Mon compte
    Game of Thrones : 7 moments qui annonçaient l'épisode 5 [SPOILERS]
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Impossible d'anticiper la surprenante (et destructrice) réaction de Daenerys dans l'avant-dernier épisode de "Game of Thrones" diffusé ce lundi sur OCS ? Vraiment ? Retour sur 7 indices qui auraient dû nous mettre la puce à l'oreille...

    HBO

    ATTENTION SPOILERS !!!!!!

    Ce diaporama dévoile de nombreux évènements importants survenus dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones. Si vous ne l'avez pas encore vu, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

    Un papa "on fire" !

    A-t-on besoin de le rappeler ? Le père de Daenerys n'est autre qu'Aerys II, sulfureux souverain des 7 Couronnes que les derniers délires incendiaires ont immortalisé en tant que "Roi Fou" aux yeux du bon peuple de Westeros. En effet, ce triste personnage passionné par le feu et adepte des bûchers humains avait la ferme intention de faire brûler la capitale le jour de sa mort. Un massacre évité par la lame du Régicide Jaime Lannister, mais qui sera finalement perpétré par Daenerys elle-même quelques années plus tard.

    Premier bûcher

    Dès la première saison - et avant même la naissance de ses dragons - Daenerys fait déjà brûler ceux qui lui ont fait du tort. C'est le cas de la sorcière Mirra Maz Duur, dont les douteux services auront causé bien plus de mal que de bien à la princesse Targaryen. Après avoir perdu son mari et leur enfant, la future Mère des Dragons attache donc la charlatane au bûcher funéraire de Drogo et fait brûler le tout, allumant ainsi les toutes premières étincelles d'un terrible brasier qui fera bientôt s'embraser Port-Réal.

    Promesse aux remparts

    "Quand mes dragons auront grandi, nous reprendrons ce qui m'a été pris et nous détruirons ceux qui m'ont fait du tort. Nous dévasterons des armées et nous ferons brûler des villes entières." Cette promesse, adressée aux dirigeants de la cité de Qarth dès la saison 2 de Game of Thrones, prend tout son sens à la lumière de cet apocalyptique épisode 5. Une chose est sûre : Daenerys Targaryen ne mâche pas ses mots.

    Des cendres sur le Trône

    Alors qu'elle cherche ses dragons dans l'Hôtel des Nonmourants (à la fin de la saison 2), Daenerys reçoit une vision que l'on peut aujourd'hui considérer comme prémonitoire : un Trône de Fer enseveli sous une nappe de cendres, correspondant probablement à l'état dans lequel se trouve le royal fauteuil aujourd'hui, après le passage de Drogon. Plus tard dans la série, pendant l'une de ses transes, Bran avait d'ailleurs observé la même image, complétée par celle d'un dragon survolant Port-Réal. Vous l'avez compris, la boucle est désormais bouclée.

    La justice de la Reine

    Inflexible et impitoyable - même à l'égard de ses alliés lorsqu'ils oublient le respect qui lui est dû - Daenerys semble être une adepte de la loi du Talion. C'est ainsi qu'au début de la saison 5, Mossador, qui a osé exécuter un criminel sans le consentement de sa Reine, est lui-même raccourci par la lame de Daario Naaris. Daenerys a certes de nombreuses qualités, mais la miséricorde n'en fait pas partie.

    Barbecue Tarly

    Quand tu perds face à Daenerys, soit tu capitules, soit tu brûles. C'est la règle. Randyll et Dickon Tarly, eux, ont choisi la seconde option, ce qui n'a pas du tout eu l'air de perturber la Mère des Dragons. Envers et contre les recommandations de Tyrion, la khaleesi a donc transformé ses deux ennemis en inoffensifs petits tas de cendre. A ce moment-là, nous n'étions plus qu'à quelques épisodes du sac de Port-Réal, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'inflexibilité grandissante de Daenerys n'était pas de bon augure pour les habitants de la capitale.

    Dernier avertissement

    Quelques heures seulement avant le massacre de Port-Réal, Daenerys flambait encore l'un de ses détracteurs, et non des moindres. Varys, souvent perfide mais toujours avisé, avait fini par deviner le danger que pouvait représenter la Mère des Dragons pour Westeros. Malheureusement pour l'eunuque, il a pu lui-même vérifier - et ce très rapidement - la cohérence de ses soupçons.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top