La bande-annonce de Fresh Off the Boat :
Fresh Off the Boat (2015 - ?)
Diffusée depuis février 2015 sur ABC, la comédie Fresh Off the Boat, centrée sur une famille d'origine taïwanaise qui quitte le Chinatown de Washington pour s'installer en Floride, dans les années 1990, s'est rapidement imposée comme l'une des bonnes surprises de la saison dernière. Notamment grâce aux prestations de Constance Wu et de son trio de jeunes stars. Depuis elle n'a pas déçu et on attend avec impatience son arrivée en France !
Billions (2016 - ?)
Portée par les prestations haut de gamme de Damian Lewis et Paul Giamatti, Billions suit les aventures d'un procureur inflexible qui se met en tête de faire tomber un requin de la finance pour délit d'initié. Diffusé en début d'année sur Showtime, on aurait bien vu ce thriller soapesque aterrir en US 24 sur Canal Séries (qui diffuse The Affair, Homeland, et Shameless, également estampillées Showtime), mais on attend toujours...
Happy Endings (2011-2013)
Annulée en 2013 par ABC faute d'audience, à l'issue de sa troisième saison, Happy Endings demeure, aujourd'hui encore, l'une des comédies les plus drôles que la télévision américaine nous ait offertes ces dernières années, avec une bande de potes qui avait tout pour succéder à celle de Friends. Le fait qu'elle n'ait toujours pas trouvé de diffuseur en France reste un mystère... Allez on se réveille !
The Fosters (2013 - ?)
De retour en juin sur Freeform pour sa saison 4, The Fosters, qui traite de thématiques sociétales telles que l'homoparentalité, la famille multi-ethnique, ou le système des familles d'accueil aux États-Unis, reste à ce jour inédite chez nous, malgré 62 épisodes produits. Pourtant, ce drama familial plus intelligent qu'il n'y paraît mériterait d'être un peu plus connu. Si 6ter ou June nous entendent...
Younger (2015 - ?)
Créée par Darren Star en 2015, Younger suit la nouvelle vie de Liza (Sutton Foster), une femme de 40 ans qui décide de repartir à zéro et fait croire qu'elle a 26 ans pour décrocher un emploi dans une maison d'édition. Portée par une belle brochette de comédiens (Nico Tortorella et Hilary Duff en tête), cette dramédié fraîche et loin d'être bête est l'une des belles surprises de 2015, qu'on attend de pied ferme à la télé française.
The Man in the High Castle (2015 - ?)
Lancée en novembre 2015 sur Amazon, The Man in the High Castle, adaptée du roman éponyme de Philip K. Dick, se déroule dans une réalité alternative dans laquelle les États-Unis sont occupés après la victoire de l'Allemagne nazie et de l'Empire du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale. Présentée à Séries Mania le mois dernier, la série portée par Alexa Davalos et Luke Kleintank semble pourtant ne pas avoir encore trouvé de diffuseur en France, malgré sa qualité.
Black-Ish (2014 - ?)
Autre comédie dite "communautaire" d'ABC, avec Fresh Off the Boat, Black-ish, emmenée par le comédien Anthony Anderson est, là encore, une série drôle et intelligente, qui dit des choses sur la société américaine moderne en posant des questions sur les notions de culture et d'identité grâce à ce père de famille qui réalise que ses enfants ne connaissent rien de la culture afro-américaine. Nos chaînes de télé semblent frileuses à l'idée de l'acheter, et c'est bien dommage...
You're the Worst (2014 - ?)
Diffusée depuis 2014 sur FX aux États-Unis, You're the Worst s'est rapidement imposée comme une grande réussite en matière de dramédie. Centrée sur Jimmy (Chris Geere) et Gretchen (Aya Cash), qui se lancent dans une relation malgré leurs personnalités auto-destructrices, elle offre un portrait acerbe mais juste d'une génération qui a peur de l'engagement et il est capital que le public français puisse rapidement la découvrir !
Into the Badlands
Diffusée fin 2015 sur AMC, la première saison en 6 épisode de Into the Badlands, créée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), est parvenue à réhabiliter avec un certain brio le genre des arts martiaux à la télévision. On peut penser que les chaînes françaises attendent que plus d'épisodes soient produits pour l'acheter, et heureusement une saison 2 a été commandée !
Baby Daddy (2012 - ?)
Dans Baby Daddy, diffusée sur ABC Family, puis Freeform, Jean-Luc Bilodeau, vu auparavant dans Kyle XY, campe un jeune barman qui voit son quotidien basculer lorsqu'une de ses anciennes conquêtes abandonne sur le pas de sa porte un bébé, fruit de leur (unique) nuit d'amour. Et malgré 5 saisons à son actif, cette comédie pour ados plaisante, sans être révolutionnaire, n'a toujours pas trouvé de diffuseur en France.
Man Seeking Woman (2014 - ?)
Avec déjà 2 saisons à son actif, Man Seeking Woman, comédie tordante et déjantée diffusée sur FXX, doit beaucoup à son inteprète principal, Jay Baruchel, qui campe un jeune homme qui se lance dans la quête de l'amour et subit des rendez-vous amoureux plus embarrassants et surréalistes les uns que les autres. Parfaite pour notre société accro aux applications de rencontres, on la verrait bien sur OCS ou Canal Séries.
Awake (2012)
À la suite d'un accident de voiture, un flic, campé par Jason Isaacs, se met à vivre dans deux réalités parallèles : dans la première, sa femme a survécu à l'accident et son fils est décédé, et dans l'autre c'est l'inverse. Tel est le pitch ambitieux de la série Awake, lancée en 2012 sur NBC et qui n'a connu qu'une saison, faute d'audience. Son pilote reste pourtant une réussite totale et on aimerait bien la voir arriver en France un jour, car elle vaut le détour.
The Last Man on Earth (2015 - ?)
D'ores et déjà renouvelée pour une saison 3, The Last Man on Earth raconte les aventures de Phil Miller, qui pense être le dernier Homme sur Terre, après qu'un virus mortel ait décimé la population. Mais des rencontres inattendues vont bientôt lui prouver qu'il a tort... Portée par Will Forte, Kristen Schaal, et January Jones, elle fait aujourd'hui partie des très bonnes comédies de la Fox, aux côtés de Brooklyn Nine-Nine notamment.
Political Animals
Créée par Greg Berlanti en 2012, la mini-série Political Animals, portée par Sigourney Weaver en ex-Première Dame des États-Unis devenue Secrétaire d'État, n'a toujours pas trouvé preneur en France, malgré un casting solide (Sebastian Stan, James Wolk, Carla Gugino) et le fait qu'elle représente une alternative plus légère et plus mainstream à House of Cards et autres séries politiques.