Mon compte
    Game of Thrones : Les caméos de la série !

    En marge d'un beau casting, solidifié d'année en année, les créateurs de "Game of Thrones" ont toujours aimé s'amuser avec les caméos, en insérant au détour d'une scène des invités plutôt originaux... Découvrez-en 11 !

    Capture d'écran / HBO

    Ed Sheeran

    Le caméo d'Ed Sheeran a beaucoup fait parler. Qu'on apprécie ou pas le clin d'oeil, le chanteur est apparu dans le premier épisode de la saison 7 dans la peau d'un des soldats Lannister qu'Arya rencontre au cours de son voyage. Elle les entend chanter "Hands of Gold" (chanson présente dans les romans de Martin), un titre qu'elle ne connaît pas et que Sheeran lui indique comme étant "une nouvelle chanson". Les créateurs de la série cherchaient à inviter l'auteur-compositeur britannique depuis des années pour surprendre Maisie Williams, fan de ses compositions.

    Noah Syndergaard

    Le joueur de baseball américain était l'un des malheureux hommes de Jaime Lannister lors de la brûlante bataille de l'épisode 4 de la saison 7. Face à Daenerys et son armée, on voyait furtivement le lanceur des  New York Mets (ci-dessus vers 5'06)... s'armer d'une lance pour attaquer les Dothrakis ! Impossible de savoir s'il s'en est sorti...

    Of Monsters and Men

    Parfait pour créer des ambiances mystiques et légendaires, le groupe islandais indie pop et folk ne pouvait qu'atterrir dans Game of Thrones ! Fans du show, les cinq membres de Of Monsters and Men sont apparus dans la saison 6. Ils étaient les musiciens qui pourvoyaient, à l'étage, la musique de "The Bloody Hand", la fameuse pièce à laquelle Arya assiste à Braavos et qui dépeint, à sa manière, la Guerre des Cinq Rois.

    Steve Love

    Steve Love est un Youtubeur qui s'est spécialisé dans les imitations des... personnages de Game of Thrones ! Avec une telle "niche", le jeune canadien ne pouvait que se faire remarquer par les créateurs. Ainsi, il a été invité à participer au show et, dans la saison 6 (épisode 8), il a joué l'un des rebelles de la Fraternité sans Bannières, qui se fait décapiter par le Limier, juste après avoir reçu "une leçon de séduction".

    David Benioff et D.B. Weiss

    Les créateurs de Game of Thrones ne se sont pas encore laissé aller à participer à leur propre show mais ils ont eu droit à un drôle de caméo dans l'épisode 6 de la saison 5. Lorsqu'on découvre, avec Arya, le glaçant Hall des visages au sein du Temple, on peut apercevoir leurs deux visages moulés parmi les quelques 600 reproductions réalisées par l'équipe de maquillage et prothèses de la série !

    Mastodon

    Le groupe de metal américain a, lui, choisi un autre camp : celui des Marcheurs Blancs ! Trois des membres de Mastodon, Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor, sont apparus dans l'impressionnant épisode 8 de la saison 5, dans la peau de Sauvageons devenus des Marcheurs lors du massacre à Hardhome. A noter qu'en mars 2015, le groupe participait au second volume de la mixtape de la série, "Catch the Throne", avec le titre "White Walker".

    Sigur Rós

    Le trio islandais s'est aussi invité à Westeros, dans la saison 4, lors de la fête organisée pour le mariage de Joffrey et Margaery. Ils campaient des musiciens venus chanter et jouer une version plus mélancolique des "Pluies de Castamere". Cette version, vraiment composée par Sigur Ros, avait évidemment profondément ennyé Joffrey qui leur avait balancé des pièces au visage pour qu'ils partent de sa scène. Joffrey mourrait d'ailleurs quelques instants après...

    Capture d'écran HBO

    Les parents de David Benioff

    Stephen Friedman et Barbara Benioff ont enfilé des habits de villageois qui arrivent à Port-Real lors du Season Premiere de la saison 4. A noter que le père de David Benioff a fait partie de l'Administration de George W. Bush et a été un homme d'affaire connu puisqu'il a été un temps à la tête de la célèbre banque Goldman Sachs. 

    Capture d'écran HBO

    Neil Marshall

    Les musiciens ne sont pas les seuls à avoir droit à des caméos dans Game of Thrones ! La série a parfois fait appel à ses propres réalisateurs ! Ainsi, Neil Marshall (The Descent et prochainement le reboot d'Hellboy) qui a réalisé deux épisodes 9 de la série, toujours décisifs et spectaculaires dans la tradition du show, a joué l'un des archers essayant de protéger le Mur lors de l'assaut des Sauvageons ("Les Veilleurs au rempart", S04E9).

    Will Champion

    Si Chris Martin est le plus connu des membres de Coldplay, c'est bel et bien le batteur du groupe qui est apparu dans la série. Et à l'occasion d'un moment décisif, lors d'une scène où la musique a été marquante comme jamais : les Noces Pourpres (saison 3). Will Champion était en effet l'un des musiciens de Frey, un percussionniste plus particulièrement. Après avoir joué des airs festifs, ces derniers changeaient de ton en entamant "The Rains of Castamere", l'hymne des Lannister, annonçant le pire...

