur d’art dramatique, Birane Ba a été vu au cinéma dans La Prière de Cédric Kahn et dans Paris, etc. de Zabou Breitman. Entré à la Comédie-Française en 2018 et pensionnaire de la Troupe dès 2019, il sera bientôt au casting de Transatlantic, série d’époque internationale signée Jeanne Henry. En attendant, il campe Martial Mendy, un jeune caporal idéaliste, clairvoyant et réfléchi. Voyant le projet républicain comme complémentaire à ses valeurs idéologiques et religieuses, il va heurter ses convictions à la réalité du terrain au Mali. Devant la complexité des locaux, Martial est forcé d’affronter une peur paralysante de l’action et du danger, et ainsi découvrir que son pire ennemi n’est autre que lui-même…

    Yannick Choirat est Philippe Lefort

    Marqué par son expérience en Afghanistan, Philippe Lefort est un officier très humain qui réussit à comprendre les impératifs de la hiérarchie afin de mieux les relayer à ses subordonnés. Sans cesse partagé entre ses obligations et sa moralité, il connaît une crise existentielle lorsqu’il rencontre une journaliste aux idées opposées aux siennes. Ce rôle de capitaine considéré comme une figure paternelle pour ses hommes sied à merveille au talent de Yannick Choirat. Vu au cinéma ou à la télévision devant la caméra de Jacques Audiard, Jérôme Bonnell, Jeanne Herry, Zabou Breitman, ou encore Jean-Xavier de Lestrade, il est connu des fans de séries sous le nom de Victor Hugo. Primé pour son rôle dans Un homme abîmé de Philippe Triboit, il sera au casting de la série Les Combattantes, et au cinéma dans Vous n’aurez pas ma haine et Annie Colère.

    Samy Seghir est Djibril Saadi

    Découvert en 2005 alors qu’il n’avait que 12 ans, aux côtés de Gérard Depardieu et Nathalie Baye dans Michou d’Auber, Samy Seghir a été propulsé dans la lumière en 2009 grâce à Neuilly, sa mère !. Partageant l’affiche avec François Cluzet dans En solitaire, il est aussi apparu à la télévision dans Les Bleus : Premiers pas dans la police, dans Le Bureau des Légendes et dernièrement dans Ils étaient dix. Cette année, il est Djibril dans Sentinelles. Jeune soldat engagé à la suite des attentats du Bataclan, il s’inquiète de l’image de l’opinion publique sur l’islam et de la tendance à consideré les musulmans comme responsables de l’échec du vivre ensemble.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top