Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Narcos.
Le Roi est mort mais l’Histoire ne s’arrête pas là. Comme le souhaitait José Padilha, les saisons 3 et 4 de Narcos, officiellement commandées par Netflix, continueront d’explorer l’histoire des cartels de drogue sud-américains. Et après la mort de Pablo Escobar (Wagner Moura) dans le dernier épisode de la saison 2, la DEA a une nouvelle cible : le Cartel de Cali. Comme nous le fait comprendre la vidéo ci-dessous, le nouvel homme "most wanted" est désormais Gilberto Rodriguez Orejuela (Damián Alcázar), l’un de ces deux dirigeants. Un cartel, d’abord ami puis ennemi des sicarios de Medellin, qui a participé avec Los Pepes à la traque de Pablo Escobar.
Le ton de cette saison 3 de Narcos sera probablement différent : les frères Rodriguez Orejuela, des bandits de la vieille école, ont été beaucoup moins violents et démonstratifs que Pablo Escobar. Mais ils sont surtout moins charismatiques… Ces deux nouvelles saisons de Narcos auront donc de nombreux enjeux : tenter de relancer la série après la mort du narcotrafiquant et d’être d’aussi bonne facture que la saison 2. Résultat en 2017.
Lors de notre rencontre avec Wagner Moura et Pedro Pascal (Javier Pena), nous leur avions demandé s’ils n’avaient pas peur de perdre une part des téléspectateurs après la mort d’Escobar :