C'est la série phénomène aux Etats-Unis qui a cartonné sur Showtime et elle est enfin disponible en France sur CANAL+ et myCANAL : Yellowjackets, un survival gore, moderne et jouissif qui ferait pâlir Lost. Ce show raconte comment une équipe de soccer féminine se retrouvent être les seules survivantes d'un crash à la suite d'un accident d'avion. Les lycéennes vont devoir lutter pour leur survie face à des clans cannibales.
Située sur deux temporalités, - l'une pendant la survie des jeunes femmes dans les années 1990 et l'autre de nos jours avec celles plus âgées qui s'en sont sorties -, Yellowjackets est une série addictive et passionnante qui ne laissera personne indifférent, grâce à son intrigue bien ficelé et son casting impeccable. D'ailleurs, avez-vous reconnu les actrices de la série ?
Melanie Lynskey (Shauna adulte)
Melanie Lynskey s’est fait connaître du grand public grâce au film Créatures célestes de Peter Jackson. L’actrice néo-zélandaise a poursuivi sa carrière aux États-Unis en jouant dans Coyote Girls, Le Mystificateur mais aussi Mémoires de nos pères de Clint Eastwood et Away We Go de Sam Mendes. Récemment, Melanie Lynskey était à l’affiche de Don’t Look Up aux côtés de Leonardo DiCaprio. Du côté des séries, l’actrice est connue pour ses rôles dans Mon Oncle Charlie et Mrs America.
Christina Ricci (Misty adulte)
Révélée très jeune grâce au rôle de Mercredi dans La Famille Addams, Christina Ricci a confirmé avec Casper. L’actrice s’est ensuite tournée vers des rôles plus mûrs avec plus ou moins de succès. On l’a ainsi vue dans Buffalo ‘66, Las Vegas Parano et Sleepy Hollow mais aussi dans Monster et Black Snake Moan, parmi ses films les plus marquants. Depuis quelques années, Christina Ricci s’est fait discrète mais elle revient doucement sur le devant de la scène avec un rôle dans Matrix Resurrections.
Juliette Lewis (Natalie adulte)
Après avoir joué dans J’ai épousé une extra-terrestre, Juliette Lewis est propulsée sur le devant de la scène grâce au film Les Nerds à vif de Martin Scorsese. L’actrice sera très prolifique dans les années 90 travaillant avec Woody Allen, Brad Pitt, Johnny Depp et Ralph Fiennes avant de tout exploser dans Tueurs Nés avec Woody Harrelson. Après Une nuit en enfer, Juliette Lewis se fait plus discrète et tourne dans des films plus indépendants. A la télévision, on a pu la voir dans Wayward Pines et I Know This Much Is True. Récemment, Juliette Lewis était à l’affiche de Dreamland et Music de Sia.
Tawny Cypress (Taissa adulte)
Tawny Cypress s’est surtout illustrée à la télévision. Après avoir commencé dans plusieurs séries policières, l’actrice s’impose dans Heroes puis dans Unforgettable mais continue de tourner dans des procedural pour quelques épisodes comme NCIS : Nouvelle-Orléans, F.B.I. ou Bull.
Sophie Nélisse (Shauna jeune)
Sophie Nélisse a commencé sa carrière à la télévision dans des séries québecoises, comme Les Parent. Elle se fera connaître au cinéma grâce aux films Monsieur Lazhar et La Voleuse de livres puis Le Prodige de Christopher Nolan. On la verra par la suite dans Close et 47 Meters Down : Uncaged.
Sammi Hanratty (Misty jeune)
Sammi Hanratty s’est surtout fait connaître dans des téléfilms et séries Disney tels que La vie de palace de Zack et Cody, Phénomène Raven, Shake It Up mais aussi dans des petits rôles dans des séries populaires. Récemment, l’actrice a obtenu des rôles principaux dans Shameless et Daybreak.
Sophie Thatcher (Natalie jeune)
Sophie Thatcher s’est fait remarquer dans le film Prospect aux côtés de Pedro Pascal après quelques apparitions dans des séries télévisées. C’est d’ailleurs sur le petit écran que l’actrice s’est le plus illustrée pour le moment : When The Streetlights Go On et Le Livre de Boba Fett.
Jasmin Savoy Brown (Taissa jeune)
Après des rôles mineurs dans Grimm et The Fosters, Jasmin Savoy Brown se fait connaître grâce à son rôle d’Evie dans The Leftovers. Quelques années plus tard, elle obtient l’un des rôles principaux de la série For The People, produite par Shonda Rhimes. Récemment, Jasmin Savoy Brown état à l’affiche du dernier Scream.
Ella Purnell (Jackie)
Ella Purnell a fait des débuts remarqués dans des drames indépendants comme Never Let Me Go, mais se fait connaître dans les blockbusters Kick-Ass 2 et Maléfique. L’actrice britannique s’est ensuite illustrée dans Miss Peregrine et les Enfants particuliers et dans le biopic Churchill. Elle était récemment au casting d’Army of the Dead de Zack Snyder. Côté séries, Ella Purnell était la tête d’affiche de Sweetbitter et elle prête sa voix à Jinx dans Arcane.
Liv Hewson (Vanessa)
Liv Hewson s’est fait connaître dans le film Le Dernier Jour de ma vie et a confirmé dans la saison deux de la série Top of the Lake. On l’a ensuite vue dans la mini-série Marvel's Inhumans mais son premier grand rôle était dans la série Netflix, Santa Clarita Diet avec Drew Barrymore et Timothy Olyphant.
Courtney Eaton (Lottie)
Courtney Eaton est une mannequin australienne reconnue. Elle fait ses débuts au cinéma en 2015 dans Mad Max : Fury Road et jouera ensuite dans Gods of Egypt, Newness et 64 minutes chrono.
Rekha Sharma (Jessica)
Surtout connue pour ses rôles dans John Doe et Battlestar Galactica, Rekha Sharma s’est également illustrée dans le remake de V et dans The 100.