Mon compte
    Les Bracelets rouges sur TF1 : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 4 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.
    Co-écrit avec :
    Pascal Muscarnera

    La saison 4 de la série "Les Bracelets rouges" démarre ce soir sur TF1. Qui sont Léo Lorleac'h, Noé Wodecki, Esther Blanc, Kali Boisson, Noah Deric et Maxime Pipet, les interprètes des ados de cette nouvelle génération ? Focus sur leur parcours.

    Après trois ans d'absence, la série phénomène Les Bracelets rouges revient ce lundi 11 septembre à 21h10 sur TF1 avec une saison 4 inédite sous forme de reboot, qui suit désormais le parcours d'une nouvelle bande d'adolescents au sein de l’hôpital Léonard de Vinci d'Arcachon.

    Exit Audran Cattin, Tom Rivoire, Louna Espinosa, Azize Diabate, Marius Blivet, Mona Berard et Hanane El Yousfi, les interprètes de Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Côme, Louise et Nour, qui ont fait leur petit bout de chemin depuis la saison 3 en 2020 et ne rempilent pas dans ces nouveaux épisodes.

    Les Bracelets rouges
    Les Bracelets rouges
    Sortie : 2018-02-05 | 52 min
    Série : Les Bracelets rouges
    Avec Kali Boisson, Esther Blanc, Noah Deric
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Streaming

    Et place à une nouvelle génération de Bracelets rouges, composée de Léo Lorleac'h (Benji), Noé Wodecki (Gabriel), Esther Blanc (Zoé), Kali Boisson (Emma), Noah Deric (Nathan) et Maxime Pipet (César). Une jolie bande qui va très probablement vous charmer, tant cette saison 4 est une réussite à tous les niveaux, et dont nous vous détaillons le parcours dans les lignes ci-dessous, afin d'en apprendre un peu plus sur ces jeunes comédiens déjà promis à un bel avenir.

    Léo Lorléac'h (Benji)

    JEAN-CLAUDE LOTHER / VEMA / TF1

    La vocation de Léo Lorléac'h pour le cinéma lui vient à l'âge de huit ans, lorsqu'il regarde pour la première fois le film d’Yves Robert La guerre des boutons.

    "Mon père me l'a fait découvrir à la médiathèque et j'ai adoré", explique le jeune comédien à notre micro. "Coïncidence, au même moment, il y avait un casting pour La Nouvelle guerre des boutons. J'ai donc envoyé une photo pour passer le casting, je n'ai pas été pris, mais, sans trop savoir comment, ma photo a circulé dans tout Paris. J'ai donc été rappelé pour un casting qui n'avait rien à voir, et depuis ce jour-là, et mon premier rôle en 2013, je n'ai plus arrêté la comédie".

    Dès lors, Léo Lorléac'h enchaînes les rôles dans Maintenant ou jamais, Les hommes de l’ombre, Le Goût des merveilles, Quadras, Après moi le bonheur, Marguerite et Julien, Alex Hugo, ou encore Sam. En 2022, il est à l'affiche de la comédie King, dans laquelle il vient en aide, avec Lou Lambrecht, à un lionceau menacé par un sort funeste. Et c'est finalement en 2023 qu'il décroche son premier rôle central dans une série en devenant l’un des nouveaux protagonistes des Bracelets rouges.

    Il prête ses traits à Benji, un adolescent atteint d'une maladie dégénérative qui l’oblige à rester clouer dans un fauteuil. "C'était très fort de jouer ce personnage qui a une maladie dégénérative et qui sait qu'il va mourir", confie Léo Lorléac'h. "Et au-delà de ça, ce qui m'a plu dans ce rôle c'est de ne pas jouer avec mon corps finalement. Il y a eu tout un travail au niveau de l'acting qui était hyper intéressant, c'était un vrai défi".

