Mon compte
    Pretty Little Liars : 15 choses que vous ignoriez peut-être sur la série et sur ses stars !

    Après 7 saisons et 160 épisodes, "Pretty Little Liars" s'est achevée mardi soir aux États-Unis. L'occasion de revenir sur la série et de se pencher sur 15 anecdotes que même les fans purs et durs ne connaissent pas forcément.

    ABC Family

    Le teaser du final de Pretty Little Liars, "Till Death Do Us Part" :

     

    Sasha Pieterse n'avait que 13 ans au début de la série !

    Alors que Troian Bellisario (Spencer) avait 24 ans au moment de tourner le pilote de Pretty Little Liars, Sasha Pieterse, elle, avait seulement 13 ans au moment de passer le casting pour le rôle d'Alison. Et malgré tout, la série a réussi à nous faire croire qu'elle avait 16 ans, comme son personnage !

    C'est Ashley Benson qui a trouvé la chanson du générique

    S'il y a bien une chose que les fans de Pretty Little Liars n'oublieront pas, c'est le générique entêtant de la série ! Ce qu'on sait moins, c'est que c'est Ashley Benson, l'interprète d'Hanna, qui a suggéré à la production de choisir "Secret" du groupe The Pierces comme chanson du générique. Sans elle, les aventures des liars n'auraient donc pas tout à fait été les mêmes... Merci Ashley !

    Inspirée d'une histoire vraie ?

    Sara Shepard, à qui l'on doit la série de romans Pretty Little Liars, a avoué s'être inspirée de deux faits divers au moment d'imaginer l'histoire entourant la disparition d'Alison DiLaurentis : le kidnapping de sa voisine et, des années plus tard, d'une de ses amies, alors qu'elles étaient enfant. Pas très gai tout ça !

    Ashley Tisdale aurait pu jouer dans la série

    Au moment de chercher les actrices parfaites pour incarner Aria, Hanna, Spencer, Emily, et Alison, la production a offert l'un des rôles principaux à Ashley Tisdale, alias Sharpay dans High School Musical. Mais la comédienne a préféré rejoindre la série Hellcats... qui a été annulée par la CW après une seule saison. Un bien mauvais choix !

    Toby aurait dû mourir dans la saison 1

    Dans les romans de Sara Shepard dont est inspirée la série, Toby est un personnage assez mineur de l'intrigue puisqu'il se suicide dès le second tome ! Comme l'a révélé Troian Bellisario à Cosmo, les scénaristes ont donc hésité à réserver le même sort à Toby dans la série dès la première saison, mais les téléspectateurs ont tellement aimé Keegan Allen que la production a finalement décidé de l'épargner. Les fans de Spoby en sont les premiers heureux !

    Le nom de famille d'Alison a une signification !

    Il n'y a pas que les liars qui ont des secrets ! La série elle-même nous cache des choses, puisque le nom de famille d'Alison et Jason, DiLaurentis, n'a pas été choisi au hasard par Sara Shepard, l'auteur des romans Pretty Little Liars. En effet, DiLaurentis n'est autre que l'anagramme de "liars united", qui signifie "les menteuses unies" en français. Plutôt logique vu le lien incassable qui unit Aria, Hanna, Emily, Spencer et Alison depuis 7 saisons.

    Troian Bellisario est la fille d'un grand créateur de séries !

    Si Troian Bellisario (Spencer) a été révélée par Pretty Little Liars, son nom de famille était lui déjà bien connu des amateurs de séries puisque le père de la comédienne n'est autre que Donald Bellisario, le créateur des séries Magnum, Code Quantum, JAG, et NCIS, aujourd'hui âgé de 81 ans.

    Bianca Lawson, abonnée aux personnages d'adolescentes

    Après avoir incarné une adolescente en 1994 dans Angela, 15 ans, puis la tueuse Kendra dans 3 épisodes de Buffy en 1997, Bianca Lawson, également vue en étudiante dans Dawson ou La vie secrète d'un ado ordinaire, a décroché en 2009, à l'âge de 30 ans, le rôle de Maya dans Pretty Little Liars. Un personnage censé avoir 16 ans ! Mais il faut bien avouer que Bianca Lawson, aujourd'hui âgée de 38 ans, ne fait pas du tout son âge !

