Retour sur les 5 saisons de la comédie d'action Chuck, diffusées il y a plus de 10 ans sur NBC et désormais disponibles sur Amazon Prime Video. Portée par l'excellent Zachary Levi, et adepte des références geek, la célèbre série a réservé de nombreux caméos à des stars mythiques de la pop culture. De Mark Hamill à Linda Hamilton en passant par Stan Lee et Carrie-Anne Moss, retour sur les meilleurs guests stars de Chuck.
Christopher Lloyd
Eternel Doc Brown de Retour vers le futur, Christopher Lloyd prête également ses traits au Dr Leo Dreyfus, psychiatre de la CIA que Chuck doit aller consulter dans l'épisode 16 de la saison 3.
Bruce Boxleitner
Connu pour avoir incarné le célèbre Tron au cinéma, Bruce Boxleitner apparaît également dans la saison 2 de Chuck, où il interprète le père de Devon (aux côtés de Morgan Fairchild, qui joue son épouse).
Dolph Lundgren
Légendaire Ivan Drago dans Rocky IV, ce membre des Expendables prête ses traits à Marco, un mystérieux individu sur lequel enquêtent Sarah et Casey lorsqu'ils se rendent en Russie, au début de la saison 4 de Chuck.
Michael Clarke Duncan
Célèbre pour ses rôles dans La Ligne verte et dans Armageddon, le regretté Michael Clarke Duncan (tragiquement disparu en 2012) apparaissait au début de la saison 2, où il affrontait Chuck et ses partenaires pour tenter de leur dérober le Cipher.
Dave Bautista
Bien avant de rejoindre les Gardiens de la Galaxie, le Marvel Cinematic Universe et le casting de Dune, le catcheur professionnel incarnait un ancien coéquipier de Casey dans la saison 4 de Chuck.
Brandon Routh
Personnage récurrent dans la saison 3 de Chuck, puisqu'il y incarne l'énigmatique agent de la CIA Daniel Shaw, Brandon Routh est également célèbre pour avoir interprété l'Homme d'Acier dans Superman Returns de Bryan Singer.
Dominic Monaghan
Comme dans la série Lost, où il interprétait déjà une rock star, Dominic Monaghan prête ses traits au musicien Tyler Martin dans la saison 2 de Chuck. Egalement présent dans l'épisode IX de la saga Star Wars, il est surtout connu pour le rôle de Merry dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Michael Rooker
Avant d'incarner Yondu dans Les Gardiens de la Galaxie ou Merle dans The Walking Dead, Michael Rooker tentait de venir à bout d'une prise d'otages dans la saison 2 de Chuck, où il interprétait le lieutenant Frank Mauser.
Robert Patrick
Inénarrable T-1000 dans Terminator 2, Robert Patrick a également incarné le Colonel James Keller lors d'une séquence de flash-back située en 1989, dans l'épisode 10 de la saison 3.
Scott Bakula
Personnage récurrent de la série, le héros de Code Quantum incarne le dénommé Orion, qui n'est autre que le papa de Chuck.
Mark Hamill
Dès l'introduction de son premier épisode, la saison 5 de Chuck offre à ses fans un caméo de Mark Hamill, légendaire interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars. Pour l'occasion, il incarne un riche voleur du nom de... Jean-Claude.
Carrie-Anne Moss
L'interprète de Trinity dans la saga Matrix, elle aussi, est de la partie dans la saison 5 de Chuck ! Elle y prête ses traits à la dénommée Gertrude Verbanski, espionne pour une agence rivale.
Timothy Dalton
Ex-interprète de James Bond (dans Permis de tuer ou dans Tuer n'est pas jouer), Timothy Dalton est un personnage récurrent dans la saison 4 de la série. Ami de Stephen et de Mary Bartowski (les parents de Chuck), il devient une menace lorsque la personnalité d'un dangereux trafiquant d'armes russe est transférée dans son esprit.
Robert Englund
Après avoir prêté ses traits au terrifiant Freddy Kruegger à de nombreuses reprises au cinéma, Robert Englund a incarné le Dr Stanley Wheelwright dans la saison 4 de Chuck. A l'instar du boogeyman des Griffes de la Nuit, ce scientifique est capable de manipuler les cauchemars de ses victimes.
Linda Hamilton
Mythique Sarah Connor, mère de John Connor dans la saga Terminator, Linda Hamilton est également la maman de Chuck. Elle est présente dans les saisons 4 et 5 de la série.
Stan Lee
Véritable roi du caméo, le créateur visionnaire de Marvel apparaît lui aussi dans la saison 5 de Chuck. il joue en effet son propre rôle dans l'épisode 7, où on peut le croiser lors d'une soirée de Noël organisée par la CIA.