C’est une série que l’on ne présente plus ! Incontournable auprès des amateurs du genre horrifique, American Horror Story passionne les spectateurs depuis déjà plus de dix ans grâce à des intrigues aussi variées que saisissantes, et une impressionnante distribution qui se renouvelle au fil des saisons.
A l’approche d’Halloween, Disney+ offre un très beau cadeau à ses abonnés avec la mise en ligne de la 11e saison de ce succès télévisuel. Elle nous plonge dans le New York City des années 80 où l’inquiétude règne, alors qu’un tueur en série s’en prend aux membres de la communauté gay, et qu’un mystérieux virus se propage…
Pour ces 10 épisodes, son créateur Ryan Murphy a fait appel, comme il en a l’habitude, à de nombreuses stars qui l’ont déjà accompagné sur de précédents projets, mais pas que. Après Sarah Paulson, Evan Peters, Jessica Lange et Angela Bassett, qui est à l’affiche de cette 11e saison ?
RUSSELL TOVEY EST PATRICK READ
Malgré une carrière déjà bien remplie, c’est la première fois que l’acteur Russell Tovey prend part à une série née de l’imagination du prolifique Ryan Murphy. Connu pour ses rôles dans Being Human, Looking, Quantico, Years and Years et dans les séries de l'Arrowverse, le Britannique tient ici l’un des rôles principaux de cette 11e salve d’épisodes.
Il incarne Patrick Read, un inspecteur de police qui enquête sur une série de meurtres visant des homosexuels. Lui-même dans une relation avec un journaliste local, il tient néanmoins à garder son orientation sexuelle secrète auprès de ses collègues. Il essaye également de maintenir sa vie professionnelle séparée de celle de son compagnon en refusant de lui partager des informations, ce qui crée des tensions au sein de leur couple.
JOE MANTELLO EST GINO BARELLI
L’acteur et réalisateur Joe Mantello prête ses traits au petit-ami de Patrick, Gino Barelli, reporter pour le Downtown Native, un journal dédié à la communauté gay. Face à l’impassibilité apparente de son compagnon, il décide lui aussi d’enquêter sur ces sinistres exécutions, et cela au péril de sa vie…
Metteur en scène renommé à Broadway, Joe Mantello s’est déjà illustré devant la caméra dans New York, police judiciaire, Hollywood ou plus récemment The Watcher, mais aussi derrière en signant notamment en 2020 l’adaptation de la pièce The Boys in the Band.
BILLIE LOURD EST HANNAH WELLS
Visage bien connu des fans d’American Horror Story, Billie Lourd est à l’affiche de cette 11e saison dans la peau du Dr Hannah Wells, une scientifique qui découvre l’existence d’un nouveau virus…
Outre ses différents rôles dans l’anthologie horrifique, la fille de Carrie Fisher est également apparue dans la saga Star Wars au côté de sa mère, ainsi que dans les films Booksmart et Ticket to Paradise, et la série Scream Queens.
CHARLIE CARVER EST ADAM CARPENTER
Révélé au grand public avec son frère Max grâce à leur interprétation des jumeaux Scavo dans Desperate Housewives, Charlie Carver s’est aussi fait remarquer dans Teen Wolf, Ratched et le film The Boys in the Band, sous la direction de Joe Mantello, à qui il donne la réplique dans American Horror Story.
L’acteur campe Adam Carpenter, un jeune homme qui enquête sur la disparition de son colocataire Sully. Ne se sentant pas pris au sérieux par les forces de l’ordre, il se tourne vers le journaliste Gino Barelli qui lui offre son aide.
ISAAC POWELL EST THEO GRAVES
Au cours de ses recherches, Adam va faire la rencontre de Theo Graves, un photographe très en vogue qui pourrait bien lui apporter quelques réponses.
Il est incarné par Isaac Powell, déjà à l’affiche de la deuxième partie de la saison 10 d’American Horror Story, dans laquelle il joue Troy Lord. Depuis le début de sa carrière, l’acteur s’est principalement illustré sur les planches, mais est également apparu dans l’adaptation de la comédie musicale Cher Evan Hansen, en 2021.
ZACHARY QUINTO EST SAM
Autre grand habitué de l’univers de la série de Ryan Murphy, Zachary Quinto, déjà apparu dans les deux premières saisons, revient ici sous les traits de Sam, le petit-ami manipulateur de Theo.
La star de Star Trek et de sa suite Star Trek Into Darkness donne une nouvelle fois la réplique à Charlie Carver, après leur expérience commune dans The Boys in the Band.
SANDRA BERNHARD EST FRAN
Sandra Bernhard (Roseanne, Pose, Brooklyn Nine-Nine) interprète Fran, une femme engagée en conflit avec Gino Barelli en raison du manque de représentation lesbienne dans le Downtown Native. Elle détient également de très précieuses informations concernant le mystérieux virus…
PATTI LUPONE EST KATHY PIZAZZ
Après sa participation à la 3e saison de la série, l’iconique Patti LuPone fait son grand retour dans American Horror Story en incarnant Kathy Pizazz, une chanteuse de cabaret dans un sauna principalement fréquenté par des membres de la communauté gay.
Retrouvez cette distribution étoilée dès maintenant dans la 11e saison d’American Horror Story, disponible sur Disney+.