Avez-vous observé un changement depuis votre arrivée dans Scènes de ménages ? On vous reconnait un peu plus dans la rue ?
Amélie Etasse (Camille dans Scènes de ménages) : Ce qui est marrant, c’est qu’avant on m’arrêtait un peu dans la rue pour des publicités que je faisais, et maintenant on m’arrête pour les pubs et pour Scènes de ménages. Ca n’a pas révolutionné ma vie, ça l’a un petit peu modifié, on me reconnaît un peu plus, mais c’est très léger. Après, c’est plus en termes professionnels, où c’est un peu plus facile d’accéder à certains castings, il y a un peu plus de propositions qui arrivent.
On sent qu’on commence un petit peu à faire partie du quotidien et ça fait plaisir !
C’est agréable parce que les premiers mois pendants lesquels passaient Scènes de ménages, on ne sentait pas forcément la différence. Maintenant, on sent que les gens sont de plus en plus attachés à notre couple parce qu’on me dit « Tu devrais faire ci », « Oh ton mec, il te traite comme ça », « Oh je vous aime bien ! »... On sent qu’on commence un petit peu à faire partie du quotidien et ça fait plaisir.
Comment vont évoluer vos personnages dans la prochaine saison ?
Ce que vous voyez dans notre saison 1 (la 7eme saison de la série dans son ensemble, Ndlr.), c’est qu'il est compliqué d’accepter un couple avec une telle différence d’âge. Dans notre saison 2, on va vraiment militer auprès de nos amis, notre famille, qui vont être de plus en plus présents dans la série pour s’imposer en tant que véritable couple. On est vraiment ligués pour se faire accepter.
==> Scènes de ménages : qui est le nouveau couple de la série de M6 ?
Outre le tournage de la saison 8 de Scènes de ménages, avez-vous d'autres projets qui se dessinent pour 2016 ?
Oui, il y a quelque chose qui est très personnel. J’ai fait un programme court qui s’appelle La Louve pour France 4 l’année dernière. Je l’ai écrit avec Clément Vallos, mon co-auteur. Ca a été un bon succès donc on travaille pour la saison 2 et on va l’adapter en livre. Après, normalement, il y a du théâtre qui se profile au printemps.
Nous sommes ici dans un Festival de la comédie. Est-ce un registre qui vous plait particulièrement ?
Je suis très attachée à la comédie, pas forcément par besoin de faire rire, mais parce que je crois dans la vie, je dégage un peu cette énergie. Même quand j’essaye d’être sérieuse, on croit que je rigole !
Depuis que je suis petite et que je regarde Palace, je veux être cette bourgeoise qui dit prout, c’est mon rêve !
Vous êtes ici en tant que "Coup de projecteur" aux côtés notamment de Bérengère Krief. Est-ce un type d’humour dont vous vous sentez proche ?
A partir du moment où tu es une nana et que tu oses mettre les pieds dans le plat et que tu n’es jamais vulgaire mais toujours borderline, ça me plait. Donc Bérengère Krief en fait complètement partie. Il y a Alice Pol, qui fait partie du jury, que j’aime énormément en tant que comédienne... Julie Ferrier, qui est là aussi... Karin Viard... En fait, quand les filles ont la classe et qu’elles arrivent à dire le pire des horreurs, -Karin Viard dans Lolo par exemple m’a tué pour ça-, j’adore.
Je crois que mon mentor absolu en terme d’humour, ça reste Valérie Lemercier. Depuis que je suis petite et que je regarde Palace, je veux être cette bourgeoise qui dit prout, c’est mon rêve !
Le nouveau couple de "Scènes de ménages" c'est eux !