SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Il y a environ deux semaines, le 57ème chapitre du célèbre manga Dragon Ball Super sortait au Japon, et mettait notamment en scène un combat épique opposant Gohan, Piccolo et Krilin à de malveillants visiteurs venus sur Terre de la part de Moro, le nouveau grand méchant de l'histoire.
Au terme de ce combat - interrompu à distance par Moro lui-même - les trois ennemis tiraient momentanément leur révérence tout en annonçant leur retour prochain aux côtés de leur maître, deux mois plus tard. Un délai qui devait initialement durer une vingtaine de jours, mais que Jaco de la Patrouille Galactique (également présent sur place) a finalement réussi à rallonger, laissant donc aux personnages deux mois entiers pour se préparer.
De prime abord, ce sursis peut sembler anodin, mais selon les spéculations de certains fans, il cache en réalité une information de premier ordre : rien de moins que la date officielle de reprise de la série, en pause depuis le mois de mars 2018. En effet, dans le manga, lorsque ses compagnons le félicitent pour avoir réussi à rallonger le délai fixé par Moro, Jaco leur répond - en s'adressant d'ailleurs directement au lecteur - qu'il "ne pouvait quand même pas mourir avant la sortie de cet animé le mois prochain."
Sachant que Dragon Ball Super avait déjà brisé le quatrième mur par le passé, on peut légitimement se poser la question : Jaco le Patrouilleur Galactique a-t-il tout simplement - sous le couvert de l'humour qu'on lui connaît - révélé la reprise de la série animée... un mois après la publication du chapitre en question, c'est-à-dire le 21 décembre 2019 ?
Coïncidence (ou pas), ce jour correspond également à la Jump Festa, convention annuelle des fans d'animation japonaise, où seront présents les légendaires comédiens japonais Masako Nozawa et Ryo Horikawa, qui prêtent leurs voix à Gokû et Vegeta. On peut donc imaginer qu'une annonce importante aura lieu ce jour-là concernant l'avenir de Dragon Ball Super à la télévision. A moins que la phrase de Jaco ne fasse plutôt référence à un long métrage, car en effet, selon certaines traductions, il parlerait en réalité d'un "film".
Quoi qu'il en soit, il nous faudra encore patienter quelques jours avant de découvrir ce qui se cache réellement derrière cette petite blague de Jaco.
En attendant, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à "Dragon Ball"...