Le teaser de l'épisode 18 de l'ultime saison de Pretty Little Liars, diffusé ce soir aux États-Unis sur Freeform :
Aria
Au premier abord, puisque Aria (Lucy Hale) fait le sale boulot d'"AD" depuis quelques épisodes, il est peu probable qu'elle soit elle-même "AD". Oui, mais... Et si Aria était mentalement instable depuis le début ? Et si l'année que sa famille et elle ont passé en Islande avant le début de la série n'était qu'une couverture pour dissimuler le fait qu'elle a en réalité été internée durant un an (à Radley peut-être ?). Et si ses intéractions avec "AD" par FaceTime n'étaient que le fruit de son imagination ? Et surtout, et si "AD" signifiait tout simplement... Aria Drake ? Aria pourrait être un troisième enfant caché de Mary, et donc la soeur de Charlotte et Spencer.
La sœur jumelle de Spencer
Après la scène entre Spencer (Troian Bellisario) et Ezra à l'aéroport dans l'épisode 15 de cette saison 7, durant laquelle Spencer se conduit de manière très étrange, impossible de ne pas se poser la question : et si "AD" était la soeur jumelle de Spencer (Bethany Young ou quelqu'un d'autre), qui chercherait à venger la mort de Charlotte et à se venger des Hastings, qui ne l'ont pas élevée. Il faut bien avouer que ce serait une révélation finale plutôt choc, qui mettrait un terme aux spéculations des fans voulant que la vision de Spencer qu'Hanna a eu au début de la saison, alors qu'elle était retenue prisonnière, n'était pas un rêve, mais bel et bien "AD" en chair et en os.
Mona
Même si elle est depuis devenue une alliée de taille pour Hanna et ses copines, Mona (Janel Parrish) reste, ne l'oublions pas, la première "A" de la série. Celle qui a torturé les héroïnes bien avant Charlotte, pour se venger du calvaire que lui avait fait vivre la peste Alison. Apprendre qu'elle est à nouveau passée du côté obscur pour devenir le "A" ultime de l'histoire serait une déception, mais cela reste plausible. D'autant plus qu'elle a été délaissée par la bande après le saut dans le temps de 5 ans et qu'elle avait rendez-vous avec Charlotte la nuit de sa mort. Étrange, vous avez dit étrange ?
Lucas
Harcelé au lycée par Alison, Lucas (Brendan Robinson) a un motif tout trouvé pour avoir envie de se venger d'Alison et des liars. Aujourd'hui riche et rompu aux nouvelles technologies, on le verrait tout à fait capable de mettre au point les stratagèmes diaboliques de "AD". Et quand on sait que Charles (alias "A") était son ami d'enfance, on se dit que Lucas, qui a toujours eu l'air suspect de quelque chose, a tout du coupable idéal.
Paige
Dès son arrivée dans la série, Paige (Lindsey Shaw) n'a-t-elle pas tenté de noyer Emily, avant de tomber amoureuse d'elle ? On l'a donc toujours vu comme quelqu'un d'un peu instable, et sa haine sans limites envers Alison pourrait très bien l'avoir poussée à endosser la capuche de "AD", pour se venger de son ex-bourreau et éloigner Alison d'Emily. Et on ne vous parle même pas de son récent poste au lycée de Rosewood, où elle avait le titre de "Athletic Departement Supervisor"... soit "A.D.(S.)". Ou du fait qu'IMDB ait brièvement crédité Lindsey Shaw en tant que Paige/AD, avant de corriger le tir.
Wren
Comme bon nombre de personnages de Pretty Little Liars, Wren (Julian Morris) a toujours fait partie de la liste des potentiels "A". En saison 6, de nombreuses théories de fans l'avaient même désigné comme étant Charles. À tort. Aujourd'hui, son retour après plusieurs saisons d'absence a de quoi éveiller les soupçons. Wren est-il le grand méchant de cette ultime saison ? Possible, d'autant plus qu'en tant qu'ancien médecin de Radley, il a eu accès aux dossiers de Charlotte, Spencer, ou encore Mona.
Alison (ou sa sœur jumelle cachée)
Et si Alison (Sasha Pieterse) était "AD" ? Après tout, l'un des objectifs principaux de "AD" est de démasquer le meurtrier de Charlotte, et Alison n'est autre que la cousine de cette dernière. Soit la mieux placée pour orchestrer une vendetta ? Et puis il y a aussi le fait que depuis son retour à Rosewood Alison n'est plus vraiment la même. Joue-t-elle à un double jeu dangereux ? À moins qu'elle ait été remplacée par sa jumelle maléfique... un peu comme dans les romans, où "A" n'était autre que Courtney, la jumelle d'Alison.
Melissa Hastings
La présence confirmée de Melissa (Torrey DeVitto), la soeur de Spencer, dans l'un des 3 derniers épisodes à venir de Pretty Little Liars laisse supposer que la jeune femme, exilée à Londres depuis plusieurs saisons, va jouer un rôle important dans la fin de la série. Pourrait-elle être "AD", le "A" ultime de l'histoire ? Possible. Après tout, Melissa a toujours eu un comportement suspect, elle n'a jamais aimé Alison, était liée aux membres du N.A.T. Club, et a toujours répété qu'elle était prête à tout pour protéger Spencer. On la verrait donc bien être, elle aussi, l'enfant caché de Mary Drake !
Mary Drake
Maintenant qu'on sait que c'est elle qui a tué Jessica DiLaurentis, sa soeur jumelle, l'instabilité de Mary Drake (Andrea Parker) n'est plus vraiment à prouver. Alors de là à penser qu'elle se soit mis en tête de venger la mort de sa fille, Charlotte, il n'y a évidemment qu'un pas...
Bonus : Dan Humphrey ?!?
Après avoir été démasqué comme étant Gossip Girl, le Lonely Boy Dan Humphrey pourrait-il aussi être "AD" ? Histoire de ruiner deux fins de séries avec le même personnage ! Évidemment, non, mais ce que l'on cherche à dire par là c'est que si les scénaristes de Pretty Little Liars sortent un coupable totalement absurde de leur chapeau (tel Hanna, Emily, ou encore Caleb), on pressent que les fans seront très, très énervés... Et nous aussi !