La bande-annonce de la saison 5 de Prison Break, qui a débuté mardi aux États-Unis et qui sera prochainement diffusée en France sur M6 :
Prison Break
Annulée en 2009 après 4 saisons et 81 épisodes, Prison Break, le thriller carcéral musclé de la Fox, est de retour depuis ce mardi 4 avril 2017 aux États-Unis pour une 5ème saison événement de 9 épisodes, avec toujours Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies, et Wentworth Miller (oui oui, Michael est en vie !!). Bref, on prend les mêmes et on recommence 8 ans plus tard. Mais vu la qualité abyssale de la série durant sa dernière saison, ce retour était-il vraiment nécessaire ?
X-Files
Après 9 saisons entre 1993 et 2002, et deux films sortis en 1998 et 2008, X-Files a eu droit à un retour en grandes pompes en janvier 2016, avec une 10ème saison inespérée de 6 épisodes. Un revival qui a évidemment ravi les fans de la série de Chris Carter. Et s'il faut bien avouer que cela faisait du bien de revoir Mulder (David Duchovny) et Scully (Gillian Anderson) 14 ans après la fin de la série, ces nouveaux épisodes, alternant entre mythologie et stand-alone, n'ont pas complètement convaincu. Mais heureusement, une saison 11 devrait finir par arriver ! Pour réparer tout ça ?
La fête à la maison
Diffusée durant 8 saisons sur ABC de 1987 à 1995 (et dès 1989 sur Antenne 2 en France), la sitcom La Fête à la maison a marqué toute une génération, qui s'est attachée à la famille Tanner, à l'oncle Jesse, ou encore à la délurée Kimmy Gibbler. Début 2016, Netflix s'est donc jetée dans la brèche de la nostalgie et a ressuscité la série sous le nom de La Fête à la maison : 20 ans après. Et cette suite, centrée sur les enfants devenus adultes, a connu un franc succès, avec 2 saisons produites en 2016 et une troisième déjà commandée.
24 heures chrono
Annulée au terme de 8 saisons en 2010, 24 heures chrono est revenue sur les écrans américains 4 ans plus tard, en 2014, pour une neuvième saison événement de 12 épisodes intitulée Live Another Day. Prouvant ainsi que rien, pas même une annulation, ne peut arrêter Jack Bauer (Kiefer Sutherland). Et cette année, la série a plus ou moins ressuscité une deuxième fois grâce au spin-off 24 : Legacy, lancé début février et portée cette fois-ci par Corey Hawkins.
Heroes
Vu la piètre qualité de Heroes durant ses dernières saisons, fallait-il vraiment la ramener à la vie ? C'est ce que tout le monde s'est demandé lorsque NBC a annoncé son retour 4 ans après son annulation. Et ensuite tout le monde a vu Heroes Reborn, cette suite sous forme de "mini-série reboot" lancée en septembre 2015, et on a eu la réponse à notre question : non, il ne fallait vraiment pas ressusciter Heroes....
Gilmore Girls
La fin de Gilmore Girls en 2007, après 7 saisons, avait laissé un goût chez les fans de Lorelai (Lauren Graham) et Rory Gilmore (Alexis Bledel), notamment à cause de l'absence d'implication de la créatrice de la série, Amy Sherman-Palladino, qui avait quitté le navire un an plus tôt. Heureusement, le show a eu droit à un revival inespéré en novembre 2016 grâce à Netflix, le temps de 4 épisodes exceptionnels de 90 minutes chacun, écrits par la créatrice et son mari. Un joli cadeau pour les fans.
Beverly Hills
De 1990 à 2000, nous avons tous vibré au rythme des aventures sentimentales de Brandon, Kelly, Dylan et les autres. Beverly Hills a écrit une page importante de l'histoire des séries ados, et il n'est donc pas très étonnant qu'à l'ère des reboot et autres suites la chaîne The CW ait décidé de commander une suite en 2008, intitulée 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération. Qui a duré 5 saisons et a vu certains personnages, comme Kelly ou Brenda, revenir au cours des 2 premières années.
Melrose Place
Et Melrose Place, le spin-off de Beverly Hills diffusé de 1992 à 1999 sur la Fox, a eu droit aux mêmes honneurs, toujours sur la CW, en 2009. Mais malgré des intrigues toujours aussi soapesques à souhait et le retour de figures telles qu'Amanda (Heather Locklear) ou Sydney (Laura Leighton), la sauce n'a pas pris et cette suite portée par Katie Cassidy (Arrow) a été annulée après 18 épisodes.
Arrested Development
Malgré un très bon accueil critique, Arrested Development, la comédie déjantée de la Fox portée par Jeffrey Tambor et Jason Bateman, a été annulée en 2006 après 3 saisons, en raisons de mauvaises audiences. Mais heureusement pour les fans, Netflix (encore une fois) a relancé la série en 2013 avec une saison 4 événement, et une saison 5 est déjà prévue (on parle même d'un film). Bref, c'est ce qu'on appelle un retour gagnant.
