American Horror Stories, la nouvelle série d’anthologie de Ryan Murphy et Brad Falchuk dérivée d’American Horror Story, est disponible en exclusivité sur Disney+ Star. Proposée à un rythme hebdomadaire, elle se différencie de son illustre aînée en racontant chaque semaine une histoire d’horreur différente.
Découvrez le premier épisode dès maintenant sur la plateforme Disney+.
Retrouvez toute l'actualité Disney+ sur AlloCiné.
Matt Bomer est Michael
Grand habitué des projets du prolifique Ryan Murphy, d’American Horror Story à The Normal Heart, en passant par Glee et The New Normal, Matt Bomer répond une nouvelle fois présent à l’appel. Dans les deux premiers épisodes du spin-off American Horror Stories, il incarne Michael, qui vient tout juste d’emménager dans une maison abandonnée avec son compagnon et leur fille. Apparu dans les séries FBI : Duo très spécial, Chuck et Doom Patrol, l’acteur s’est également illustré au cinéma dans The Nice Guys, Les Sept Mercenaires, Magic Mike et sa suite Magic Mike XXL.
Paris Jackson est Maya
Avant tout connue pour être la fille du regretté roi de la pop, Paris Jackson s’est lancée ces dernières années dans une carrière d’actrice, en parallèle de ses ambitions musicales. Après être apparue dans quelques épisodes de la série Star et au casting du film Gringo avec David Oyelowo et Joel Edgerton, elle campe désormais la lycéenne Maya dans American Horror Stories.
Billie Lourd est Liv Whitley
Autre visage familier des séries signées Ryan Murphy, Billie Lourd a prêté ses traits à la délirante Sadie Swenson, alias Chanel n°3, dans les deux saisons de Scream Queens, avant de rejoindre l’impressionnante distribution des saisons 7 à 10 de la série American Horror Story. Sur les pas de sa mère Carrie Fisher, la jeune femme est également apparue dans les épisodes VII à IX de la saga Star Wars. Dans L'Ascension de Skywalker, elle incarne d’ailleurs le personnage de la princesse Leia jeune dans une scène de flashback. A l’affiche du cinquième épisode d’American Horror Stories, elle joue une jeune femme prête à tout pour tomber enceinte.
Aaron Tveit est Adam
Il poussait la chansonnette dans Schmigadoon! il y a peu, on le retrouve aujourd’hui à l’affiche de la série American Horror Stories. Aaron Tveit s’est vu offrir non pas un, mais bien deux rôles, dans la série de Ryan Murphy : il campe Adam dans le deuxième épisode, avant de se glisser dans la peau de l’avocat Jay Gantz dans le sixième épisode. Connu des amateurs de Broadway pour ses rôles sur les planches, il s’est illustré au cinéma grâce à son interprétation du révolutionnaire Enjolras dans Les Misérables. Les sériephiles ont également pu l’apercevoir dans Gossip Girl, Graceland ou The Good Fight.
Kaia Gerber est Ruby
Apparue en 2016 dans le téléfilm Quatre sœurs unies par le secret, la mannequin Kaia Gerber décroche cette année son premier vrai rôle dans American Horror Stories, où elle incarne le fantôme Ruby. La fille de Cindy Crawford donnera également la réplique à Sarah Paulson et Neal McDonough dans la deuxième partie de la saison 10 d’American Horror Story.
Danny Trejo est le Père Noël
Détenteur du record du nombre de morts sur grand écran, Danny Trejo se glisse dans le costume du Père Noël dans le quatrième épisode de la série. Sur la liste des enfants pas sages : Kevin McHale (Glee), Dyllon Burnside (Pose), Nico Greetham (The Prom) et Charles Melton (Riverdale). Apparu dans de nombreuses séries, de Breaking Bad à Brooklyn Nine-Nine, Danny Trejo a aussi fait le plaisir des spectateurs au cinéma dans Desperado, Heat, Une nuit en enfer et Machete, entre beaucoup d’autres !
Merrin Dungey est Dr. Andi Grant
C’est principalement grâce à ses rôles à la télévision que s’est fait connaître Merrin Dungey. Épouse du sergent Jeffords dans Brooklyn Nine-Nine, détective face à Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans Big Little Lies, directrice d’hôpital dans The Resident et redoutable Ursula dans Once Upon a Time… Dans American Horror Stories, elle prête ses traits à la psychologue Andi Grant, qui vient en aide au couple formé par Matt Bomer et Gavin Creel et à leur fille Scarlett (Sierra McCormick).
Sierra McCormick est Scarlett
Les plus jeunes la reconnaîtront certainement grâce à ses nombreux rôles dans des séries Disney Channel, en particulier celui de la très intelligente Olive Doyle dans Section Genius. Également à l’affiche de Jessie, Sierra McCormick a fait quelques apparitions dans Supernatural, Esprits Criminels ou encore Les Experts. Dans American Horror Stories, elle campe Scarlett, la fille de Michael (Matt Bomer) et Troy (Gavin Creel).