Vœu n°1
Retenus prisonniers du roi Pilaf, Bulma, Yamcha, Plume et Oolong sont parvenus à s'échapper après que la transformation de Gokû en Oozaru ait détruit les murs de leur cellule. Alors que Shenron avait été convoqué par le despote, Oolong a sauvé in extremis le monde en formulant au dragon une demande bien précise : l'obtention d'une petite culotte. Sitôt fait, les boules de cristal se sont changées en pierre avant de s'éparpiller aux quatre coins du globe...
Vœu n°2
Après avoir démantelé l'Armée du Ruban Rouge et vaincu le redoutable Tao Pei Pei, Gokû a honoré la promesse faite à son ami Opa en ramenant à la vie son père Bola, le valeureux gardien de la Tour Karine.
Vœu n°3
Libéré de l'autocuiseur qui le retenait prisonnier par Pilaf, Piccolo a rassemblé les boules de cristal et obtenu de Shenron la jeunesse éternelle. Une fois son voeu exaucé, le démon a détruit le dragon magique, afin que plus personne ne puisse jamais l'invoquer (Shenron sera finalement ramené à la vie peu après ces événements par le Tout-Puissant).
Vœu n°4
Grâce à l'intervention du Tout-Puissant donc, Shenron a pu être ramené à la vie, une intervention qui permit à Gokû et ses amis de ressusciter toutes les victimes de Piccolo et ses sbires : Tortue Géniale, Tenshinhan, Chaozu ou encore Krilin.
Vœu n°5
Afin de protéger Gohan de Raditz, Gokû n'a pas hésité à sacrifier sa propre vie pour emmener avec lui dans la mort son maléfique frère. S'il aurait pu être immédiatement ressuscité, ce dernier a néanmoins demandé à ses amis d'attendre le dernier moment pour le ramener à la vie, afin qu'il puisse suivre l'entrainement de maître Kaio dans l'au-delà avant l'arrivée sur Terre de deux nouveaux Saiyans : Nappa et Vegeta.
Vœu n°6
Mort de la main de Nappa, Piccolo est ramené à la vie grâce à Polunga, le dragon des boules de cristal de Namek qui permet d'exaucer trois voeux à la fois. Cette résurrection a pour conséquence d'entraîner celle du Tout-Puissant (à l'origine, les deux personnages formaient une seule entité), une décision qui aura une importance déterminante dans la suite des opérations.
Vœu n°7
Pour deuxième voeu, le jeune Dende a demandé à Polunga de téléporter Piccolo sur la planète Namek. Sur place, ce dernier va faire la rencontre de Nail, mortellement blessé par Freezer; utilisant ses dernières forces, le valeureux guerrier propose à Piccolo de lui offrir son énergie en fusionnant. Ayant la garantie qu'il restera lui-même, Piccolo accepte avant de rejoindre le combat contre Freezer.
Vœu n°8
La résurrection de Piccolo - et donc du Tout-Puissant - permit à Mr. Popo de réunir les boules de cristal de la Terre; il demanda alors à Shenron de ressusciter toutes les victimes de l'armée de Freezer (Polunga ne permet de ramener à la vie qu'une personne à la fois quand Shenron autorise les résurrections de masse). Ce voeu ne concerne toutefois pas les morts ayant déjà été ressuscités par le passé : Krilin, Chaozu et Tenshinhan.
Vœu n°9
Transformé en Super Saiyan après avoir assisté à la mort sous ses yeux de Krilin, Gokû formule un troisième voeu à Polunga : transporter toute âme qui vive de la planète Namek vers la Terre, à l'exception de lui-même et de Freezer. Ce voeu a été décidé aussi bien pour pouvoir se consacrer pleinement à son duel que pour sauver ses amis de l'explosion imminente de la planète.