    Le casting aurait pu être (légèrement) différent

    Avant de décrocher le rôle d'Alison, Sasha Pieterse a d'abord tenté, en vain, sa chance avec le personnage d'Hanna. Shay Mitchell, elle, a auditionné pour le rôle de Spencer avant d'obtenir celui d'Emily. Quant à Keegan Allen, il voulait au départ incarner Wren, mais a, en fin de compte, hérité du rôle de Toby.

    L'auteur des romans apparaît dans la série

    Pas facile à repérer puisque la plupart des fans ne connaissent pas son visage, mais Sara Shepard, la romancière à qui l'on doit les romans dont est adaptée la série, apparaît dans l'épisode 7 de la première saison, "The Homecoming Hangover", sous les traits d'une enseignante suppléante assignée au lycée de Rosewood.

    L'épisode préféré des stars de la série est...

    Récemment interrogées par Entertainment Weekly à l'occasion de la fin de la série, les 5 actrices principales de Pretty Little Liars ont révélé que leur épisode préféré n'était autre que l'épisode en deux parties se déroulant dans la maison de poupée grandeur nature conçue par "A" (l'épisode 25 de la saison 5 et l'épisode 1 de la saison 6). L'occasion d'aller là où la série n'était jamais allée auparavant comme l'a souligné Troian Bellisario : "Nous avons enfin pu explorer un côté plus sombre".

    Et si Rosewood et Stars Hollow n'étaient qu'un seul et même endroit ?

    Les vues arériennes et autres plans des rues de Rosewood, la ville dans laquelle se déroule l'action de Pretty Little Liars, vous disent quelque chose ? C'est normal puisque la série est tournée dans la même partie des studios Warner que Gilmore Girls à l'époque de sa diffusion. Les scènes se déroulant au Grille, où se retrouvaient les liars au début de la série, ont notamment été filmées dans le même décor que celui ayant abrité le Luke's Diner de Gilmore Girls. Tout s'explique !

    Deux couples phares auraient pu ne jamais voir le jour !

    Si le couple Ezra-Aria faisait partie des plans des scénaristes dès le début, il n'en était pas de même pour Haleb (Hanna-Caleb) et Spoby (Spencer-Toby). "Nous savions que Ezra et Aria avaient une super alchimie, mais nous n'avons pas tout de suite réalisé que c'était aussi le cas de Hanna et Caleb, et Spencer et Toby", a déclaré la showrunner I. Marlene King à Cosmopolitan. Heureusement qu'elle a fini par s'en rendre compte, sinon les couples de la série auraient pu être bien différents...

    Une série phénomène... jusque sur les réseaux sociaux !

    Qu'on aime ou pas Pretty Little Liars, il faut bien lui reconnaître une force : sa popularité auprès d'un public majoritairement composé d'adolescents et de jeunes adultes, ce qui lui a permis de compter, durant ses 7 années d'existence, parmi les séries les plus "sociales". Pour preuve, le midseason premiere de la saison 4, diffusé en janvier 2014 sur ABC Family, a battu le record de 30 000 tweets par minute durant la diffusion de l'épisode, ce qui en fait l'épisode le plus tweeté de l'Histoire. Et le series finale, diffusé mardi, est déjà l'épisode le plus tweeté de 2017. Joli !

    Trois des actrices de la série ont joué dans Newport Beach

    Quel lien entre Pretty Little Liars et Newport Beach, diffusée entre 2003 et 2007 sur la Fox aux États-Unis ? Eh bien Lucy Hale (Aria), Ashley Benson (Hanna) et Janel Parrish (Mona) sont toutes les trois apparues dans des épisodes de Newport Beach et ont donc eu la chance de cotoyer Seth Cohen et Ryan Atwood. Et pour l'anecdote, Benson et Parrish jouent d'ailleurs dans le même épisode, "The Summer Bummer".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top