    Gary Lightbody

    Le chanteur et leader de Snowpatrol est, lui, apparu furtivement dans l'épisode 3 de la saison 3, dans la peau d'un soldat des Bolton. On pouvait l'apercevoir passer à cheval dans la forêt alors que le groupe, qui retenait Brienne et Jaime prisonniers, entamait l'une des chansons populaires du Royaume, "The Bear and the Maiden Fair". Et vous pouvez imaginer que c'est lui qu'on entendait le mieux !

    Ed Sheeran

    Le caméo d'Ed Sheeran a beaucoup fait parler. Qu'on apprécie ou pas le clin d'oeil, le chanteur est apparu dans le premier épisode de la saison 7 dans la peau d'un des soldats Lannister qu'Arya rencontre au cours de son voyage. Elle les entend chanter "Hands of Gold" (chanson présente dans les romans de Martin), un titre qu'elle ne connait pas et que Sheeran lui indique comme étant "une nouvelle chanson". Les créateurs de la série cherchaient à inviter l'auteur-compositeur britannique depuis des années pour surprendre Maisie Williams, fan de ses compositions.

    Of Monsters and Men

    Parfait pour créer des ambiances mystiques et légendaires, le groupe islandais indie pop et folk ne pouvait qu'atterrir dans Game of Thrones ! Fans du show, les cinq membres de Of Monsters and Men sont apparus dans la S6. Ils étaient les musiciens qui pourvoyaient, à l'étage, la musique de "The Bloody Hand", la fameuse pièce à laquelle Arya assiste à Braavos et qui dépeint, à sa manière, la Guerre des Cinq Rois.

    Will Champion

    Si Chris Martin est le plus connu des membres de Coldplay, c'est bel et bien le batteur du groupe qui est apparu dans la série. Et à l'occasion d'un moment décisif, lors d'une scène où la musique a été marquante comme jamais : les Noces Pourpres. Will Champion était en effet l'un des musiciens de Frey, un percussionniste plus particulièrement. Après avoir joué des airs festifs, ces derniers changeaient de ton en entamant "The Rains of Castamere", l'hymne des Lannister, annonçant le pire...

    Neil Marshall

    Mais, les musiciens ne sont pas les seuls à avoir droit à des caméos dans Game of Thrones ! La série a parfois fait appel à ses propres réalisateurs ! Ainsi, Neil Marshall (The Descent et prochainement le reboot d'Hellboy) qui a réalisé deux épisodes 9 de la série, toujours décisifs et spectaculaires dans la tradition du show, a joué l'un des archers essayant de protéger le Mur lors de l'assaut des Sauvageons ("Les Veilleurs au rempart", S04E9).

    Gary Lightbody

    Le chanteur et leader de Snowpatrol est, lui, apparu furtivement dans l'épisode 3 de la saison 3, dans la peau d'un soldat des Bolton. On pouvait l'apercevoir passer à cheval dans la forêt alors que le groupe, qui retenait Brienne et Jaime prisonniers, entamait l'une des chansons populaires du Royaume, "The Bear and the Maiden Fair". Et vous pouvez imaginer que c'est lui qu'on entendait le mieux !

    David Benioff et D.B. Weiss

    Les créateurs de Game of Thrones, ne se sont pas encore laissé aller à participer à leur propre show mais ils ont eu droit à un drôle de caméo dans l'épisode 6 de la saison 5. Lorsqu'on découvre, avec Arya, le glaçant Hall des visages au sein du Temple, on peut apercevoir leurs deux visages moulés parmi les quelques 600 reproductions réalisées par l'équipe de maquillage et prothèses de la série !

    Mastodon

    Le groupe de metal américain a, lui, choisi un autre camp : celui des Marcheurs Blancs ! Trois des membres de Mastodon, Brent Hinds, Bill Kelliher et Brann Dailor, sont apparus dans l'impressionnant épisode 8 de la saison 5, dans la peau de Sauvageons devenus des Marcheurs lors du massacre à Hardhome. A noter qu'en mars 2015, le groupe participait au second volume de la mixtape de la série, "Catch the Throne", avec le titre "White Walker".

    Sigur Rós

    Le trio islandais s'est aussi invité à Westeros, dans la saison 4, lors de la fête organisée pour le mariage de Joffrey et Margaery. Ils campaient des musiciens venus chanter et jouer une version plus mélancolique des "Pluies de Castamere". Cette version, vraiment composée par Sigur Ros, avait évidemment ennuyé profondément Joffrey qui leur avait balancé des pièces au visage pour qu'ils partent de sa scène. Joffrey mourrait d'ailleurs quelques instants après...

    Les parents de David Benioff

    Stephen Friedman et Barbara Benioff ont enfilé des habits de villageois qui arrivent à Port-Real lors du Season Premiere de la saison 4. A noter que le père de David Benioff a fait partie de l'Administration de George W. Bush et est un homme d'affaire connu puisqu'il a été un temps à la tête de la célèbre banque Goldman Sachs.

    Steve Love

    Steve Love est un Youtubeur qui s'est spécialisé dans les imitations des... personnages de Game of Thrones ! Avec une telle "niche", le jeune canadien ne pouvait que se faire remarquer par les créateurs. Ainsi, il a été invité à participer au show et, dans la saison 6 (épisode 8), il a joué l'un des rebelles de la Fraternité sans Bannières, qui se fait décapiter par le Limier, juste après avoir reçu une leçon de séduction.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top