    Noé Wodecki (Gabriel)

    PHILIPPE LEROUX/VEMA/TF1

    "J'ai découvert le théâtre au collège, en sixième, et il y a eu ce rapport au jeu qui m'a plu. Je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup jouer", raconte Noé Wodecki lorsqu'on lui demande comment lui est venue l'envie de jouer la comédie. "J'avais cette facilité sur une scène, mais j'ai assez vite remarqué que je m'intéressais plus aux films qu'aux pièces de théâtre. Et donc j'ai souhaité continuer là-dedans, passer des castings. J'ai rapidement compris que je voulais être comédien car je m'embêtais vraiment à l'école".

    Formé au Cours Florent, Noé Wodecki est remarqué par Marilou Berry, qui le dirige dans son second long métrage, la comédie Quand on crie au loup, qui sort en salle en 2019. Il y partage l’affiche avec Gérard Jugnot, Bérengère Krief et Marilou elle-même. Pour ses premiers pas au cinéma, le jeune artiste en herbe décroche un rôle principal. Celui de Victor, un enfant à l’imagination débordante, qui n’a de cesse d’inventer des histoires abracadabrantes

    Après un passage du côté de la série Netflix Lupin, le jeune comédien intègre Les Bracelets rouges au début de la 4ème saison sur TF1. Il prête ses traits à Gabriel, un adolescent psychologiquement ébranlé à la suite d'événements traumatisants, qui noue une amitié très forte avec Benji et voit revenir de manière inattendue dans sa vie une ancienne connaissance du lycée qu'il aurait préféré ne jamais revoir.

    Gabriel est également le premier adolescent gay de l'histoire des Bracelets rouges. Un effort de diversité de la part des scénaristes que Noé Wodecki est fier de porter à travers son personnage : "Je suis fier de jouer un homosexuel parce qu'il n'y en avait pas eu avant dans la série. Mais j'espère qu'on vit dans un monde où notre sexualité n'a pas d'influence sur la considération des autres".

    Esther Blanc (Zoé)

    JEAN-CLAUDE LOTHER / VEMA / TF1

    Les Bracelets rouges est la première grosse expérience d'Esther Blanc en termes de comédie. "Je n'ai pas eu de gros projet avant celui-ci, mais j'ai commencé toute petite, à l'âge de cinq ans, en suivant les traces de mon frère", nous confie-t-elle au sujet de son parcours. "J'ai fait du théâtre, j'ai joué dans des courts métrages, et j'ai participé à des clips, dont celui de "L’enfer c’est les autres", du rappeur Youssoupha".

    Après avoir fait une apparition dans la saison 5 d'Un village français et avoir suivi durant quelques années les ateliers d’Hélène Poitevin pour apprendre les rudiments du métier, Esther Blanc décroche son premier rôle de premier plan dans la saison 4 des Bracelets rouges, qui débute ce soir sur TF1. Elle campe la jeune Zoé, qui trouve à travers les mathématiques une sécurité qu’elle n’a plus depuis la disparition de ses parents. Alors qu’elle accompagne son frère (Michaël Gregorio) à l’hôpital pour se faire enlever un plâtre au bras, des examens révèlent une tumeur qu’il faut traiter en urgence.

    "J'ai vite eu une idée assez précise du personnage", raconte Esther Blanc. "J'avais envie que Zoé soit très rigide dans sa façon d'être, dans sa façon de parler, que sa voix soit plus aiguë que la mienne. J'avais envie de créer un personnage différent, par sa pensé, sa manière de se comporter". Un pari réussi si l'on en juge par les épisodes de cette quatrième saison, dans lesquels Zoé ne laisse personne indifférent.

    Kali Boisson (Emma)

    JEAN-CLAUDE LOTHER / VEMA / TF1

    Kali Boisson découvre la comédie par le biais du théâtre avant de faire l'expérience, plus tard, des séries et de la télévision. "Comme beaucoup de gens, c'était un refuge pour moi, loin de l'école", raconte la jeune comédienne. "J'avais un peu envie de m'enfuir de tout ça, et le théâtre a été une expérience très chouette, qui m'a permis de me créer un safe space".

    Tout en se formant au Conservatoire Maurice Ravel, Kali Boisson participe au clip du titre "Flow", de Lola Andréoni. La jeune artiste obtient son véritable premier rôle dans ASKIP, le collège se la raconte. Elle y interprète, dès la rentrée 2021, Raphaëlle Calonne, l’une des nouvelles élèves de l’établissement dans les saisons 3 et 4.

