A Spy Among Friends, Tales of the Walking Dead, Minx, Septième Ciel... : retrouvez toutes ces séries sur OCS.
A Spy Among Friends
Guy Pearce (Memento), Damian Lewis (Billions) et une histoire vraie d’espionnage sur fond de Guerre froide : voici l’affiche alléchante que nous propose OCS pour mettre un pied dans cette année 2023. Nouvelle mini-série qui pourrait rapidement devenir une addiction, A Spy Among Friends nous ouvre les portes intrigantes et fascinantes du MI6 dans les années 50.
Basé sur le livre éponyme de Ben Macintyre et inspiré de l’histoire vraie d’un espion anglais qui travaillait comme agent double pour l'Union Soviétique, ce thriller d’Alexander Cary en 6 épisodes a été tourné entre Londres et la Roumanie. Il explore la relation entre deux amis et collègues de longue date, et la manière dont la trahison de l’un va avoir un impact considérable sur les relations entre la Russie et l’Occident.
Une pépite sous haute tension, à découvrir dès le 3 janvier sur OCS.
Tales of the Walking Dead
Alors que The Walking Dead a tiré sa révérence, les fans de la série culte n’en ont pas fini avec les zombies, puisque c’est au tour de Tales Of The Walking Dead d’arriver sur les écrans. Avec Channing Powell à ses manettes (scénariste et producteur de The Walking Dead et Fear The Walking Dead), ce nouveau spin-off est un récit anthologique où chacun des 6 épisodes raconte une histoire unique.
Si l’on y retrouve de vieilles connaissances, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux visages comme Olivia Munn (The Newsroom), Terry Crews (Brooklyn Nine-Nine), Parker Posey (Party Girl) ou encore Anthony Edwards (Urgences). Rendez-vous dès le 15 janvier sur OCS.
Septième Ciel
Quand Jacques est placé en résidence pour personnes âgées par sa fille Isabelle, il pense qu’on l’envoie dans un mouroir. Il est loin de se douter qu’il va y rencontrer Rose, la désirer et être désiré comme jamais. À presque 80 ans, tous les deux redécouvrent le plaisir physique et s’aiment comme deux ados.
Mettant en lumière la vie sentimentale et sexuelle des seniors, et la vision de celle-ci par la famille et le personnel soignant, Septième Ciel compte sur la présence à l’écran de Féodor Atkine (Talons aiguilles) et Sylvie Granotier (Meilleur espoir féminin). Une série OCS Signature disponible dès le 19 janvier, et qui souffle un vent de liberté qui fait le plus grand bien en cette nouvelle année !
Blinded
Bea Farkas, journaliste financière, a une liaison secrète avec Peder Rooth, un charmant directeur de banque. Un jour, Bea se voit confier la mission de contrôler le rapport trimestriel de son établissement. Au fil de son enquête, elle découvre que Peder cache quelque chose…
Avec Matias Varela (Narcos) et Julia Ragnarsson (Midsommar), Blinded est la nouvelle bombe tout droit venue de Suède. Un thriller mêlant scandale financier et corruption, dont la 1ère saison est à découvrir dès le 24 janvier sur OCS, avant une 2e saison dès le 21 février.
The Lazarus Project
Découvert dans I May Destroy You, Paapa Essiedu devient George dans The Lazarus Project, un jeune homme qui, après avoir assisté à la fin du monde, remonte le temps et est aussitôt recruté par une unité spéciale. Le voilà alors propulsé dans un immense projet destiné justement à contrer l’extinction de la planète.
Pour ce faire, il devra utiliser son pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Mais lorsque sa femme est tuée, George est confronté à un dilemme : sauver le monde au détriment de l’amour, ou risquer de tout détruire pour secourir celle qu’il aime. Avec 8 premiers épisodes débarquant en février sur OCS, cette série ne devrait pas manquer de vous tenir en haleine.
Minx
Le nom de Paul Feig doit forcément évoquer quelque chose aux fans de séries ! Après des succès tels que Freaks & Geeks, The Office ou Love Life, le producteur spécialiste en comédie revient avec Minx. Prévu en mars sur OCS, cette série avec Ophelia Lovibond (Les Gardiens de la Galaxie), Jake Johnson (New Girl) et Jessica Lowe (Wrecked), entre autres, s’intéresse à la sexualité et à la libération des femmes dans les années 70.
On y rencontre Joyce, une millitante féministe qui, à Los Angeles, s’associe à un éditeur véreux pour créer le premier magazine érotique féminin. Une comédie moderne en 10 épisodes à retrouver en mars sur OCS, avant une nouvelle salve d’épisodes quelques mois plus tard.
The Walking Dead : Dead City
Quand il n'y en a plus, il y en a encore avec The Walking Dead ! Dans Dead City, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est désormais peuplée de morts et d'habitants qui ont fait de New York un monde anarchique et terrifiant. Un drame d’horreur en 6 épisodes, qui arrivera au printemps sur OCS.
Funny Woman
Nouvelle comédie britannique à ne pas louper, Funny Woman dresse le portrait de Barbara Parker (Gemma Arterton), une reine de beauté qui pose ses valises à Londres après avoir été couronnée Miss Blackpool. Elle y découvre une ville beaucoup moins fantastique que ce à quoi elle s’attendait, et se retrouve à auditionner pour une série télévisée après plusieurs revers personnels et professionnels
Sa personnalité singulière et son humour désinvolte lui valent d’intégrer le casting, avant de devenir celle qui aura un immense impact sur le succès du show…
Christian
Christian vit dans un logement social et gagne sa vie en faisant le sale boulot de Lino, chef de la mafia du coin. Lorsque les stigmates apparaissent sur ses mains, il se découvre d’étranges pouvoirs de guérison, qui lui permettent de se défendre contre Lino. Mais Matteo, mystérieux postulateur du Vatican à la recherche de confirmations et de signes, le retrouve et se rapproche d’une vérité qui pourrait bouleverser sa vie et celle du monde entier.
Présenté en compétition à CANNESERIES 2021, Christian nous plonge dans un univers aussi sombre que surnaturel, illuminé par la performance impeccable d’Edoardo Pesce (Dogman) dans le rôle-titre. Passer à côté de cette série italienne serait un péché !
Bad Behavior
Mini-série australienne en 4 épisodes, Bad Behavior est un véritable voyage viscéral au cœur de l’adolescence. Elle raconte le parcours de Jo Mackenzie. Lorsqu’à 25 ans, elle croise par hasard son ancienne camarade de lycée Alice Kang, les souvenirs de l'année difficile qu'elles ont passée ensemble au pensionnat pour filles ressurgissent.
Touchant et évocateur, ce drame signé Corrie Chen (New Gold Mountain) aborde sans concession les thèmes de la sexualité, du harcèlement ou encore des jeux de pouvoir. Basé sur le roman de Rebecca Starford, le récit se distingue par sa narration en deux temporalités pour mieux percevoir les conséquences dévastatrices des actes du passé sur le présent.