La saga Fast & Furious, ce sont bien évidemment Dominic Toretto (Vin Diesel), Brian O'Conner (Paul Walker), Letty Ortiz (Michelle Rodriguez), Luke Hobbs (Dwayne Johnson) ou encore Deckard Shaw (Jason Statham). Mais c'est également, au fil des huit volets de la franchise survitaminée, des personnages secondaires dont certains ont de jolies carrières à leur actif.
Alors que Fast & Furious 9 vient de débarquer dans les salles obscures, focus sur six stars dont on avait peut-être oublié qu'elles s'étaient illustrées dans la franchise d'action, de Gal Gadot à Djimon Hounsou en passant par Eva Mendes. A découvrir dans notre diaporama ci-dessus.
Gal Gadot
Gal Gadot, aujourd'hui mondialement connue pour son rôle de Wonder Woman, s'est illustrée dans trois volets de la saga Fast & Furious. Son personnage de Gisele, ancienne membre des forces spéciales qui aide l'équipe de Dom Toretto et nouera une relation amoureuse avec Han Lue, apparaît pour la première fois dans Fast & Furious 4. Elle est tuée dans Fast & Furious 6. On notera que Gal Gadot, qui effectue ses propres cascades, a été engagée dans la franchise par le réalisateur Justin Lin en raison de son expérience militaire.
Gina Carano
L'actrice et sportive américaine Gina Carano, vue récemment au générique de la série The Mandalorian, incarne le personnage de Riley dans Fast & Furious 6. Experte en combat, celle qui est au départ la nouvelle coéquipière de Luke Hobbs est en réalité au service d'Owen Shaw. Elle est tuée par Letty, qui lui porte un coup de harpon la faisant tomber d'un avion.
Elsa Pataky
L'actrice espagnole Elsa Pataky incarne, dans quatre volets de la saga Fast & Furious, le personnage de l'incorruptible Elena Neves, membre de la police de Rio de Janeiro. Recrutée par Luke Hobbs dans Fast & Furious 5, elle noue une relation amoureuse avec Dom, avec lequel elle aura un garçon. Elle est tuée dans Fast & Furious 8 après avoir été kidnappée par Cipher (Charlize Theron).
Eva Mendes
L'actrice Eva Mendes s'est illustrée dans 2 Fast 2 Furious avec son rôle de Monica Fuentes, agente fédérale des douanes américaines. Infiltrée aux côtés du trafiquant Carter Verone (Cole Hauser), elle tombe amoureuse de Brian (Paul Walker), qu'elle sauve en lui révélant un funeste plan mis en place par Verone.
Ronda Rousey
L'actrice et sportive américaine Ronda Rousey, vue au générique d'Expendables 3, incarne dans Fast & Furious 7 le personnage de Kara. Leader d'une équipe de gardes du corps féminins protégeant un prince jordanien, elle s'illustre dans un combat (perdu) avec Letty (Michelle Rodriguez).
Djimon Hounsou
Djimon Hounsou, que l'on a pu voir dans les productions super-héroïques Les Gardiens de la Galaxie, Aquaman et Captain Marvel, ou plus récemment dans Sans un bruit 2, s'est illustré dans Fast & Furious 7. L'acteur y incarne le terroriste Mose Jakande, allié de Deckard Shaw et ennemi de Dom Toretto et sa bande. Il sera tué par Dom et Luke Hobbs.