Meg March - Les Filles du Docteur March
Avant que Emma Watson incarne Meg March dans la nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott par Greta Gerwig, Emma Stone était attachée au projet. L'actrice avait dû abandonner le rôle pour assurer la promotion de La Favorite, qui était en compétition pour les Oscars début 2019. Ce n'est pas la première fois qu'Emma Watson et Emma Stone se disputent des rôles. En 2015, l'héroïne d'Harry Potter avait refusé La La Land pour jouer dans la version live-action de La Belle et la Bête. C'est finalement Emma Stone qui interprétera Mia, personnage qui lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice en 2017.
Claire Bennet - Heroes
Avant d'être révélée dans la comédie américaine SuperGrave en 2007, Emma Stone avait auditionné pour le rôle de la cheerleader et super-héroïne Claire Bennet, un des personnages phares de la série Heroes. C'est finalement Hayden Panettiere qui sera choisie. Interviewée par le quotidien britannique The Independent en 2013, Emma Stone déclarait avoir été particulièrement marquée par cet "échec" : "Je me disais "Ça ne sera donc jamais mon tour ?!"".
Hope Van Dyne/La Guêpe - Ant-Man
Avec The Amazing Spider-Man et sa suite, Emma Stone avait déjà mis un pied dans l'univers Marvel. Elle avait d'ailleurs failli renouveler l'expérience avec Ant-Man puisqu'elle était envisagée pour le rôle de La Guêpe face à Paul Rudd. Rôle qui échouera à Evangeline Lilly.
Cendrillon - Into the Woods, Promenons-nous dans les bois
Ce n'est un secret pour personne : Emma Stone sait chanter. Elle nous l'a d'ailleurs déjà brillamment prouvé dans La La Land. L'actrice devait également donner de la voix dans l'adaptation cinématographique de la comédie musicale de Broadway Into the Woods, Promenons-nous dans les bois dans le rôle de Cendrillon. Pourtant, dans une interview accordée au New York Times, la star affirmait que son timbre de voix n'était pas assez bon pour le film. Le rôle a, par la suite, été attribué à l'actrice Anna Kendrick.
Alice - Alice au pays des merveilles
Avant d'être incarné par Mia Wasikowska, le rôle d'Alice dans la relecture gothique de Tim Burton avait été longtemps convoité par Emma Stone. Une autre actrice désirait absolument ce rôle : Jennifer Lawrence, qui était "dévastée" de voir ce personnage lui échapper.
S.O.S Fantômes
On ne sait pas réellement quel rôle Emma Stone devait interpréter dans la version féminine de S.O.S Fantômes mais la comédienne avait été approchée par Paul Feig, le réalisateur, pour rejoindre le projet. Dans une entrevue au Wall Street Journal, elle explique que même si "le script était extrêmement drôle", "[elle] n'était pas prête de s'engager dans une nouvelle franchise d'une telle envergure."
Amber - Sucker Punch
Le rôle d'Amber dans le film féministe explosif de Zack Snyder, Sucker Punch, devait être interprété par Emma Stone mais l'actrice n'avait pas pu participer au projet car elle tournait un autre long-métrage, Easy A, au même moment. C'est finalement Jamie Chung qui la remplacera.
Elizabeth Bennet - Orgueil et Préjugés et Zombies
Avant Lily James, Emma Stone devait jouer l'iconique personnage de Jane Austen, Elizabeth Bennet, dans la relecture horrifrique du classique littéraire Orgueil et Préjugés, Orgueil et Préjugés et Zombies.
Molly - 21 Jump Street
Cinq ans après SuperGrave, Emma Stone devait retrouver Jonah Hill dans l'adaptation cinématographique de la série télévisée 21 Jump Street mais c'est Brie Larson qui la remplacera dans le rôle de Molly.
Jess Barrett - Diversion
Avant Will Smith et Margot Robbie incarnent le couple de Diversion, Ryan Gosling et Emma Stone étaient originellement rattachés au projet. Au total, les deux acteurs ont joué dans pas moins de trois films ensemble (Crazy, Stupid Love, Gangster Squad et La La Land).