Mon compte
    Grey Damon, Ashley Rickards, Todd Lasance, Joey King... 4 super-vilains à découvrir dans la saison 3 de Flash !

    La saison 3 de Flash débute le 4 octobre prochain aux Etats-Unis. Découvrez sans plus attendre notre portrait de quatre comédiens qui joueront les super-vilains donnant du fil à retordre à Barry Allen !

    CW
    Wild Bunch

    Joey King (Magenta)

    Joey King n’a que neuf ans quand elle fait ses premiers pas d’actrice dans la série Disney La Vie de Palace de Zack et Cody. Cette première expérience lui met le pied à l’étrier, lui permettant d'enchaîner les apparitions dans des séries comme Jericho, Entourage, Medium, New Girl ou encore Les Experts. En 2008, elle fait ses débuts au cinéma dans En quarantaine, le remake américain de [REC], et en prêtant sa voix au film d’animation Horton. Mais ce n’est que trois ans plus tard qu’elle marque vraiment les esprits, avec Crazy, Stupid, Love dans lequel elle campe la fille de Steve Carell et Julianne Moore.

    Parmi les jeunes actrices les plus en vogue, elle se voit dirigée par des cinéastes de grande renommée : Sam Raimi (Le Monde fantastique d’Oz), Christopher Nolan (The Dark Knight Rises), James Wan (Conjuring : Les Dossiers Warren), Roland Emmerich (White House Down, Independence Day: Resurgence)… En 2014, elle est choisie par Zach Braff pour tenir un des rôles principaux de son film, Le Rôle de ma vie : son interprétation de Grace Bloom, la fille de l’acteur / cinéaste, lui vaudra une nomination dans la catégorie révélation de l’année aux Gotham Independent Film Award.

    Malgré ses nombreuses expériences au cinéma, Joey King ne délaisse pas pour autant le petit écran : elle est la fille de Colin Hanks dans la première saison de Fargo et la super-vilaine Magenta dans la saison 3 de Flash.

    D.R.

    Grey Damon (Mirror Master)

    Grey Damon grandit dans le Colorado, où il fait ses premiers pas sur scène à douze ans dans une adaptation théâtrale du roman de Charles Dickens Un chant de Noël jouée au Denver Theatre Center. Une fois ses études terminées, il déménage à Los Angeles, dans l’espoir de devenir dessinateur, mais est rattrapé en 2009 par le virus de la comédie. L’acteur en herbe décroche alors des petits rôles dans des séries comme 90210 Beverly Hills Nouvelle GénérationRetour à Lincoln Heights, ou Greek, qui lui permettent de commencer à se faire remarquer.

    Après avoir tenu le haut de l’affiche du film d’horreur The Devil Within en 2010, Damon apparaît la même année dans trois épisodes de True Blood, puis rejoint le casting de la cinquième et ultime saison de Friday Night Lights pour incarner Hastings Ruckle, un jeune athlète qui se laisse convaincre par Luke (Matt Lauria) et Vince (Michael B. Jordan) de faire partie de l’équipe de football de East Dillon. Lorsque l’aventure prend fin, le beau gosse enchaîne avec des participations aux shows pour ados The Nine Lives of Chloe King, où il campe Brian Razza, amoureux de la belle et mystérieuse Chloe (Skyler Samuels), et The Secret Circle, porté par Britt Robertson et Phoebe Tonkin.

    En 2013, Grey Damon figure au générique des longs-métrages Percy Jackson : La mer des monstres et Oldboy, ainsi que d’un épisode de American Horror Story : Coven. Il joue également de manière récurrente dans Twisted, qui ne fait pas long feu sur ABC Family, puis retrouve sa partenaire de Friday Night Lights Aimee Teegarden dans la série de science-fiction Star-Crossed, qui le voit prêter ses traits à Grayson Montrose, un lycéen qui se retrouve au beau milieu de la guerre entre humains et Atriens. Le programme peine à convaincre et est rapidement annulé par la CW, mais Damon ne reste pas éloigné du petit écran bien longtemps. En 2015, les téléspectateurs le retrouvent en effet dans le drama Aquarius, centré sur la traque de Charles Manson et de sa "Famille" à la fin des années 1960. Aux côtés d’Emma Dumont et de Gethin Anthony, il interprète Brian Shafe, un inspecteur de police prêtant main forte à Sam Hodiak (David Duchovny) dans son enquête.

