Il y a une semaine, Ewan McGregor annonçait sur la scène de la D23 Expo qu'il reprendrait bel et bien le rôle du maître Jedi Obi-Wan Kenobi lors d'une série inédite en prises de vues réelles destinée à la plate-forme Disney+. Une nouvelle aventure censée se dérouler entre les épisodes III (La Revanche des Sith) et IV (Un nouvel espoir), mais sachant qu'environ 19 ans séparent les deux longs métrages sur la timeline Star Wars, la fourchette était encore très large et les possibilités multiples.
Le site officiel de la saga vient toutefois de préciser les choses en mentionnant dans l'un de ses derniers articles que la série centrée sur Obi-Wan aurait lieu 8 ans après La Revanche des Sith, et donc 11 ans avant l'épisode IV. Pour être encore plus précis, il s'agirait d'une époque où Han Solo travaillerait toujours pour l'Empire et où Luke serait âgé d'environ 8 ans. Vivant lui aussi sur Tatooïne - où Obi-Wan est censé veiller sur lui à distance - il y a fort à parier que le jeune Skywalker apparaîtra également dans la série.
En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez la bande-annonce de "The Mandalorian", première série Star Wars en prises de vues réelles...