Alanna Masterson était au centre du dernier épisode en date de The Walking Dead... et sous le feu des critiques. Au-delà des fans déçus par cet épisode (qui figure parmi les moins bien reçus de l'histoire de la série AMC et qui alimente un peu plus la chute d'audience du show), l'interprète de Tara a ainsi été la cibles de nombreux commentaires désobligeants, et même insultants, sur sa silhouette dans cet épisode 6 de la saison 7, alors que son personnage avait été absent depuis la fin de la saison 6. Une raison simple à cela : l'actrice a donné naissance en novembre 2015 à une petite Marlowe avant de reprendre le chemin des plateaux avec son bébé. Elle a donc tenu à adresser un message aussi remonté que sain sur Instagram, pour dénoncer ce body-shaming lamentable. A bon entendeur...
"Chers trolls d'Instagram, body shamers et autres hommes et femmes qui trouvent normal de poster des commentaires sur mon poids : j'espère que vous n'avez pas d'enfants. Et si vous en avez, j'espère que vous leur apprenez la gentillesse et la tolérance. J'espère qu'ils apprennent que ce n'est pas acceptable de se moquer d'autrui ou d'insulter autrui. J'espère qu'un jour VOUS apprendrez ce que c'est qu'être parent. Un parent aimant et généreux. Un parent qui travaille. Un parent qui sait se mettre à la place de l'autre. Peut-être n'arrivez-vous pas à faire rentrer ça dans votre put... de crâne, mais nourrir un bébé durant un an (en tirant son lait entre les prises dans un van en pleine chaleur georgienne) demande beaicup de travail, de détermination et d'organisation. Donc avant de décider de poster un commentaire sur ma poitrine "trop généreuse" ou sur le fait que je suis devenue "grosse", sachez juste que cette petite fille a eu un superbe début de vie. Je n'aurais rien fait autrement. J'aurais continué à engranger autant de calories qu'il est nécessaire pour produire du lait pour ses petits os. Alors grandissez un peu, put.... Votre mère devait avoir honte d'avoir élevé des caïds aussi prompts au jugement. Je suis sûre qu'elle sait à quel point vous êtes "courageux" de troller ainsi et de vous cacher derrière vos iphones et vos ordinateurs. PS : j'ADORERAIS voir un homme ou une femme donner naissance à un bébé, le nourrir, travailler 17 heures par jour et FAIRE ses propres cascades. PSS : Soyez gentils avec autrui. Nous en avons plus que jamais besoin".
Enfin revenue à Alexandria après sa rencontre avec la nouvelle communauté féminine d'Oceanside, Alanna Masterson/Tara devrait être intégrée aux deux derniers épisodes avant la pause de mi-saison, attendus les 4 et 11 décembre sur AMC et jours suivants en France sur OCS.
La bande-annonce de l'épisode 7 de la saison 7 de The Walking Dead