Adaptation du roman d’Harlan Coben du même nom, Ne t’éloigne pas un thriller dans la pure tradition de l’auteur américain. On y suit Megan, une femme mariée et à la vie apparemment bien rangée mais dont le passé surgit subitement. Elle cache un passé tumultueux où elle était stripteaseuse. Bien entendu, son mari et ses enfants ignorent tout de ses secrets. Megan va donc devoir agir vite pour que sa véritable identité reste bien cachée.
Cush Jumbo (Megan / Cassie)
Cush Jumbo incarne Megan qui s’appelait Cassie dans sa vie d’avant. Britannique de naissance, elle s’est fait connaître du grand public en interprétant Lucca Quinn, une avocate aussi redoutable qu’attachante dans la dernière saison de The Good Wife. Rôle qu’elle a repris ensuite dans The Good Fight.
Cush Jumbo est ensuite revenue en Grande-Bretagne pour un face-à-face mortel avec Jared Harris dans The Beast Must Die, une autre adaptation du roman éponyme de Cecil Day-Lewis (le papa de Daniel) que Chabrol avait porté à l’écran avec Que la bête meure. On la retrouvera d’ailleurs dans la saison 2.
James Nesbitt (Michael Broome)
James Nesbitt joue l’inspecteur Broome qui ne parvient pas à tourner la page d’une affaire non résolue 17 ans plus tôt et qui a un lien avec Megan. A 56 ans, l’acteur irlandais a déjà une belle carrière. Celle-ci a commencé à décoller lorsqu’il a décroché en 2001 le rôle principal de la série de la BBC La Loi de Murphy où il jouait un policier dévasté par l’assassinat de sa fille. En 2007, il livre une impressionnante prestation dans Jekyll, une mini-série qui revisite la nouvelle de Robert Louis Stevenson, L’Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde.
Mais le grand public se souvient peut-être plus facilement de lui dans la trilogie Le Hobbit où il joue le nain Bofur. Il crève le petit écran ensuite face à Tchéky Karyo dans la première saison de The Missing dans le rôle du père du petit garçon disparu. Juste après, il devient le Lucky Man de Stan Lee durant trois saisons.
Richard Armitage (Ray Levine)
Richard Armitage campe quant à lui Ray, un photographe qui vivote en tirant le portrait de jeunes influeunceurs à la grosse tête. Lui aussi est impliqué dans le mystère qui entoure Megan. Richard Armitage est connu du grand public pour avoir, lui aussi comme James Nesbitt, joué le rôle d’un des nains dans la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, Thorin Ecu-de-chêne. Mais il a commencé avant cela à se faire remarquer à la télévision britannique avec le rôle de Guy de Gisborne, le bras droit du shérif de Nottingham dans Robin des Bois.
De méchant, il passe à gentil au service de la Reine dans l’excellente série MI-5 puis dans la première saison de Strike Back. Il tient ensuite le rôle principal de Berlin Station, diffusée seulement sur 13ème Rue en France. Enfin, comme Cush Jumbo, il joue un homme dont la vie vole en éclats dans Intimidation, une autre adaptation pour Netflix d’un roman d’Harlan Coben
Sarah Parish (Lorraine)
Un peu moins connue de ce côté de la Manche, Sarah Parish a pourtant une carrière assez riche à la télévision britannique. Elle a joué notamment dans un épisode de Doctor Who, avec David Tennant. C’était aussi l’une des héroïnes de Mistresses, et elle a tenu plusieurs rôles récurrents dans des séries comme Les Piliers de la terre et Broadchurch. Elle a aussi été l’héroïne de Commissaire Bancroft.
Eddie Izzard (Harry Sutton)
La géniale Eddie Izzard interprète l’avocat héroïnomane mais au grand cœur Harry Sutton que Megan a connu par le passé. Eddie Izzard a une carrière d’humoriste mais aussi d’actrice. On a pu la voir dans de nombreux films comme Walkyrie dans le rôle du général Erich Fellgiebel qui a participé à la conspiration contre Hitler. A la télévision, elle a joué dans United States of Tara avec Toni Collette ou encore dans Hannibal avec Mads Mikkelsen.