Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la scène post-générique de "Fast & Furious 9". Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le long métrage Fast & Furious 9, en salles depuis ce mercredi, possède une séquence post-générique qui fera à coup sûr réagir les nombreux fans de la franchise culte. On décrypte cette scène pour vous. Attention, spoilers !
Que voit-t-on dans cette fameuse scène ? Après quelques minutes du générique final, le spectateur se retrouve dans ce qui semble être un hangar désaffecté. Un homme avec une capuche s'entraîne physiquement en tapant dans un sac de boxe. Cet homme, on le découvre vite, c'est... Deckard Shaw (Jason Statham) ! Et dans le sac, il y a un individu non identifié qui le supplie d'arrêter ses frappes en échange d'une clé USB.
Deckard, qui n'a que faire des supplications de l'homme, l'enferme à nouveau dans le sac et continue de le taper. Lorsque soudain, quelqu'un frappe à la porte de l'entrepôt. Deckard découvre alors face à lui... Han Lue (Sung Kang) ! La scène se conclut avec le regard interloqué de Deckard, avant que le générique ne reprenne son cours.
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez sans doute vu Fast & Furious 9, dont l'un des moments forts est le retour de Han dans l'équipe. Un Han que l'on ne croyait plus de ce monde, tué par Deckard Shaw ainsi qu'on l'apprenait à la fin de Fast & Furious 6. Mais il est bien vivant, sa mort ayant été simulée avec l'aide de Mister Nobody (Kurt Russell).
La campagne #JusticeForHan lancée par les fans a visiblement porté ses fruits ! Non seulement ce personnage adoré des aficionados de la saga est concrètement de retour dans la bande de Dom, mais il devrait être également de la partie - cette scène le tease clairement - dans le(s) prochain(s) opus de la franchise. Tout comme Deckard.
Reste à savoir ce qui va désormais se passer entre Han et Deckard ? Le premier va-t-il tenter de se venger du second ? Le réalisateur Justin Lin ne livre évidemment pas la réponse. "L'élément le plus critique, c'est le traitement de ce personnage. Le concept Justice for Han, c'est vraiment la manière dont nous traitons le retour de Han et la manière dont nous avançons", glisse-t-il, un brin mystérieux.
Et Justin Lin, qui sera aux commandes des deux ultimes opus de la franchise, de conclure : "Il y a clairement beaucoup à explorer et à révéler. Cette scène, c'est juste un moment que je voulais partager avec le public pour leur dire qu'il y a encore beaucoup de choses qui vont se passer."
"Fast & Furious 9" vu par le nouveau venu John Cena et le revenant Sung Kang :