Vœux n°10, 11, 12, 13, 14 et 15
Dans les années qui ont suivi l'explosion de Namek, Bulma et les terriens ont assemblé à plusieurs reprises les boules de cristal pour invoquer Polunga et lui formuler des voeux bien spécifiques : transporter l'âme de Krilin sur Terre puis le resssusciter (sans quoi il serait instantanément mort de nouveau), puis ressusciter Yamcha, Tenshinhan et Chaozu (Polunga ne limite par les résurrections d'une même personne). Enfin, un ultime voeu a permis aux Nameks d'être téléportés sur une nouvelle planète.
Vœu n°16
Nommé nouveau dieu de la Terre, après que le Tout-Puissant ait fusionné avec Piccolo, Dende apporte un changement notable aux boules de cristal : trois voeux seront désormais exaucés par Shenron, bien qu'une demande de résurrection groupée en coûtera deux à la fois. Par ce biais, il est tout d'abord demandé de ramener à la vie toutes les victimes de Cell, parmi lesquelles Trunks. Cette demande n'a malheureusement pas pu concerner C-16, puisqu'il s'agit d'une machine 100% synthétique (à l'inverse de C17 et C18), ni Gokû, déjà ressuscité par le passé après son combat contre Raditz.
Vœu n°17
En second voeu, un troisième n'étant plus possible suite à la résurrection groupée des victimes de Cell, Krilin formule une demande des plus inattendues au dragon Shenron : faire disparaître le système d'autodestruction contenu dans C-17 et C-18. Le jeune guerrier chauve a semble-t-il décelé du bon dans les deux jumeaux cyborgs...
Vœu n°18
Rendu maléfique par la marque du sorcier Babidi, Vegeta est prêt à tout pour obtenir son duel avec Gokû, y compris à déclencher la fureur de ce dernier en tuant une partie du public du Tournoi d'arts martiaux. Ses victimes seront finalement ramenées à la vie par les boules de cristal.
Vœux n°19 et 20
Réfugiés sur la planète des dieux, Gokû et Vegeta livrent un combat de la dernière chance face à Boo. Présent également, Dende prend contact avec les habitants de la planète Namek pour leur formuler une liste de voeux à soumettre à Polunga : tout d'abord restaurer la planète Terre, détruite par Boo, puis ressusciter tous ses habitants (sauf les êtres maléfiques).
Vœu n°21
Ultime voeu formulé par Dende à Polunga, celui de restaurer toute l'énergie de Gokû, complètement épuisé par son combat face à Boo. Ce souhait aura pour conséquence de donner au Saiyan la force nécessaire pour terrasser le démon et décrocher la victoire dans cet ultime bagarre de la saga Dragon Ball Z.
Vœu n°22
De retour sur Terre, Gokû réunit les boules de cristal pour demander à Shenron un voeu des plus étonnants : effacer des terriens le souvenir de Boo, afin de permettre à ce dernier - devenu gentil et docile - de pouvoir vivre une vie paisible en compagnie de son ami, Mr. Satan.
Vœu n°23
Il s'agit d'un voeu méconnu, et pour cause puisqu'il n'a été montré ni dans le manga ni la série animée Dragon Ball Super ! Toujours est-il qu'une ligne de dialogue nous apprend dans un épisode que Pilaf et son gang ont utilisé les boules de cristal pour rajeunir. En référence à Dragon Ball GT peut-être ?
Vœu n°24
Quand le dieu de la destruction Beerus se rend sur Terre pour rencontrer le Super Saiyan Divin, Gokû et ses amis sont bien obligés de reconnaitre leur totale ignorance sur ce sujet. C'est pourquoi Shenron a été convoqué par ces derniers pour leur donner les informations nécessaires pour procéder au rituel permettant à un guerrier saiyan d'atteindre ce niveau d'énergie encore jamais rencontré !
Vœu n°25
La résurrection de Freezer ! Dans le film, puis la série animée, l'empereur galactique est ressuscité par ses sbires; découpé en mille morceaux par Trunks, le maléfique villain a ensuite dû se rétablir dans une capsule de régénération puis suivre un entrainement pour débloquer une toute nouvelle transformation : Golden Freezer.
Vœux 26 et 27
En ressuscitant Freezer, Sorbet ignorait que les boules de cristal permettent désormais de formuler trois voeux à Shenron. Il n'en fallait pas moins pour que Shû et Mai, les deux compères du roi Pilaf, en profitent pour demander aux dragons d'exaucer deux souhaits supplémentaires : 1 million de zenis pour le premier, et la meilleure glace du monde pour la seconde.
Vœu n°28
Décidément très attaché à son ancien disciple Gohan, Piccolo n'a pas hésité à sacrifier sa propre vie pour sauver celle du jeune Saiyan, affaibli par l'interruption de plusieurs années de son entrainement, lors de leur combat face à Golden Freezer. Fort heureusement, le valeureux guerrier Namek a ensuite été ramené à la vie par Shenron.
Vœu n°29
Les deux dieux de la destruction Champa et Beerus ont rassemblé leurs cinq meilleurs combattants pour la tenue d'un tournoi d'arts martiaux intergalactique. Ce sont les guerriers de l'univers 7 emmenés par Gokû qui ont décroché la victoire, offrant à Beerus la possibilité d'exprimer un voeu au dragon des Super Dragon Balls : faisant preuve d'un altruisme inattendu, celui-ci a alors demandé que la Terre de l'univers 6 - détruite par Champa - soit restaurée.
Vœu n°30
Voici un autre voeu qui n'a pas été montré dans Dragon Ball Super : fusionnés par Potala, Kaïo Shin et son fidèle Kibito ont pu retrouver leur corps respectif sur intervention de Shenron (la fusion par ce biais est définitive, tout du moins pour les êtres divins).
Voeux 31 et 32
Se sentant coupable d'avoir causé la mort de maître Kaio lors de son sacrifice face à Cell, Gokû décide de se racheter en demandant à Shenron de ressusciter celui qui a lui enseigné le Kaioken et le Genkidama. Profitant d'un voeu supplémentaire, Gohan demande au dragon de soigner sa fille Pan, victime d'un virus dont les origines saiyan la rendent insensible à toute forme de traitement terrien.
Vœu n°33
La vengeance est un plat qui se mange froid... Bien décidé à éradiquer tous les mortels, l'assistant Kaïo-Shin de l'univers 10 Zamasu réunit les Super Dragon Balls pour accomplir plusieurs voeux : le premer est d'échanger son corps divin avec celui mortel de son ennemi juré Gokû.
Vœux n°34 et 35
Rendu surpuissant par son échange de corps, Zamasu va se rendre dans le futur grâce à l'anneau temporel pour rencontrer son double et lui accorder comme second souhait l'immortalité. Ensemble, les deux Zamasu vont former un tandem invincible qui va éliminer l'humanité entière à l'exception d'une poignée de survivants dont Trunks et Bulma. Son troisième voeu sera de détruire les Super Dragon Balls afin que plus personne ne puisse les réunir et contrecarrer ses plans démoniaques.
Vœu n°36
Grand vainqueur du Tournoi du Pouvoir organisé par les Zen'Ô, C-17 pensait originellement demander au dragon des Super Dragon Balls un yacht avant de finalement se rétracter et souhaiter la restauration de tous les univers effacés. Dans la série animée, cette décision s'est révélée capitale, puisque tout autre souhait aurait entraîné l'annihilation de l'univers vainqueur.
Vœu n°37
Il ne s'agit pas d'un voeu montré à l'écran, et à vrai dire il pourrait même s'agir de plusieurs voeux; toujours est-il que le film Dragon Ball Super: Broly nous apprend que Bulma a rassemblé par le passé les boules de cristal à des fins personnelles pour rajeunir de trois années et maintenir ainsi l'illusion qu'elle est restée jeune.
Vœu n°38
Seul film Dragon Ball à avoir été intégré dans la chronologie officielle de la licence, Dragon Ball Super: Broly a vu Cheelai, la jeune guerrière de l'armée de Freezer, utiliser les boules de cristal pour téléporter Broly sur la planète Vampa, alors que son affrontement avec Gogeta Blue risquait d'entraîner la destruction de la Terre.