Dragon Ball Super: Super Hero de Tetsuro Kodama
Avec Patrick Borg, Masako Nozawa, Mark Lesser...
De quoi ça parle ? L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !
De nombreux longs métrages...
Depuis 1986, plusieurs longs ou moyens métrages animés liés à l'univers de Dragon Ball ont fait leur apparition : La Légende de Shenron (1986), Le Château du démon (1987), L’Aventure mystique (1988), À la poursuite de Garlic (1989), Le Robot des glaces (1990), Le Combat fratricide (id.), La Menace de Namek (1991), La Revanche de Cooler (id.), Cent Mille Guerriers de métal (1992), L'Offensive des cyborgs (1992), Broly le super guerrier (1993), Les Mercenaires de l'espace (id.), Rivaux dangereux (1994), Attaque Super Warrior ! (id.), Fusions (1995), L'Attaque du dragon (id.), L'Armée du Ruban Rouge (1996), Battle of Gods (2013), La Résurrection de F (2015) et Dragon Ball Super: Broly (2019). A noter qu'il existe d'autres titres animés comme Le Père de Songoku, L'Histoire de Trunks ou les méconnus Le Plan d'éradication des Saiyans et Dragon Ball GT : 100 ans après, ainsi que des films en prises de vues réelles (Dragon Ball, La Légende des sept boules de cristal et le très mal reçu Dragonball Evolution). Enfin, il y a aussi des OAV, dont celui sur le frère de Végéta.
Un peu d'histoire...
Dragon Ball Super: Super Hero est le second long métrage issu de la série Dragon Ball Super, elle-même se situant chronologiquement après Dragon Ball et Dragon Ball Z et avant Dragon Ball GT. Ce nouveau film fait également suite à Dragon Ball Super: Broly sorti en 2019, qui avait connu un important succès commercial avec 115 millions de dollars de recettes dans le monde (pour un budget estimé à 8 millions).
Piratage et sortie repoussée
Dragon Ball Super: Super Hero devait initialement sortir le 22 avril 2022 au Japon. Le long métrage a été repoussé en raison d'un piratage qui a eu lieu le 6 mars de la même année chez Toei Animation. Dans un communiqué relayé et traduit par Hitek, le studio de production a donné quelques précisions : "Comme indiqué précédemment, Toei animation, qui produit le film Dragon Ball Super: Super Hero, qui était prévu en sortie japonaise le vendredi 22 avril 2022, a subi un accès non autorisé à ses serveurs/son réseau par une tierce partie, ce qui rend la sortie du film compliquée." "Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de repousser la sortie du film. Nous nous excusons auprès de tous ceux qui étaient impatients de la sortie du film. Nous annoncerons la nouvelle date prochainement. Merci de votre compréhension."
1ère expérience sur Dragon Ball
Dragon Ball Super: Super Hero est mis en scène par Tetsuro Kodama. Il s’agit de sa toute première expérience comme réalisateur principal d’un long métrage Dragon Ball. Il a par le passé œuvré sur la série Ganbare! Lulu Lolo - Tiny Twin Bears et le jeu vidéo Gen'ei ibunroku #FE. En revanche, le scénario est toujours signé Akira Toriyama, créateur du manga.
Une nouvelle transformation pour le fils de Goku !
Dragon Ball Super: Super Hero dévoile une nouvelle transformation ultra-puissante de Son Gohan : "Son Gohan Beast [Bestial en VF]", lui permettant de revenir au premier plan (on se souvient tous de ses exploits lors de son combat contre Cell dans Dragn Ball Z). Akira Toriyama a confié : "Gohan a eu quelques transformations par le passé, mais cette fois, il se devait d'en réveiller une toute nouvelle ! Il a atteint sa propre et unique évolution, basée en quelque sorte sur cet éveil qu'il avait déjà pu connaître quand il était plus jeune." "C'est pour ça que je l'ai appelée "Son Gohan Beast". Cela fait écho au fait qu'il a réveillé la bête sauvage en lui. Pour son design, j'ai d'abord tenté de le dessiner avec un visage effrayant et une peau pâle, mais je trouvais que ça ne ressemblait plus trop à Gohan." "À la place, j'ai privilégié quelque chose de plus classique avec les cheveux dressés en arrière. Et à ma surprise, ça rend super bien. Tout le monde m'a dit, 'C'est vraiment cool'."