Mon compte
    Netflix : Une année de binge watching en chiffres

    2017 bientôt clôturée, l'heure est aux traditionnels bilans de fin d'année. Pour vous, qui avez passé le plus clair de votre temps affalé devant des séries (bien vous en a pris), voici les vrais chiffres du binge watching selon une étude Netflix.

    Netflix

    Une immersion dans la tête des serial killers avec MINDHUNTER, une plongée en apnée dans l'au-delà avec The OA, une dépression causée par le quotidien désastreux des orphelins Baudelaire, mais aussi le retour d'Eleven à Hawkins, la vie sans Pablo en Colombie ou encore la réunion des quatre Defenders au service de New York... Sur Netflix, l'année 2017 a été riche et intense, c'est peu de le dire. L'occasion pour la plateforme de recenser tous les chiffres inhérents au binge watching (soit le visionnage compulsif de séries), qui devraient vous faire déculpabiliser du temps passé dans votre canapé. Ainsi, c'est le dimanche 29 octobre que le plus de Français se sont retrouvés devant Netflix, soit deux jours seulement après la sortie de la saison 2 de Stranger Things. Coïncidence ? Peu probable. À l'échelle de la planète, on a profité de la gueule de bois du 1er janvier 2017 pour sortir le combo tisane / plaid / doliprane et profiter de son show préféré.

    En moyenne 60 films visionnés à l'année

    La méthodologie des abonnés a également été analysée : American Vandal, et sa quête de vérité dans l'affaire des pénis, demeure la série la plus dévorée, tandis que The Crown, dont la saison 2 est sortie le 8 décembre, a été dégustée par ses spectateurs. Ont respectivement été placés dans ces deux catégories les séries cumulant plus ou moins de deux heures de visionnage par jour. La tension de la saison 3 de Narcos a poussé les conjoints à trahir leur moitié. Stranger Things et ses kids intrépides ont, quant à eux, réussi à réunir toute la famille.

    Au total, c'est 1 milliard d'heures de programme qui ont été regardées chaque semaine par l'ensemble des abonnés Netflix, dont chacun a visionné, en moyenne, 60 films cette année.

    On remet ça en 2018 ?

    Les shows que l'on a dévorés

    Les shows dont on ne peut s'empêcher d'enchainer les épisodes. 1. American Vandal 2. Suburra 3. Anne avec un E

    Les shows que l'on a savourés

    Les shows que l'on préfère déguster afin de prolonger le plaisir. 1. The Crown 2. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire 3. Big Mouth

    Les shows qui nous ont fait tricher

    Les shows qu'on avait promis de regarder avec notre moitié. 1. Narcos 2. Orange is the New Black 3. 13 Reasons Why

    Les shows qui nous ont rapprochés

    Les shows parfaits pour une soirée en famille. 1. Stranger Things 2. 13 Reasons Why 3. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top