Mon compte
    Arrow : 15 choses à savoir sur la série super-héroïque de la CW !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l'occasion de la diffusion cette semaine du 100ème épisode d'Arrow sur la CW, découvrez 15 choses que vous ignoriez peut-être sur la série de super-héros portée par Stephen Amell dans la peau de l'Archer vert.

    Warner Bros. Television

    Felicity n'était censée apparaître que dans 1 épisode

    Felicity Smoak, interprétée par Emily Bett Rickards depuis l'épisode 3 de la saison 1, est rapidement devenue l'un des personnages préférés des fans. Et pourtant... Au départ, la jeune experte en informatique était seulement censé apparaître le temps d'un épisode. Mais la prestation de la comédienne a tellement plu aux producteurs qu'ils ont fait de Felicity un personnage récurrent, puis régulier.

    Firestorm est le cousin de l'Archer vert (ou presque !)

    Tout le monde ne le sait peut-être pas mais Robbie Amell, le comédien qui campe Ronnie Raymond, l'une des 2 moitiés de Firestorm, dans les 2 premières saisons de Flash n'est autre que le cousin de Stephen Amell, la star d'Arrow. Et les deux cousins Amell ont même eu l'occasion de se donner la réplique dans l'épisode 22 de la saison 1 de Flash, qui était un crossover entre les 2 séries.

    Harley Quinn est (presque) apparue dans Arrow

    Dans l'épisode 16 de la saison 2, Diggle et Lyla font équipe avec la Task Force X d'Amanda Waller, et au cours d'une séquence on peut entendre une prisonnière s'adresser à eux et crier qu'elle est psychiatre. On pense évidemment à Harley Quinn, et le doute n'est plus vraiment permis quand on sait qu'une scène coupée montre une détenue blonde de dos, le teint pâle, dans une combinaison jaune ARGUS.

    Dans Arrow, épisode 8 rime avec crossover

    À l'exception de la saison 1, l'épisode 8 de chaque saison est un crossover avec des séries du DC Universe de la CW. En effet, après avoir croisé Flash dans l'épisode 8 des saisons 2 et 3, puis Flash et les héros de Legends of Tomorrow dans la saison 4, Oliver Queen vient de collaborer avec Flash, Supergirl, et les Legends au cours du 100ème épisode d'Arrow, qui s'insère dans le mega crossover de la chaîne.

    L'origine d'Abercrombie, le surnom de Roy

    Ce n'est pas par hasard si Sin (Bex Taylor-Klaus) surnomme souvent Roy "Abercrombie" dans la saison 2 de Arrow. En plus de faire écho au physique avantageux de Colton Haynes, ce surnom est surtout une manière pour les scénaristes de rappeler qu'avant d'être acteur l'interprète de Roy Harper était mannequin pour la célèbre marque de vêtements américaine Abercrombie & Fitch.

    Brandon Routh aurait pu incarner Blue Beetle

    Au départ, les producteurs de Arrow envisageaient de confier à Brandon Routh le rôle de Ted Kord, alias le super-héros Blue Beetle (le Scarabée Bleu), qu'ils souhaitaient vraiment introduire dans la série. Mais la CW et Warner n'ont pas obtenu les droits, et Brandon Routh a finalement hérité du rôle de Ray Palmer.

    Un manoir bien connu des sériephiles et cinéphiles

    Le manoir dans lequel vivent les Queen dans Arrow vous est familier ? C'est normal. Les vues extérieures du château Hatley, situé au Canada, en Colombie-Britannique, ont également été utilisées par la série Smallville (pour le manoir de Lex Luthor) et par les films de la saga X-Men pour servir de décor à l'école du Professeur Xavier.

    Stephen Amell n'est pas le premier Green Arrow de la CW

    On l'oublie parfois, mais avant le lancement d'Arrow en 2012, un autre comédien avait déjà campé Oliver Queen, alias l'Archer vert, sur la CW. En effet, de 2006 à 2011, c'est Justin Hartley, actuellement au générique de la série This Is Us, qui a eu la chance d'être le premier à incarner le super-héros DC Comics à l'écran, dans les saisons 6 à 10 de Smallville.

    Un seule Sara Lance, mais deux actrices

    Pour tous les fans d'Arrow et Legends of Tomorrow, Caity Lotz est évidemment indissociable du personnage de Sara Lance, alias White Canary, qu'elle campe depuis la saison 2 des aventures de l'Archer vert. Mais ce qu'on oublie parfois c'est que Sara apparaît dans le pilote d'Arrow sous les traits d'une autre actrice, à savoir Jacqueline MacInnes Wood (Steffy dans Amour, gloire et beauté).

    John Barrowman et Colin Donnell ont seulement 15 ans de différence !

    Si John Barrowman campe Malcolm Merlyn, le père de Tommy, incarné par Colin Donnell dans la saison 1, les deux comédiens n'ont en réalité que 15 ans de différence, puisque le premier est né en 1967, tandis que son fils à l'écran est lui né en 1982. Alors soit Malcolm était très précoce et est devenu père à 15 ans, soit les scénaristes d'Arrow nous demandent de croire à la magie d'Hollywood...

    Greg Berlanti fan de Bruce Springsteen ?

    Si on regarde de plus près les titres des épisodes d'Arrow, on peut penser que Greg Berlanti, Marc Guggenheim, et les scénaristes de la série sont fans du Boss Bruce Springsteen, puisque l'avant-dernier épisode de chaque saison est nommé d'après le titre d'une de ses chansons : "Darkness on the Edge of Town" (S1), "Streets of Fire" (S2), "This is Your Sword" (S3), et "Lost in the Flood" (S4).

    Une ville peut en cacher des autres

    Pour créer l'identité visuelle de Star City (ou Starling City durant les premières saisons), la ville fictive au sein de laquelle se déroule l'action d'Arrow, les responsables des effets visuels utilisent des vues d'ensemble de plusieurs grandes villes du globe : Philadelphie, Boston, Tokyo, Singapour, et Francfort.

    De Doctor Who à Arrow, il n'y a qu'un pas

    Avant de jouer respectivement Dinah Lance et Malcolm Merlyn dans Arrow, Alex Kingston et John Barrowman ont tous les deux fait partie de l'univers Doctor Who puisque Kingston incarne River Song depuis 2008 tandis que Barrowman a joué Jack Harkness dans Doctor Who et son spin-off Torchwood. Mais ces deux personnages familiers du Docteur ne se sont jamais croisés à l'écran...

    L'importance du nombre 52

    Lorsque les personnages regardent les informations à la télévision, ils sont toujours branchés sur la chaîne Channel 52. Un nom choisit au hasard par les scénaristes ? Probablement pas. Il faut plutôt y voir une référence à l'univers DC, qui nous a notamment offert la New 52 (la renaissance DC en français, initiée en 2011) ou encore 52 variantes de la Terre.

    Diggle, un nom qui n'a pas été choisi au hasard

    Au moment de créer le personnage de John Diggle, incarné par David Ramsey, les scénaristes de Arrow ont sans aucun doute souhaiter faire un clin d'oeil à Andy Diggle, qui n'est autre que l'auteur du comics Green Arrow : Year One, dont la saison 1 de la série s'inspire. Ils ont ensuite été jusqu'à introduire le frère de John, qu'ils ont nommé... Andy !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top