Mon compte
    Harry Potter Retour à Poudlard : toutes les stars absentes de l’émission spéciale
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Disponible sur Salto, l’émission spéciale consacrée à Harry Potter célèbre les 20 ans d’une saga magique qui a vu passer bon nombre de talents confirmés et en devenir. Mais tous n’étaient pas présents pour les retrouvailles.

    HBO Max

    La saga Harry Potter a déjà 20 ans et l’émission Retour à Poudlard a joué à fond la carte de la nostalgie pour faire revivre aux fans des moments iconiques. C’était l’occasion aussi pour les acteurs de se livrer et de lever le voile sur les coulisses de ces tournages hors normes.

    Michael Gambon (Albus Dumbledore)

    L'une des absences les plus notables est celle de Michael Gambon, qui a joué le directeur de Poudlard, Albus Dumbledore pour la majorité des films. Michael Gambon a repris le rôle après la mort de Richard Harris, qui a joué Dumbledore dans Harry Potter à l’école des sorciers et La Chambre des Secrets.

    Maggie Smith (Minerva McGonagall)

    Dame Maggie Smith, également icone de Downton Abbey, n’est apparue dans Retour à Poudlard qu’à travers des images d’archives. Elle n’a malheureusement pas honoré l’émission de sa présence.

    Robert Pattinson (Cedric Diggory)

    Les fans de Twilight se souviendront peut-être que Robert Pattinson est apparu dans Harry Potter et la Coupe de feu dans le rôle du malheureux Cedric Diggory, élève de Poufsouffle, avant de jouer le rôle d'Edward Cullen dans la saga Twilight. Cependant, il n'apparaît pas dans l’émission spéciale.

    Julie Walters (Molly Weasley)

    Bien que son mari à l’écran Mark Williams apparaisse dans Retour à Poudlard, Julie Walters qui a joué la matriarche de la famille Weasley ne figure pas dans l’émission. On ne sait pas pourquoi elle n’a pas assisté à ces retrouvailles, elle a révélé néanmoins qu’elle se retirait des plateaux de cinéma en 2020 suite à un cancer.

    David Thewlis (Remus Lupin)

    Pas de David Thewlis qui a joué le loup-garou Remus Lupin à partir du troisième volet de la série, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban.

    Kenneth Branagh (Gilderoy Lockhart)

    Retour à Poudlard ne fait pas la part belle aux professeurs de défense contre les forces du mal : Kenneth Branagh, qui a joué le malheureux Gilderoy Lockhart dans La Chambre des secrets, n'apparaît pas non plus dans l’émission. Peut-être était-il occupé à terminer et promouvoir Belfast, son dernier film en date en tant que réalisateur, déjà largement salué par la critique.

    Jim Broadbent (Horace Slughorn)

    Cela vaut aussi pour les professeurs de potions puisque Jim Broadbent était également absent de la réunion. L'acteur oscarisé a joué Horace Slughorn, qui a succédé au professeur Rogue (Alan Rickman) dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

    Warwick Davis (Professeur Flitwick / Gripsec)

    Warwick Davis est apparu tout au long de la saga dans divers rôles, notamment en tant que Filius Flitwick professeur de sortilèges et le gobelin Gripsec, qui aide le trio central à pénétrer dans la banque Gringotts dans Les Reliques de la Mort, partie 2. Il n'apparaît cependant pas dans Retour à Poudlard.

    Harry Melling (Dudley Dursley)

    Ce n'est peut-être pas surprenant qu’Harry Melling soit absent de Retour à Poudlard, car l'acteur a pris ses distances avec le rôle du cousin pourri gâté d’Harry, Dudley. "Je pense que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir été autorisé à m'éloigner de Dudley", a déclaré l’acteur du Jeu de la dame à EW en 2020. "Quand vous commencez en tant qu'enfant acteur, je pense que vous récoltez certains stigmates, et je n’ai jamais voulu qu’ils me collent à la peau. Je voulais juste continuer à travailler."

    Fiona Shaw (Petunia Dursley)

    Les parents à l'écran d’Harry Melling n'apparaissent pas non plus dans l’émission ; Fiona Shaw, qui a joué la tante Pétunia est absente – probablement occupée avec la saison 4 de Killing Eve – tandis que Richard Griffiths, qui a joué l'oncle Vernon, est décédé en 2013.

    Brendan Gleeson (Maugrey Fol Œil)

    Encore un professeur de défense contre les forces du mal absent de la spéciale : Brendan Gleeson, qui a joué l'excentrique Alastor "Fol Œil" Maugrey à partir du quatrième film. En fait, Retour à Poudlard n’accueille aucun Gleeson puisque le fils de Brendan, Domhnall Gleeson, qui a joué Bill Weasley dans les deux derniers films, n'apparaît pas non plus.

    Emma Thompson (Sybille Trelawney)

    Emma Thompson a livré une performance mémorable dans le rôle du professeur de divination, Sybille Trelawney, qui a fait la prophétie qui liait le destin d’Harry à celui de Voldemort. Malgré ce rôle central dans l'intrigue de la série, pas d’Emma Thompson dans les retrouvailles !

    Katie Leung (Cho Chang)

    Quoi, être le premier baiser d'Harry Potter ne mérite pas une invitation aux retrouvailles ? Vous ne verrez pas Katie Leung, qui a joué Cho Chang soit le coup de foudre de Harry, parmi les nombreux étudiants de Poudlard qui reviennent dans l’émission spéciale.

    Devon Murray (Seamus Finnigan)

    Vous ne verrez pas non plus Devon Murray, qui a grandi aux côtés du trio central de la série en tant que camarade de classe d’Harry à Gryffondor, Seamus Finnigan, qui expliquait à Harry : "Je suis moitié-moitié. Mon père est un Moldu. Maman est une sorcière. Un peu un choc désagréable pour lui quand il l'a découvert."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top