DANS FREAKS AND GEEKS
Dans la série culte Freaks and Geeks, créée par Paul Feig, un groupe de rock réunit, s'il vous plaît, les acteurs James Franco, Seth Rogen et Jason Segel, ce dernier se montrant particulièrement impressionnant à la batterie !
DANS LA FÊTE A LA MAISON
La sitcom La Fête à la maison permet de savourer le joli brin de voix de l'acteur John Stamos (oncle Jesse), qui est le chanteur et le guitariste du groupe Jesse and the Rippers. Une formation qui apparaît (et s'entend) dans plusieurs épisodes du show.
DANS CHUCK
Dans la série Chuck, difficile de ne pas être amusé par les performances musicales du duo Jeffster. La formation, dont le nom est la contraction de celui de ses membres (Jeff Barnes et Lester Patel), est spécialisée dans les reprises.
DANS LOST
Dans la série culte Lost, le personnage de Charlie, incarné par Dominic Monaghan, est guitariste et bassiste d'un groupe répondant au nom de Drive Shaft. Une formation qui a même tourné un clip très enfantin, comme vous pouvez le constater ci-dessous !
DANS THE OFFICE
Le personnage de Kevin Malone, dans la version américaine de The Office, fait partie d'un groupe. Le nom de ce dernier ? Scrantonicity. Sa particularité ? Il est spécialisé dans les reprises de The Police !
DANS SOUTH PARK
Il y a un groupe de heavy-metal dans South Park ! Baptisé Timmy and the Lords of the Underworld, il met en scène le personnage de Timmy Burch. On notera que Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de la série, font partie intégrante du groupe, le premier chantant et jouant de la basse alors que le second prête sa voix à Timmy. Enfin, signalons que la chanson a connu un joli succès en étant intégrée au jeu vidéo Rock Band.
DANS JEM ET LES HOLOGRAMMES
La série animée Jem et les Hologrammes, c'est l'histoire d'une rivalité sur fond de décibels : celle entre les groupe Jem et les Hologrammes et celui des Misfits.
DANS SAUVÉS PAR LE GONG
Quand toute la troupe de Sauvés par le Gong crée un groupe, le résultat est pour le moins kitsch, mais le capital sympathique énorme. Le nom de la formation dans laquelle s'illustrent Zack, Kelly and Co. ? Zack Attack !
DANS DEGRASSI : NOUVELLE GÉNÉRATION
Le groupe Downtown Sasquatch est à l'honneur dans la série canadienne Degrassi : Nouvelle génération. Si le programme a mis en scène nombre de groupes fictifs, celui de Downtown Sasquatch présente la particularité d'avoir comme guitariste le rappeur Drake, qui jouait sur petit écran le personnage de Jimmy Brooks.
DANS LES SIMPSON
Bart fait partie d'un groupe dans un épisode des Simpson ! Et plus précisément d'un boys band, dans l'épisode 14 de la saison 12 baptisé Bart et son boys band. A ses côtés dans cette formation pas vraiment talentueuse, on retrouve Milhouse, Nelson et Ralph.