Le teaser tant attendu de Thor : Love and Thunder a été diffusé lundi dernier. On y voit Natalie Portman attraper Mjølnir, le célèbre marteau de Thor, prouvant ainsi qu'elle est devenue la nouvelle Déesse du tonnerre.
Dans cette vidéo, Thor (Chris Hemsworth) renonce à ses pouvoirs et à ses responsabilités. On le voit planter son arme dans le sol et jurer d'abandonner la guerre pour la paix. Il ajoute même : "Mes jours de super-héros sont finis".
Le Dieu du Tonnerre semble être en pleine crise existentielle et se promène avec les Gardiens de la Galaxie pendant que Valkyrie (Tessa Thompson) dirige la Nouvelle Asgard.
Marvel vient de dévoiler une toute nouvelle affiche du long-métrage de Taika Waititi avec Natalie Portman en Mighty Thor.
Affiche Thor - Chris Hemsworth
Sur le premier poster, dévoilé en même temps que le teaser, Thor, affublé d'un simple t-shirt et d'une veste, brandit Stormbreaker, un marteau-hache enchanté forgé dans le cœur de l'étoile mourante de Nidavellir. Pour rappel, Hela (incarnée à l'écran par Cate Blanchett), la Déesse de la mort et sœur de Thor, a détruit Mjølnir dans Ragnarok. Depuis, Thor utilise Stormbreaker. L'affiche est accompagnée de la tagline "The one and only" (Le seul et l'unique).
Affiche Jane Foster / Mighty Thor - Natalie Portman
Marvel vient donc de dévoiler un nouveau poster sur lequel Natalie Portman porte la tenue et l'arme du fils d'Odin et ayant pour tagline "The one is not the only" ("Le seul mais pas l'unique"). Attention ce passage contient des spoilers
Thor : Love and Thunder est inspiré du comics Mighty Thor de Jason Aaron. On y découvre que Jane Foster est atteinte d'un cancer du sein. De retour à Asgard, elle s'aperçoit qu'elle est digne de Mjølnir, puisqu'elle parvient à le soulever. Au contact de Jane, les pouvoirs du marteau sont amplifiés et celle-ci est transformée en Déesse du Tonnerre.
Mjølnir reconstitué
On pourrait penser qu'il s'agit du marteau que Thor récupère dans Endgame lorsqu'il remonte le temps pour aller sur Asgard et revivre une scène de Thor : Le Monde des Ténèbres. Mais si on regarde attentivement le teaser, on s'aperçoit que l'arme qu'attrape Jane 'Thor' Foster a été reconstituée. Il s'agit donc bien de l'arme brisée par Hela.
Thor
Ce qui explique donc l'expression d'étonnement sur le visage du fils d'Odin quand il voit une femme au casque ailé brandir "son" arme. Thor va alors chercher à savoir qui est cette étrange Mighty Thor.
Mighty Thor
Thor et Mighty Thor vont très certainement devoir s'allier pour vaincre Gorr le "Massacreur des Dieux", incarné par Christian Bale. Thor : Love and Thunder sort dans nos salles obscures le 13 juillet 2021.