Mon compte
    One Piece sur Netflix : les easter eggs qu'il ne fallait pas manquer dans la série live-action !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Voici toutes les références et clins d'œil qu'il ne fallait manquer sous aucun prétexte dans la série live-action "One Piece" sur Netflix !

    Les fans ont enfin pu découvrir ce jeudi 31 août la série en prises de vues réelles One Piece, adaptée du manga le plus vendu au monde signé Eiichiro Oda (105 tomes disponibles chez Glénat).

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Pour le grand public qui ne connaissait ni l'œuvre originale ni son adaptation animée, cette série Netflix leur a permis de se familiariser avec son héros principal Monkey D. Luffy, mais également avec ses compagnons d'armes qui forment l'équipage du Chapeau de paille : Roronoa Zoro, Nami, Sanji ou encore Usopp.

    Supervisée par l'auteur du manga, la série One Piece semble être parvenue à séduire aussi bien les fans de cet univers que le grand public. Comme en témoignent les nombreuses réactions positives recensées sur la toile, mais également la place de numéro 1 occupée par le programme au classement des séries les plus regardées sur Netflix.

    PODCAST : Une adaptation réussie ? On débriefe la série live-action One Piece !

    La série live-action One Piece est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    Chouchou !

    Netflix

    Personne n'a oublié l'histoire de Chouchou, ce chien labouré de cicatrices par les hommes de Baggy et prêt à tout pour défendre la boutique de croquettes de son maître décédé.

    Si son histoire n'a pas été retenue dans son adaptation, les créateurs de la série One Piece ont néanmoins tenu à faire apparaître l'adorable toutou le temps d'un court caméo dans l'épisode 2.

    La main du maître

    Netflix

    L'étendard pirate (assez moche) dessiné par Luffy est l'œuvre d'Eiichiro Oda. En effet, ce dessin est repris tel quel du manga original, un clin d'œil qui n'a pas pu échapper aux fans les plus inconditionnels de One Piece !

    Joli Roger, Roger !

    Netflix

    La scène d'exécution de Gol D. Roger au début de la série nous offre un aperçu du Jolly Roger, l'emblème de l'équipage de celui que l'on surnomma le Roi des Pirates.

    Gyoru

    Netflix

    Le baril dans lequel se cache Luffy au moment d'embarquer à bord du navire d'Alvira fait référence à Gyoru. Ce personnage très secondaire dans l'intrigue de One Piece n'est apparu que dans le tout premier chapitre du manga et suit avec attention le parcours de Luffy.

    Wanted

    Netflix

    Plusieurs personnages emblématiques du manga et de la série d'animation, mais absents de la version live-action, apparaissent par le biais de ces affiches de mises à prix : c'est notamment le cas de Jango l'hypnotiseur, du "renard argenté" Foxy ou encore de la capitaine Cavendish.

    Fait amusant : ces personnages sont joués le temps de ces affiches par des membre de l'équipe de tournage de la série One Piece (certains, on pense notamment à Cavendish, pourraient toutefois apparaître sous les traits de vrais acteurs au cours des prochaines saisons).

    A la poursuite de leurs rêves !

    Netflix

    Le serment tenu le pied sur un tonneau par les cinq membres de l'équipage du Chapeau de paille fait référence à l'une des scènes les plus emblématiques de One Piece !

    De jeunes visages bien connus

    Netflix

    Dans le prologue de la série, plusieurs personnages emblématiques de One Piece apparaissent dans la foule qui assite à l'exécution de Gol D. Roger. Notamment Dracule Mihawk et Shanks, mais également le futur Vice-amiral Smoker (vu de dos).

    Baroque Works

    Netflix

    Dans sa scène d'introduction, Zoro est aperçu en plein combat contre une troupe d'ennemis. Les fans inconditionnels de One Piece auront notamment reconnu parmi ses adversaires le personnage de Mr. 7.

    Plus généralement, cette scène fait référence à la tentative de l'équipe de chasseurs de primes Baroque Works de recruter Zoro. Cette scène a en effet été évoquée dans le manga sans jamais avoir été montrée.

    Martin Facteur

    Netflix

    L'oiseau que tente de recruter Luffy au début de ses aventures est un Martin Facteur, une mouette qui assure la livraison des journaux mais également des avis de recherches dans le monde de One Piece.

    Mini-Baggy

    Netflix

    Tous les fans se posaient la question : et bien oui, le mini-Baggy - qui apparaissait dans le manga et l'anime - est également présent dans la série live-action One Piece !

    Mauvais sens de l'orientation

    Netflix

    Dans l'épisode 4, Zoro croise la route de Luffy mais lui avoue qu'il cherchait à l'origine à regagner la maison de Mademoiselle Kaya. Cela fait référence au légendaire mauvais sens de l'orientation du personnage, qui l'amènera à s'égarer de nombreuses fois tout au long de One Piece !

    L'Armée Révolutionnaire

    Netflix

    Dans l'épisode final, alors que l'avis de recherche de Luffy nous est révélé, un entrefilet du journal évoque l'Armée Révolutionnaire. Cette section rebelle sera amenée à jouer un rôle de grande importance dans la suite de la série.

    D'autant que son leader n'est autre que... non, mieux vaut vous laisser la surprise !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top