Emily in Paris, c’est la série guilty pleasure qu’on regarde tout en sachant qu’elle est bourrée de clichés. Et cette saison 2 n’en manque pas, comme en témoigne ce diaporama qui regorge de jolies pépites.
Le train-couchette cinq étoiles
Pour se rendre à Saint-Tropez, à 5h de train de la capitale donc, notre chère Emily embarque dans un train-couchette digne de l’Orient-Express. Et dire qu’elle n’a pas pu en profiter parce qu’elle s’est faite larguer juste avant…
La dame pipi
Pourquoi ? C’est la question que l’on se pose à chaque fois que l’un des acteurs de la série parle de la Dame Pipi. Pas vraiment un cliché puisque ce terme est encore utilisé, mais il n’est plus aussi répandu qu’avant.
Les ponts
Ah ça oui, les réalisateurs d’Emily in Paris ADORENT filmer les ponts à Paris, parce que c’est romantique. Mais il faut croire que la capitale n’en possède pas assez (37 tout de même !) puisque sur cette image, il s’agit du Pont 9… à Toulouse. Et pas du Pont-Neuf à Paris.
Les dîners clandestins dans la rue
Surtout, ne faites PAS comme Emily et ses amis qui organisent un dîner d’anniversaire dans la rue, sans aucune demande préalable auprès de la mairie/préfecture, puisque cela n’est pas vraiment légal…
Le travail le week-end
On pensera ce que l’on veut du travail le week-end mais Emily in Paris pousse le curseur beaucoup trop loin, sans rien connaître de la réalité du monde du travail (ah le fameux droit à la déconnexion… !).
La Normandie
La Normandie ? "De l’eau partout et du cidre" si l’on en croit la parisienne Sylvie qui sous-entend clairement que cette région manque d’élégance… De quoi faire plaisir aux 3 millions de Normands qui n'avaient rien demandé...
La bière
Ah la bière Kronenbourg, tout droit venue d’Alsace, cuvée 2021 ! Une boisson raffinée dont les Parisiens raffolent si l’on en croit la série. Sauf que la réalité est toute autre.
Pas la bonne ville
Dans l’épisode 10, Mindy se rend dans le quartier de Belleville pour donner un concert dans un restaurant asiatique. Une petite pensée pour les touristes qui voudraient s’y rendre pour découvrir ce joli petit endroit qui se situe en réalité… à Alfortville dans le 94. A quelques lettres près !