Veronica Mars
A long time ago, we used to be friends... Les fans de Veronica Mars dévastés par l'annulation de la série en 2007, après seulement 3 saisons, pensaient ne jamais revoir la détective privée en herbe campée par Kristen Bell, et ne plus jamais entendre son générique interprété par les Dandy Warhols. Mais grâce à une campagne Kickstarter financée par les fans eux-mêmes, Veronica Mars est revenue en 2014 sous la forme d'un film sorti directement en VOD et DVD.
Dallas
Dallas, son univers impitoyable, son méchant culte (J.R. Ewing), et ses intrigues à multiples rebondissements. Plusieurs générations de téléspectateurs ont été bercées par ce soap emblématique des années 80, qui a duré 14 saisons et 357 épisodes. Pas étonnant donc qu'une suite, également intitulée Dallas, ait vu le jour en 2012 sur la chaîne TNT, avec Josh Henderson et Jesse Metcalfe dans les rôles principaux. Mais le succès n'a pas été le même puisqu'elle n'est restée que 3 saisons à l'antenne.
Entourage
Durant 8 saisons, diffusées entre 2004 et 2011 sur HBO, Entourage nous a fait suivre les aventures hollywoodiennes et souvent déjantées de la jeune star de cinéma Vincent Chase (Adrian Grenier) et de sa bande de potes. Dès la fin de la série, le créateur Doug Ellin a commencé à parler de son envie de continuer l'aventure au cinéma, et ce fut chose faite en 2015, avec la sortie du film Entourage. Mais vu les scores moyens du film, pas sûr qu'une suite soit prévue...
Les Griffin
Créée par Seth MacFarlane, la série d'animation Les Griffin a eu un destin des plus particuliers. Annulée en 2002 par la Fox après 3 saisons, elle est finalement revenue 3 ans plus tard sur la même chaîne grâce notamment à d'impressionnantes ventes des premières saisons en DVD. Et depuis, elle est toujours à l'antenne et sa saison 15 est actuellement diffusée aux États-Unis.
Twin Peaks
Twin Peaks, créée par Mark Frost et David Lynch, compte parmi les plus cultes des séries cultes. Et pourtant elle n'a à son actif que 30 épisodes (répartis sur deux saisons) et un film, sorti au cinéma un an après son annulation par ABC en 1991. Mais face au phénomène, Showtime a décidé de commander 18 nouveaux épisodes, qui seront diffusés dès le 21 mai aux États-Unis, et qui verront le retour d'une grande partie du casting. On a évidemment hâte !
Sex & the City
Après 6 saisons diffusées sur HBO de 1998 à 2004, Sex & the City et son héroïne glamour Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) ont fait leur grand retour à deux reprises... sur grand écran. Un premier film a vu le jour en 2008, et face au succès, une suite, Sex and the City 2, est sortie deux ans plus tard. Et comme on dit toujours "jamais deux sans trois", la rumeur parle déjà d'un troisième film !
Hélène et les garçons / Les vacances de l'amour
Après le succès de la série AB Productions Hélène et les garçons, lancée en 1992 sur TF1, deux suites ont vu le jour quasi sans interruption entre chaque série : Le Miracle de l'amour, puis Les Vacances de l'amour. Mais cette dernière s'est arrêtée en 2007 et il aura fallu attendre 2011 pour retrouver Hélène, Nicolas, ou encore Cricri d'amour dans Les Mystères de l'amour, toujours en diffusion à ce jour sur TMC.
Firefly
Annulée en 2002 après seulement 14 épisodes, faute d'audience, Firefly, le western spatial signé Joss Whedon (le créateur de Buffy), est parvenue, grâce au soutien de sa base de fans solide, à faire son retour sur grand écran en 2005, sous le titre de Serenity, avec toujours Nathan Fillion et Summer Glau.
Will & Grace
Will & Grace, annulée par NBC en 2006 au terme de 8 saisons et 194 épisodes, fera son grand retour sur la chaîne au cours de la saison prochaine (2017-2018) pour une neuvième saison événement de 12 épisodes. Un joli cadeau pour les fans de Will, Grace, Jack, et Karen, plus de 10 ans après la fin du show.
Mon Comeback
Après une première saison de 13 épisodes, Mon Comeback, la comédie de HBO portée par Lisa Kudrow (Friends), a été annulée en 2005, faute d'audience suffisante. Mais à la grande surprise de beaucoup de monde, elle est revenue à l'antenne en 2014 pour une nouvelle saison de 8 épisodes. Et d'après Kudrow, une saison 3 reste possible. Comme quoi certaines séries portent vraiment bien leur nom !
Absolutely Fabulous
Diffusée de manière sporadique de 1992 à 2004 sur BBC Two, la comédie complètement déjantée Absolutely Fabulous, portée par le duo Jennifer Saunders et Joanna Lumley, dans la rôle d'Eddy et Patsy, est revenue à l'antenne en 2011 et 2012 pour 3 épisodes hors-série spéciaux. Et depuis, un film a même vu le jour en 2016.