La chemisette à rayures
Lorsqu'on fait la connaissance de Pablo Escobar, il n'est qu'un petit truand de province aux grandes ambitions. Aidé de son cousin et lieutenant, il arbore au début de la saison 1 des chemises de supermarché d'un goût pas vraiment inoubliable.
L'imprimé tropical
Dans ses premières années, Pablo Escobar semble se chercher un style. Lors d'une visite à la police, immortalisée par son fameux mugshot qui le montre hilare face à l'objectif, il opte pour une chemise au col pelle-à-tarte, imprimée d'un motif vaguement tropical mais surtout moche.
Le look de bon père de famille
En campagne à Medellin pour les élections parlementaires, Pablo Escobar essaie de se montrer sous son meilleur jour : encore une chemisette, aux rayures pastel, assortie à la robe à fleurs de sa femme Tata.
La veste crème
Devant le parlement colombien, où il espère bénéficier de l'immunité et asseoir son image de Robin des bois, Pablo Escobar se présente en chemise blanche sous une veste crème, cravate noire au cou. Un look apparemment pas assez convaincant pour atteindre le but visé : comme le dit le proverbe, l'habit ne fait pas le moine.
La veste de survêt'
Une fois sa position de baron de la drogue établie, Pablo Escobar se laisse aller à quelques excentricités vestimentaires, comme cette veste de jogging gris clair aux empiècements de couleur terriblement années 80, portée sur une chemise. Pas le premier de ses fashion faux pas, pas le dernier non plus.
Le sweat "nœud marin"
Après sa rocambolesque évasion de la Cathédrale, Pablo Escobar se cache dans la forêt. Lorsqu'il en ressort, au début de la saison 2, on le retrouve affublé d'un des éléments phare du look années 90 : le sweat bleu à motif marin. Le cauchemar de toute une génération, le fantasme de la suivante. En cherchant bien sur Google, les fans de Narcos dénicheront sans mal une réédition de ce vêtement.
Le pull marine
Comme le chantait Isabelle Adjani devant la caméra de Luc Besson, on touche le fond de la piscine avec ce pull marine. Une variation sur le thème du sweat précédent. Les fashionistas apprécieront la finition de ce modèle : l'ancre et la couronne de laurier sont brodés, et non pas imprimés.
La combi de pilote automobile
Lors d'une séquence de course automobile entre Renault 4L, Pablo Escobar porte une combinaison de pilote rouge sang, ouverte pour supporter le climat colombien mais aussi pour des raisons de confort abdominal, assortie à des baskets blanches. Comme Cristina Cordula, on a envie de crier "Magnifaïk"!
Le pull vert "Golf Masters"
Si le bleu marine a dominé la garde-robe masculine des années 90, le palette sportswear permettait certaines excentricités comme ce pull vert sapin avec un motif "Golf Masters", l'un des sports vedette de la décennie, porté sur une chemise blanche dont le col ressort.
Le sweat vert
Lorsque sa famille rend visite à Pablo Escobar en cavale, il se met sur son trente-et-un : il choisit son plus beau sweat pour avoir l'air tellement en phase avec son époque, même s'il a toutes les polices du monde à ses trousses. On retrouve la couleur verte, dans une nuance plus tendre que précédemment, et un motif rendant à nouveau hommage au golf.
Le look "United colors of déglingos"
A l'approche de la fin de la saison 2, l'étau se resserre autour de Pablo Escobar qui peut compter sur des soutiens de moins en moins nombreux, et qui vit par conséquent de plus en plus seul. Il grossit à vue d'œil, ne prend plus guère soin de son apparence et végète toute la journée dans son polo Benetton à manches longues, autre must have des années 80-90.
Le look qui tue
Passé en mode survie, Pablo Escobar n'a plus le temps de s'occuper de lui. Il cultive même une barbe hirsute en espérant que ça l'aide à passer inaperçu. Il prend à peine le soin de se changer, comme en témoigne l'état de crasse de son polo bleu marine trop grand qui cache son embonpoint. Celui dans lequel il tentera une dernière fois de sauver sa peau, sans succès.