    En 2023, les téléspectateurs de TF1 la découvrent en tête d’affiche de la saison 4 des Bracelets rouges. Kali Boisson fait ainsi partie du nouveau casting de cette série chorale sur le quotidien d’adolescents hospitalisés. En attente d’une greffe de rein, Emma, son personnage, rêve de s’échapper loin de toutes ces préoccupations.

    "Dès la lecture du scénario, j'ai adoré ce personnage ultra punk, rock'n'roll, qui n'a pas sa langue dans sa poche", poursuit l'interprète d'Emma. "Et puis j'ai fait des rencontres géniales sur cette série. On s'est créé une bonne petite bande. Et Blandine Bellavoir, qui joue la mère de mon personnage, est vraiment devenue ma maman de plateau, on a passé beaucoup de temps ensemble".

    Noah Deric (Nathan)

    JEAN-CLAUDE LOTHER / VEMA / TF1

    A 16 ans, Noah Deric se laisse convaincre par sa grand-mère de participer à Elite Model Look World, un concours annuel organisé par la prestigieuse agence de mannequin. Sélectionné parmi une centaine de candidats potentiels, il devient, en 2017, l'un des douze finalistes du casting national français.

    Mais depuis l'enfance, le jeune homme caresse un doux rêve : devenir comédien et marcher dans les traces de son idole, Will Smith. "J'étais un grand fan du Prince de Bel Air, j'adorais ça quand j'avais sept ou huit ans", avoue Noah Deric, qui nous explique que le mannequinat lui a permis, de fil en aiguille, d'aller vers l'acting et de décrocher ses premiers rôles à l'écran.

    Après un passage par le feuilleton quotidien de France 2 Un Si Grand Soleil et par Joséphine ange gardien, le jeune garçon d’origine martiniquaise est choisi pour compléter le nouveau casting de la saison 4 des Bracelets rouges. Les téléspectateurs de TF1 le découvriront dans la peau de Nathan, un lycéen hospitalisé en urgence à la suite d’un accident de surf.

    Pour jouer ce personnage, Noah Deric a dû se préparer à se glisser dans la peau d’une personne aveugle du jour au lendemain : "Ce n'était pas évident, on souhaitait se rapprocher le plus possible de la réalité et de ce que vit une personne qui vient de perdre la vue. Pour cela, j'ai eu la chance d'avoir l'aide d'un coach avec qui j'ai beaucoup discuté et avec qui j'ai trouvé des petites astuces. Pour m'entraîner, je me mettais un bandeau sur les yeux et je me baladais avec chez moi, ça m'a beaucoup aidé".

    Maxime Pipet (César)

    PHILIPPE LEROUX/VEMA/TF1

    Adepte du théâtre depuis l'enfance, Maxime Pipet a réellement un déclic pendant le confinement, en 2020, et décide alors de se lancer dans la comédie de manière professionnelle. "Comme pour beaucoup de gens, le confinement a été une grande période d'ennui pour moi", explique le jeune comédien. "Je me suis demandé ce qui me manquait vraiment, et la réponse a été le théâtre. J'en faisais depuis longtemps et ça me manquait, cette sensation de créer, de voyager dans l'imaginaire".

    Maxime Pipet intègre finalement le Cours Florent en 2021 et, preuve que le travail paie, décroche un rôle récurrent dans la saison 4 des Bracelets rouges. Il joue César, un patient du service de pédiatrie de l’hôpital Léonard de Vinci à Arcachon, absent des premiers épisodes, qui va finir par croiser la route de Zoé.

    "César est un jeune homme très intelligent, qui s'est créé une sorte de carapace pour pallier à toutes ses rechutes. Il a suivi plusieurs chimios, a fait plusieurs rechutes, et il a une jambe amputée lorsqu'on le rencontre. Tout ça est évidemment très dur à vivre pour lui, mais il le dissimule derrière une personnalité un peu sarcastique, pince sans rire, cynique".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top