Mon compte
    Arrow : vers un reboot de la série en saison 6 ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que la saison 5 vient de débuter sur la CW, la productrice de "Arrow" pense déjà à la suivante et annonce que, si elle voit le jour, celle-ci pourrait remettre les compteurs à zéro.

    Lorsque les producteurs d'Arrow ont annoncé que la saison 5 serait la dernière à comporter des flashbacks, on pouvait se demander de quoi serait faite la suivante. Surtout qu'il a été question de d'héritage dans le premier épisode, diffusé ce mercredi 5 octobre sur la CW et intitulé "Legacy". De là à parler d'un passage de flambeau, voire d'un reboot, il n'y avait qu'un pas qu'Empire a franchi auprès de Wendy Mericle.

    "Tout ce que vous dites est absolument correct", répond la productrice déléguée, avant d'affirmer : "La saison 6 sera un reboot", même si cette dernière n'a pas encore été commandée par la chaîne américaine. "Il vous faut penser à la fin, et lorsque nous pensons à celle de la saison 5, celle-ci contient les graines du chapitre suivant."

    La saison 6 sera un reboot

    "[La saison 5] répond à la première et clôt aussi le chapitre [ouvert au début de la série] (...) C'est un effort délicat mais aussi stimulant, car vous avez la possibilité de repenser le show de façon radicale. Pas trop radicale non plus, car nous voulons que cela reste dans l'esprit d'Arrow, mais nous avons plus d'espace aujourd'hui car nous n'aurons plus de flashbacks dans chaque épisode."

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18655045"]Et ceux de la saison 5 verront apparaître un Expandable[/seeAlso]

    "Notre luxe est d'avoir créé une structure par le passé, et si nous voulons l'utiliser pour un personnage, ancien ou nouveau, afin d'entrer dans sa tête et de comprendre son histoire plus profondément, nous avons l'avantage de posséder cette cartouche dans notre arsenal."

    "Beaucoup de questions sont soulevées", conclut Wendy Mericle. "Je pense que nous y répondrons tout en mettant en place, je l'espère, [le schéma à venir] dans le final de cette saison. Ce sera un bon défi." Mais il va falloir être patient avant de découvrir le résultat, puisque la saison 5 d'Arrow s'achèvera au mois de mai. Et d'ici-là, nous devrions savoir si la sixième verra bel et bien le jour, ou si Oliver Queen tirera sa révérence en 2017.

    Ce qui vous attend dans le prochain épisode...

    ... et ce que l'on sait de cette saison 5 :

    Une nouvelle team Arrow, la menace de Prometheus... Tout ce que l'on sait sur la saison 5 de Arrow !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top