En diffusion depuis le 5 juin sur Disney+, The Acolyte est la nouvelle série de la galaxie Star Wars Créée par la showrunneuse et productrice exécutive Leslye Headland (qui avait officié sur Poupée russe), Star Wars : The Acolyte nous ramène une centaine d'années avant les évènements du film Star Wars : La Menace Fantôme.
Alors que l’Ordre Jedi est à son apogée et que la prospérité règne dans la Haute République, plusieurs crimes mystérieux sont perpétrés. Le maître Jedi Sol va mener une enquête qui va l’opposer à une dangereuse guerrière issue de son passé.
Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent et que l'étau se resserre autour de l'Ordre Jedi, tous deux s'engagent sur un chemin obscur où des forces sinistres vont leur montrer que tout n'est pas toujours ce qu'il semble être...
Cette nouvelle série Star Wars réunit un casting d'exception, composé d'acteurs et d'actrices que vous avez sûrement déjà vus dans des franchises et autres grandes fictions de la culture populaire.
Les deux premiers épisodes de "Star Wars : The Acolyte" sont disponibles sur Disney+.
Amandla Stenberg - Osha/Mae
Amandla Stenberg, qui incarne Mae et Osha dans la série, a été révélée dans la saga Hunger Games où elle avait le rôle de la jeune Rue, petite protégée disparue trop tôt de Katniss (Jennifer Lawrence). Elle a été la tête d'affiche du film The Hate U Give et de la comédie d'horreur Bodies Bodies Bodies.
Lee Jung-Jae (Sol)
L'interprète du Maître Jedi Sol est l'acteur sud-coréen Lee Jung-Jae. Très populaire dans son pays avec des rôles dans Assassination, Memories of War et Deliver Us from Evil. Mais sa carrière internationale a explosé à la série Netflix Squid Game.
Carrie-Anne Moss (Maître Indara)
Carrie-Anne Moss, qui campe la Jedi Indara, est surtout connue pour son rôle de Trinity dans la franchise Matrix, mais aussi pour son rôle de Jeri Hogarth dans la série Marvel's Jessica Jones et les autres fictions Marvel sur Netflix, récupérées depuis par Disney+.
Dafne Keen (Jecki)
Dafne Keen, qui incarne la Padawan Jecki, a été révélée aux côtés de Hugh Jackman dans le film Logan de James Mangold. Depuis, la jeune actrice s'est illustrée dans le série His Dark Materials.
Charlie Barnett (Yord)
Charlie Barnett, qui campe le Jedi Yord, s'est surtout illustré à la télévision. On l'a ainsi vu dans les séries Chicago Fire, Poupée russe, You et Les Chroniques de San Francisco.
Dean-Charles Chapman (Torbin)
Le jeune Dean-Charles Chapman qui incarne le Jedi Torbin s'est distingué dans deux rôles marquants, celui de Tommen Baratheon dans Game of Thrones et celui du soldat Tom Blake dans le film de guerre 1917 de Sam Mendes.
Joonas Suotamo (Kelnacca)
Joonas Suotamo est un ancien joueur de basketball professionnel finnois devenu acteur qui s'est surtout distingué pour avoir incarné le célèbre Chewbacca ! Il a partagé le rôle du regretté Peter Mayhew d'abord en doublure cascade puis en lead dans la postlogie Star Wars. Dans The Acolyte, il joue un Wookie Jedi nommé Kelnacca.
Manny Jacinto (Qimir)
L'acteur Manny Jacinto qui campe le contrebandier Qimir a été révélé au grand public grâce au rôle très décalé de Jason Mendoza dans la sitcom The Good Place. Il a également figuré dans le film Top Gun : Maverick aux côtés de Tom Cruise.
Rebecca Henderson (Vernestra)
Rebecca Henderson, qui incarne la Maître Jedi Vernestra, s'est surtout illustrée dans les séries télévisées. Vous l'avez sûrement vue dans Poupée Russe, Inventing Anna et Single Drunk Female.
Jodie Turner-Smith (Mère Aniseya)
Jodie Turner-Smith qui campe Mère Aniseya s'est distinguée dans des films très différents. On a ainsi vu l'actrice britannique dans The Neon Demon, Queen & Slim et White Noise. Elle a également tenu le rôle principal de la série historique Anne Boleyn.