Mon compte
    Commissariat Central : l'équipe du nouveau format court de M6 fait les présentations !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    AlloCiné a rencontré l'équipe du nouveau format court de M6, Commissariat Central, qui arrive à l'antenne ce soir en quotidienne. Une short-com en immersion dans la police, résolument placée sous le signe de l'humour et révélant de nouveaux talents.

    Cecile ROGUE/M6

    Bienvenue au Commissariat Central ! C'est ce soir, dès 18h35, que M6 dévoilera son nouveau format court, un rendez-vous placé sous le signe de la comédie, dans la lignée de séries à succès comme Scènes de ménage, En famille ou encore SODA. Et c'est justement l'une des têtes d'affiche de SODA qui porte Commissariat Central, en l'occurrence Guy Lecluyse.

    Patrick Robert / M6

    Propulsé chef de la joyeuse bande de cette nouvelle shortcom, incarnant un commissaire de la vieille école, le comédien se défend cependant d'être la star de cette série, dont l'une des vocations est de révéler de nouveaux visages de la comédie. Et de souligner que "le personnage principal de la série, c’est le lieu, comme le titre l’indique". "Mais curieusement", poursuit-il, "cette série pourrait se passer très bien ailleurs que dans un commissariat. (…) On montre des collègues de travail avec un chef au-dessus, et lui-même, un autre chef au-dessus. C’est vraiment un groupe."

    Patrick Robert / M6

    Ce groupe composé de jeunes talents (voir diaporama ci-dessus) sont, pour la plupart, issus de la scène et du stand-up. "On vient du one-man, expliquent Nadia Roz et Tano. On est auteur, on est acteur, on est habitué à la mécanique de l’humour et du spectacle vivant, et ça ça nous aide parce que ça rend les sketchs plus vivants justement. On invente, on est très libres, on s’amuse…"

    Pour Guy Lecluyse, si le thème de la police "a toujours été d’actualité et c’est pour ça que c’est un thème très prisé, au cinéma, à la télé ou au théâtre", la grande nouveauté de Commissariat central est "d'aborder la police de façon humoristique". "Je ne connais pas d’autres séries qui le font. C’est délicat car on pourrait se moquer de la police, mais ce n'est le cas à aucun moment." Aux antipodes d'une série comme Braquo, Commissariat central a "pris le parti d’être dans le côté clair et ensoleillé de la police pour faire rire", ajoute le vétéran de l'équipe.

    Patrick Robert / M6

    "Je crois que notre point comun dans la bande, c’est que nos personnages font tous de leur mieux avec ce qu’ils ont. (…) Malgré tous nos défauts, quand il faut passer à l’action, on peut compter les uns sur les autres", souligne Nadia Roz. Et Tano de souligner qu'il ne s'agit "pas du tout d'une bande de bras cassés"...

    Pour apprendre à connaitre ces nouveaux personnages, la bande de Commissariat Central s'est justement prêtée au jeu des présentations : 

    • "Bernard (Tano), c’est un peu le bad boy entre guillemets. Un peu dragueur, mais le problème c’est que Francky avec qui je suis en binome ramasse tout. On est un peu ripoux. Il est d’origine corse, c’est un vieux de la vieille, mais qui a un peu déchanté car il s’aperçoit que c’est trop difficile de régler toutes les affaires."
    • "Francky (Matthieu Pillard), c’est un personnage naïf, maladroit, qui ne comprend pas tout. Il est un peu dans son monde. Il plait aux filles"
    • Inès (Nadia Roz),  c'est la bonne élève. Elle a le syndrome de vouloir toujours bien faire. Elle est très premier dégré. Elle y croit, elle est très sincère. En fait, elle s’est retrouvée dans ce commissariat par erreur : elle faisait partie de l’élite et elle se retrouve là, entourée d’élèves un peu moins bons. Mais la faille de mon personnage, ce sont les hommes. Elle croit au grand amour. Cest ce qui va la faire flancher de temps en temps."
    Patrick Robert / M6
    • Audrey (Julie Schotmans), c’est la petite nerveuse du groupe. Elle est débordée par sa vie, son mariage avec un chomeur de longue date qu’elle entretient comme elle peut. C’est une nana hyper attachante car elle a un côté très loyal, droit, intègre.
    • Yohann (Vinnie Dargaud), c’est un peu le déconneur de service. Il est un peu boulet mais il est très gentil. C’est la bonne pâte, grande joie de vivre. C’est un grand enfant, encore très proche de sa maman.
    • Vinz (Waly Dia), c’est un fan de Will Smith. Il est beaucoup dans l’apparence. C’est un personnage qui privilégie le style à la sincérité. Mais à côté de ça, c’est un vrai flippé. Il protège Inès, son binôme, comme sa petite sœur. Il sait se montrer courageux de temps en temps. C’est encore un jeune chien fou qui se cherche.
    • Le commissaire Campanella (Guy Lecluyse), c’est le vieux de la bande. Il a été élevé à la police à l’ancienne. C’est un flic à papa.
    Patrick Robert / M6

    Outre cette bande, plusieurs guests devraient apparaitre au cours de cette première saison, parmi lesquels Denis Maréchal, Florent Peyre, Elise Larnicol et Marie Lanchas de la troupe à Palmade.

    Commissariat Central - 210 x 4 minutes Diffusion à partir du samedi 27 août à 18h35, en quotidienne sur M6.

     

    L'équipe de Commissariat Central

    La (folle) équipe de Commissariat Central

    Guy Lecluyse et Julie Schotsmans

    Tano et Matthieu Pillard sont Bernard et Francky

    Waly Dia

    Nadia Roz est Inès

    Julie Schotsmans et Vinnie Dargaud

    Guy Lecluyse

    Nadia Roz est Inès

    Vinnie Dargaud

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top