Le caméo de George Lucas
Lors de la scène de l'opéra de La Revanche des Sith, on peut apercevoir le réalisateur accoutré d'une grande coiffe et arborant une peau de couleur bleue. Il s'agit d'ailleurs de sa seule et unique apparition dans toute la saga Star Wars.
Red Five et Red Leader
Les noms de code que portent Anakin et Obi-Wan lors de l'impressionnante Bataille de Coruscant au début de La Revanche des Sith ne sont pas anodins. En effet, le premier renvoie à celui de Luke (futur fils d'Anakin) dans l'épisode IV, quant au second, il correspond à celui de Wedge Antilles, interprété en 1977 par Denis Lawson... soit l'oncle d'Ewan McGregor.
Faucon Millenium
Ce cargo corellien de type YT-1300 que l'on voit atterrir à Coruscant au début du film est-il le Faucon Millenium que nous connaissons, avant qu'il n'entre en possession de Han Solo ? A votre avis ?
Tantive IV
Ce vaisseau appartenant à Bail Organa, le père adoptif de la princesse Leia, était également celui que l'on pouvait voir poursuivi par les troupes de l'Empire au début de l'épisode IV. A la fin de La Revanche des Sith, il atterrit sur Alderaan, planète natale de Bail qui sera tragiquement détruite par l'Etoile de la Mort quelques années plus tard.
La boucle est bouclée
C-3PO, qui prononçait la toute première réplique de la trilogie originale en 1977, déclame également la dernière de la prélogie, à la fin de La Revanche des Sith. Le droïde lance d'ailleurs les deux lignes de dialogue au même endroit, à savoir le couloir de la corvette Tantive IV.
La boucle est bouclée 2
De même, l'ultime image de La Revanche des Sith est un hommage évident à un célèbre plan de l'épisode IV où Luke Skywalker, de nombreuses années après, faisait à son tour face au désert de Tatooïne et à son double coucher de soleil.