Smallville
En observant attentivement la maquette de train électrique dans le bureau de Lex Luthor, on peut apercevoir le temps de quelques secondes un panneau indiquant Smallville, en référence à la ville où a grandi Superman.
"Statistiquement parlant..."
Après avoir sauvé les passagers d'un avion, dont Lois Lane, du crash de l'appareil, Superman rappelle que "statistiquement parlant, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr". Une réplique emprunté au premier film Superman, prononcée par l'Homme d'acier après avoir sauvé (déjà !) Lois Lane d'un accident d'hélicoptère !
Aquaman
Bien avant de devenir le héros de ses propres aventures au cinéma, Aquaman "apparaît" ici sur le pyjama de Jason, le fils de Lois Lane.
Jack Larson
Dans le rôle d'un bartender, on aperçoit Jack Larson, interprète de Jimmy Olsen (on notera la présence de son emblématique noeud papillon) dans les feuilletons Superman (1952) emmenés par George Reeves.
Retour aux sources
La scène qui voit Superman porter au-dessus de sa tête une voiture ne doit rien au hasard, puisqu'elle rend hommage à la couverture du tout premier comic-book Superman !
Marlon Brando returns
Absent depuis le premier film après qu'un différent financier l'ait opposé aux producteurs, Marlon Brando fait son grand retour dans la franchise dans Superman Returns; une apparition toutefois posthume, la mort du légendaire acteur en 2004 ayant permis à Bryan Singer de puiser dans les scènes coupées au montage des précédents épisodes de la saga (Brando aurait en effet exigé de ne plus apparaître "de son vivant" dans un film Superman...).
Noel Neill
Interprète de Lois Lane dans les feuilletons des années 50, Noel Neill - qui était apparue dans le premier Superman dans le rôle de la mère de Lois - fait dans Superman Returns un nouveau cameo, celui de la vieille dame qui lègue toute sa fortune sur son lit de mort à Lex Luthor au tout début du film.
Une partie de Scrabble
Le plateau de Scrabble que l'on aperçoit dans la ferme de Martha Kent comporte une série de mots se rattachant à l'intrigue de Superman Returns. On peut également noter le mot "Zod" en référence au Général Zod, méchant des deux premiers films avec Christopher Reeve.