Du défilé animalier de Gérard Darmon aux films déformants de Just Riadh, quels sont selon vous les meilleurs moment de LOL : Qui rit, sort ?
10. L’arrivée mythique d’Eric et Ramzy (saison 2)
Duo légendaire dont les performances dans La Tour Montparnasse infernale et H sont inscrites au Panthéon de la comédie, Eric et Ramzy sont parvenus à créer le rire avant même le début de la deuxième saison, dès leur entrée dans le studio.
Remarques sur le mobilier, retrouvailles lunaires, bocal de bonbons en mille morceaux… Les limites du réel étaient déjà franchies par le tandem, qui n’en était pourtant pas au sommet de son art. La preuve ? Ce n’est pas sa seule apparition dans cette liste !
9. Les montages de Kyan Khojandi (saison 1)
À la tête de l’incontournable web-série Bref, Kyan Khojandi était l’un des plus dangereux candidats de la première saison de LOL. De sa voix suave à la touche narrative de ses sketchs, tout était réuni pour captiver ses concurrents et créer un moment hors du temps.
Ces armes redoutables, associées à ses talents en montage photo, ont créé des moments d’anthologie, à l’image de “Guépard Jugnot” qui nous hante encore ! Ses performances lui ont d’ailleurs valu de revenir en guest-star lors de la deuxième saison, pour déstabiliser les nouveaux candidats… et pour notre plus grand plaisir !
8. Bérengère Krief manque de tuer Gérard Jugnot (Saison 1)
Grande complice de Kyan Khojandi, Bérengère Krief se glisse dans la peau d’une professeure de yoga pour sa carte Joker. Véritable appel à l’abandon de soi et à l’ouverture de ses cinq sens (l’ouïe, notamment…), cette séance un peu spéciale est devenue mémorable.
Mais ce qui en fait tout le sel, c’est la réaction de Gérard Jugnot. Pourtant habitué aux grandes scènes d’humour, il est mis à mal par ce sketch et doit puiser dans ses ressources les plus profondes pour faire face au talent de Bérangère.
7. Les films déformants de Just Riadh (saison 2)
Jeune influenceur de talent, révélé au cinéma par À la belle étoile, Just Riadh n’en menait pas large en début de saison 2. Mais ses adversaires auraient été bien mal avisés de le sous-estimer !
On se souvient en effet des films transparents qu’il avait rapportés des coulisses. Le principe ? Y passer la tête pour ressembler à une créature marine franchement laide et mettre ses adversaires en difficulté. Eric Judor, la lèvre tremblante, choisit de s’éclipser pour échapper au spectacle. Beau palmarès !
6. Wop bop a loo bop a lop bom bom (saison 3)
Cet air tourne en boucle dans votre tête depuis quelques jours ? C’est normal. Autrefois associées à Little Richard, l’interprète de Tutti Frutti, ces onomatopées résonneront désormais différemment. Une perruque, un peigne XXL, un jeu de jambes dingue… et au milieu de tout ça, une grande actrice : Leïla Bekhti.
La version “triste” de ce chef-d’œuvre, déchirante (d’humour), est un must-see absolu.
5. La chaîne de sourires, signée Eric Judor (saison 2)
“Je suis tellement drôle, je risque de m’éliminer !” Premier candidat de la saison à utiliser sa carte Joker, Eric Judor ne savait pas à quoi s’attendre.
Ses concurrents se rassemblent, mâchoires crispées. C’est que sa simple présence est synonyme de rire, à commencer par Riadh qui sue à grosses gouttes. Le concept de cette carte blanche ? Un “passage de sourire” : sourire à son voisin, qui doit ensuite sourire au sien, etc. Résultat ? Des visages impayables, des regards fuyants… Un beau moment d’anthologie !
4. Le bal costumé de Gérard Jugnot (Saison 1)
Prêt à tout pour venir à bout de ses adversaires, Gérard Jugnot a enchaîné les tentatives. La pierre angulaire de sa stratégie offensive ? Une collection illimitée des costumes les plus loufoques : fraise géante, bergère aux cheveux tressés, chevaucheur d’autruche…
D’abord anodine, cette stratégie s’est révélée payante sur le long terme
3. Que bueno, que rico, que lindo… Paris latino (saison 3)
Dominique, monitrice d’auto-école depuis 35 ans, part en retraite. Heureusement, ses adorables collègues sont réunis pour un dernier au revoir.
Derrière cette brillante idée, on retrouve Laura Felpin, connue pour ses incarnations de personnages barrés au possible. Et parmi les collègues de cette Dominique, un visage reconnu aussitôt par Jonathan Cohen : “Y’a Georges Alain, les gars !”. La séquence qui suit est, véritablement, mémorable et devrait séduire les nostalgiques de la Star Ac’.
2. Pierre Niney en orbite (saison 3)
La troisième saison, diffusée depuis le 10 mars dernier, annonçait du lourd avec son casting 5 étoiles : Leïla Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Jonathan Cohen, François Damiens, Gad Elmaleh… ou encore Pierre Niney.
Son imitation de Thomas Pesquet, en fin de saison, devrait être classée “criminelle” tant elle est à mourir de rire. On ne vous en dira pas plus pour vous laisser la découvrir avec plaisir !
1. Gérard Darmon. Juste… Gérard Darmon (saison 2)
Acteur incontournable du cinéma, Gérard Darmon a marqué les esprits pour ses rôles dans La Cité de la peur ou encore Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Malgré son immense carrière, impossible de ne pas l’assimiler à cette 2e saison de LOL, où chacune de ses actions fut synonyme de fou rire instantané.
Que Gérard Darmon chante une chanson, joue du piano ou fasse simplement semblant de fumer un biscuit a suffi à mettre ses adversaires en PLS. Mention spéciale à sa carte Joker, un défilé… au poil ! Vous aussi, le renard en jean “coupe loose” suffit à vous faire pleurer ?
La saison 3 de LOL : Qui rit, sort ! est à découvrir en intégralité sur Prime Video.