    MTV

    Ashley Rickards (Top)

    Originaire de Floride, Ashley Rickards est une actrice précoce. Elle n’a que 14 ans quand elle effectue ses premiers pas à la télévision, une figuration fugace dans la sitcom Tout le monde déteste Chris. Un petit rôle qui lance néanmoins la carrière de la jeune fille, puisqu’elle apparaît dès l’année suivante dans Les Experts : Manhattan avant d'enchaîner avec les comédies cultes Ugly Betty et Entourage. Ces expériences lui offrent une petite notoriété, suffisante en tout cas pour se faire repérer par les producteurs des Frères Scott. Ces derniers lui offrent en effet le rôle difficile de Samantha Walker, une jeune adolescente SDF, dans la sixième (et dernière) saison du show.

    2011 est une année charnière dans sa carrière. C’est à cette époque qu’elle obtient le rôle principal de la série Awkward. Durant cinq saisons et 89 épisodes (dont deux qu’elle met en scène), Ashley Rickards incarne l'héroïne aussi maladroite qu’attachante qui la fait connaître du grand public. Parallèlement à cela, la jeune femme tourne pour le cinéma : après une performance louée par la critique dans Fly Away, elle tourne dans plusieurs films pour ados (Struck, Sassy Pants, The Outskirts) mais développe également un attrait pour le genre horrifique (At the Devil’s Door, A Haunted House 2 et deux épisodes de la première saison d’American Horror Story).

    Partageant sa carrière entre cinéma et télévision, elle change cependant de registre en incarnant la super-vilaine Top dans la troisième saison de Flash.

    D.R.

    Todd Lasance (Rival)

    Originaire de Newcastle en Australie, Todd Lasance étudie l’art dramatique à la prestigieuse St. Philip's Christian College. C’est en 2005 qu’il fait ses débuts à la télévision australienne en intégrant le casting du soap culte Summer Bay, rôle qu’il tiendra durant cinq saisons pour un total de 481 épisodes. Popularisé auprès des téléspectateurs, il est ensuite recruté par les producteurs de Rescue unité spéciale pour apparaître dans la troisième saison du show puis enchaîne avec le rôle principal de Crownies, un drama judiciaire annulé au bout d'un an.

    Cet échec n’affecte pas sa carrière, bien au contraire puisqu’il est choisi pour prêter ses traits à Jules César dans Spartacus : le sang des gladiateurs, une série américaine tournée en Nouvelle-Zélande. Cette première expérience américaine est un véritable tremplin, lui permettant de se faire connaître en dehors des frontières de son pays d’origine. C’est ainsi qu’il décroche le rôle de Julian dans la septième saison de Vampire Diaries, un vampire maléfique ramené à la vie qui sème mort et chaos. Une expérience de méchant qu’il réitère en incarnant le Rival, un des grands vilains de la troisième saison de Flash.

    La bande-annonce de la saison 3 de Flash, qui débute le 4 octobre aux Etats-Unis :

     

    Joey King

    Joey King en compagnie de Zooey Deschannel, le temps d'un épisode de la série New Girl.

    Joey King

    Elle est la fille de Steve Carell, dans la comédie romantique culte Crazy, Stupid, Love.

    Joey King

    Dans le film d'épouvante Conjuring : Les Dossiers Warren, aux côtés de Lili Taylor.

    Joey King

    Dans Le rôle de ma vie, le second film réalisé par Zach Braff, qui lui vaut une nomination au Gotham Independant Film Award dans la catégorie "meilleure révélation".

    Grey Damon

    Grey Damon est une des recrues des Lions du coach Taylor dans la saison 5 de Friday Night Lights.

    Grey Damon

    Au casting de The Nine Lives of Chloe King, une série pour ados mêlant romance et surnatuel.

    Grey Damon

    Relecture de Roméo et Juliette avec des aliens, Star-Crossed n'avait pas dépassé le stade la première saison.

    Grey Damon

    Equipier de David Duchovny dans Aquarius, il traque sans relâche le criminel Charles Manson.

    Ashley Rickards

    Pendant cinq saisons, Ashley Rickards a incarné Jenna, l'héroïne maladroite et attachante d'Awkward.

    Ashley Rickards

    Côté cinéma, elle était au casting du film d'horreur A Haunted House 2.

    Ashley Rickards

    Dans la comédie Sassy Pants, inédite en France, dont elle tenait le rôle principal.

    Todd Lasance

    Todd Lasance dans la peau de Jules César, dans Spartacus : Le sang des gladiateurs.

    Todd Lasance

    En vampire aussi séducteur que maléfique dans la saison 7 de Vampire Diaries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top