Plus de 30 ans après Lambert Wilson dans Hiver 54, l'abbé Pierre, un nouvel acteur s'apprête à prendre le costume de l'abbé Pierre.
Méconnaissable sur certaines des premières photos, l'acteur choisi est Benjamin Lavernhe. Le comédien de la Comédie-Française était notamment au casting dernièrement du Sens de la fête de Toledano - Nakache, de Mon inconnue d'Hugo Gélin ou encore du Discours adapté de Fabcaro. La distribution est également composée d'Emmanuelle Bercot et de Michel Vuillermoz de la Comédie-Française.
Les Onze vies de l’Abbé Pierre, c'est son titre, est réalisé par Frédéric Tellier (Goliath, Sauver ou périr, ou encore L'Affaire SK1). Le tournage s'est achevé fin juillet, après 12 semaines de prises de vues, étalées sur 7 mois, précise Le Film Français. Le film est coécrit par Frédéric Tellier et Olivier Gorce.
La date de sortie du film n'a pas encore été communiquée. Découvrez le synopsis du film et de premières photos ci-dessous.
Benjamin Lavernhe incarne le personnage à tout âge
Ici l'abbé Pierre âgé. Benjamin Lavernhe est méconnaissable.
L'abbé Pierre jeune, avec son mythique bérêt
Né dans une famille bourgeoise, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste, comme le rappelle le synopsis du film.
L'abbé Pierre au coeur de la foule
Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale.
L'abbé Pierre et son engagement auprès des personnes dans le besoin
Révolté par la misère, les inégalités et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre.