Disponible sur Netflix, la première saison de Vikings : Valhalla se déroule plus de 100 ans après Vikings, la série originale. Ce spin-off créé par Jeb Stuart raconte les aventures héroïques de nouvelles légendes nordiques, toutes descendantes d'anciens héros tels que Ragnar, Rollo, Lagertha, Bjorn et Ivar.
Comme pour la série originale, Vikings : Valhalla compte sur un casting très habité et charismatique pour incarner ces nouvelles histoires mythiques. Alors, où avez-vous déjà vu les acteurs et les actrices de la série Netflix ?
Sam Corlett (Leif Erikson)
Celui qui incarne l’explorateur Leif Erikson dans Vikings : Valhalla a démarré sa carrière il y a peu. On a vu Sam Corlett dans le film Canicule et dans la série Netflix Les Nouvelles aventures de Sabrina, dans laquelle il campait Caliban.
Leo Suter (Harald Sigurdsson)
S'il n'a eu que des petits rôles au cinéma, c'est surtout à la télévision que Leo Suter, l'interprète de Harald Sigurdsson, s'est fait connaître. On l'a ainsi vu dans des rôles plus conséquents dans les séries britanniques d'époque et en costume Victoria, Bienvenue à Sanditon et Beeckham House.
Frida Gustavsson (Freydis Eiriksdottir)
L'interprète de Freydis dans Vikings : Valhalla est surtout connue pour être un mannequin de renom depuis l'âge de 16 ans, qui a notamment travaillé avec Jean-Paul Gaultier. Frida Gustavsson se concentre sur sa carrière d'actrice depuis 2019 et s'est illustrée dans plusieurs séries suédoises et est apparue dans un épisode de The Witcher.
Jóhannes Haukur Jóhannesson (Olaf Haraldsson)
Jóhannes Haukur Jóhannesson, qui incarne Olaf Haraldsson, a débuté sa carrière dans son pays d’origine, l'Islande. L’acteur s’est aussi distingué à l’international dans beaucoup de séries en costumes avant Vikings : Valhalla. On l’a ainsi vu dans Game of Thrones, The Last Kingdom, Cursed : La Rebelle et L’Ecuyer du Roi. Il a également pris le large sur le grand écran en jouant dans Atomic Blonde, Les Frères Sisters de Jacques Audiard et L’art du crime. Récemment, il était à l’affiche de Bernadette a disparu aux côtés de Cate Blanchett.
Bradley Freegard (le Roi Knut)
Bradley Feegard, l'interprète du grand Roi Knut, est surtout apparu dans des séries britanniques peu connues chez nous, mais celle qui se démarque de sa filmographie est Keeping Faith, qui a eu droit à sa version française, Gloria, sur TF1.
Caroline Henderson (Estrid Haakon)
Caroline Henderson est surtout connue pour sa carrière musicale en tant que chanteuse pop et jazz. L'artiste suédoise a fait quelques apparitions à la télévision dans des télécrochets ou des séries mais Vikings : Valhalla est sa première expérience sérielle de grande envergure.
Laura Berlin (Emma de Normandie)
Laura Berlin a surtout bâti une carrière de mannequin et d'actrice au cinéma et à la télévision en Allemagne. Son rôle d'Emma de Normandie dans la série Vikings : Valhalla devrait lui apporter une notoriété internationale.
David Oakes (le comte Godwin)
David Oakes, qui incarne le comte Godwin est familier des séries d'époque, telles que The Borgias, Victoria et Les Piliers de la Terre. L'acteur britannique a aussi joué pour Xavier Gens dans le film Cold Skin.
Louis Davison (le prince Edmond)
Avant d'incarner le prince Edmond dans Vikings : Valhalla, Louis Davison a joué dans Miss Peregrine et les enfants particuliers et les séries Poldark et Léna, rêve d'étoile.
Pollyanna McIntosh (la reine Ælfgifu du Danemark)
Même s'il a quelques films à son actif, c'est surtout dans les séries que Pollyanna McIntosh a trouvé des rôles marquants. Elle s'est ainsi illustrée dans M.I. High, dans Les Nouvelles aventures de Sabrina et surtout dans The Walking Dead et son spin-off, dans lesquels elle incarne Jadis.