Vous l’avez probablement vu dans Katy Keene (Salto), Scream Queens ou encore Still Star-Crossed où il jouait le doux Roméo Montaigu. Ou vous allez le découvrir dans la saison 2 d’Emily in Paris, disponible depuis hier sur Netflix.
Lucien Laviscount y campe Alfie, un Britannique "assez sarcastique" qui se retrouve malgré lui à Paris pour le travail. "Il n’a vraiment pas envie d’être là. Il rencontre Emily et sa vie change du tout au tout" le présente en quelques mots son interprète à notre micro.
Peu à l’aise en français, malgré les quelques cours qu’il adoré suivre contrairement à son personnage (il faut l’entendre prononcer "Arc de triomphe"), le jeune acteur avoue avoir eu un coup de coeur pour la capitale : "J’ai adoré Paris, c’est une ville qui ne ressemble à aucune autre. Que ce soit la culture ou les gens. Elle a une énergie qui est tellement magnétique. On ne s’y sent jamais seul".
Il faut aussi dire que son arrivée dans la série a ce quelque chose d’un peu féerique puisque c’est Darren Star lui-même qui lui a demandé d’auditionner pour le rôle d’Alfie :
"J’ai vraiment été chanceux. J’adore l’écriture de cette série, donc c’était facile pour moi de me plonger dans le rôle. J’ai envoyé ma cassette dans l’heure et le jour d’après j’ai reçu un appel me disant que Darren et Lily Collins voulaient me parler. Je les ai eus en visio pendant une heure, et juste après j’ai eu un appel me disant que j’allais à Paris."
Présenté comme le nouveau crush de notre héroïne, Lucien Laviscount n’apparaît que tardivement dans la saison 2. Et même si son personnage s’apprête à retourner à Londres à la fin, on risque d’entendre encore parler de ce triangle amoureux dans une éventuelle suite :
"Je suis un vrai fan de la série donc s’il y a une saison 3, que je sois dedans ou pas, je la regarderais quoi qu’il arrive", nous a -t-il confié, un sourire malicieux aux lèvres…