Attention, SPOILERS
Ce qui suit revient en détails sur la seconde partie de saison 10 de The Walking Dead. Si vous ne l'avez pas encore vue, il vous est vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de ce diapoarama.
Earl
Le vaillant Earl, don l'épouse avait figuré parmi les dix victimes d'Alpha et ses sbires, s'est sacrifié au cours d'un acte héroïque. Mordu au bras par un rôdeur, le vieil homme s'est assuré d'avoir mis tous les enfants d'Alexandria en sécurité avant de se donner la mort pour empêcher tout risque de revenir sous la forme d'un mort-vivant...
Laura
Ancienne alliée de Negan ayant finalement rejoint les rangs de l'alliance des communautés des héros, Laura est abattue sauvagement par Beta, alors que se dernier s'est rendu dans l'enceinte d'Alexandria pour libérer l'espionne ex-Chuchoteuse Gamma...
Gamma
Renommée Gamma par Alpha du fait ses actes de service et de dévotion envers la leadeuse des Chuchoteurs, la jeune femme a finalement décidé de jouer les agents doubles en livrant des informations stratégiques à Aaron. Traquée une première fois par Beta, cette dernière était parvenue à s'échapper avant qu'une nouvelle rencontre avec la bête furieuse ne se solde par sa mort.
Alpha
Il s'agit sans conteste d'une des scènes les plus choquantes de toute la série. Alors qu'elle avait décidé d'accorder sa confiance à Negan, non sans avoir sousmis au préalable l'ex-Sauveur à plusieurs tests, Alpha a finalement été trahie par ce dernier, qui a ensuite livré sa tête zombifiée à Carol, responsable de son évocation de la prison d'Alexandria.
Beta
Propulsé à la tête des Chuchoteurs après la mort d'Alpha, Beta lance un assaut de la dernière chance contre les héros avec sa horde de morts-vivants; défait grâce au stratagème mis en place par ces derniers, il est grièvement blessé par l'association inattendue de Negan et de Daryl; il se laisse alors dévorer par les rôdeurs pour ne faire plus qu'un avec les créatures.