Le jeudi 18 novembre dernier débutait sur TF1 la diffusion de Rebecca, avec Anne Marivin et Benjamin Biolay, une série haletante adaptée du thriller britannique Marcella, dont les trois saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.
La nouvelle création de TF1 suit Rebecca, qui, après 6 ans de dépression, décide de reprendre du service afin de se lancer dans la traque d’un tueur en série. Mais des pertes de mémoire perturbent son enquête.
Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée : pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ? Est-ce le serial killer qui l’a tuée … ou bien est-ce elle, au cours d’un de ces black-out ? Comment enquêter quand on se pense soi-même coupable ?
A l’occasion de la diffusion des épisodes 5 et 6 ce jeudi 2 décembre à 21h05 sur TF1, Allociné s’est lancé dans un comparatif des comédiens qui incarnent des personnages clefs dans les deux versions.
Anna Friel VS. Anne Marivin
Dans la version française, Anne Marivin incarne Rebecca, une policière victime de trous de mémoire qui reprend du service après 6 ans de pause afin d'enquêter sur une série de meurtres. C’est l’actrice britannique Anna Friel, une actrice vue dans Pushing Daisies qui tient ce rôle dans la série originale.
Nicholas Pinnock VS. Benjamin Biolay
C’est Nicholas Pinnock (For Life) qui campe le mari de Marcella dans la version anglaise. Un rôle repris sur TF1 par le chanteur Benjamin Biolay.
Ray Panthaki VS. Samir Guesmi
Le coéquipier de Rebecca, l'inspecteur Rafif Abderrafi, est incarné par Samir Guesmi. Son homologue britannique est, lui, joué par Ray Panthaki.
Maeve Dermody VS. Pauline Cheviller
Dans Marcella, Maeve Dermody (Carnival Row) joue Grace Gibson, amante de Jason Backland qui est retrouvée assassinée au début de la série. Sa version française est incarnée par Pauline Cheviller.
Sinéad Cusack VS. Valérie Karsenti
Sinéad Cusack et Valérie Karsenti incarnent des matriarches impitoyables respectivement dans Marcella et Rebecca.
Harry Lloyd VS. Grégory Montel
C’est Harry Lloyd qui prête ses traits au frère mal-aimé de la défunte. TF1 a choisi Grégory Montel pour camper ce personnage clé.
Ian Puleston-Davies VS. Patrick Timsit
Le tueur en série que Rebecca et Marcella suspectent d’être à l’origine de la série de meurtres est joué dans la version française par Patrick Timsit, tandis que c’est Ian Puleston-Davies (Pennyworth) qui le joue dans la version originale.